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Qui va au rupteur ?


X-A-V

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Bonsoir tout le monde,

 

Je me posais une question, qui al'habitude de monter eu rupteur, perso avec ma 3L2 j'en ai jamais l"occasion ou jamais le temps !!! 

A combien changez vous les rapports, je trouve qu' à 6000 ttr/ min ça envois déjà méchant !!!

 

Et puis je ne sais pas si la voiture avait l'habitude avant moi avec ces 2 précédents propriétaire. il y a t-il un risque si je commence a allez le chercher. 

 

Il y a t'il des inconditionnels du rupteur  parmi nous?

 

Merci pour vos expériences ...

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Meilleur posteur dans ce sujet

  • Seb6v

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  • Mikidrooki

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  • Greg

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  • Bigoutte

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Meilleur posteur dans ce sujet

en effet aller chercher le rupteur en 6 c'est chaud :-D

 

en tout cas si tu les passes à 6000, en gros c'est comme si tu exploitais pas les 20 ou 30 derniers cv, vu que la puissance est tout en haut

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en effet aller chercher le rupteur en 6 c'est chaud :-D

en tout cas si tu les passes à 6000, en gros c'est comme si tu exploitais pas les 20 ou 30 derniers cv, vu que la puissance est tout en haut

+1

30 ou 100CH

À 6000 tr/min tu dois être à 250CH

Et ta puissance Max au alentours des 7700/8000

À 6.000tr/min ta rien en gros

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moi je passe mon rapport a 7500 tours   6000 tours sa commence juste a se libéré

mes moi perso je suis pas trop fan du rupteur et je pense le moteur aussi nest pas fan

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Oublis, le rupteur....il n'y a rien de mieux pour mettre le moteur par terre....

 

La chambre de compression déteste les surpressions engendrées par la coupure....

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arriver jusqu'au rupteur peut être le cas sur circuit où on n'a pas tout le temps les yeux sur le compte tour, mais passer les vitesses dans la zone rouge est fréquent pour utilisation piste.

De plus comme dit plus haut, les moteurs M// sont tout de même réputés pour leur montée en régime haut dans les tours, 6000 tr/min c'est le régime d'un V8 (non M// bien sûr) alors fais toi plaisir et découvre les hauts régimes de ton moteur, c'est le kif des M// !!!

Attention par contre aux sur-régimes dus aux rétrogradages c'est surtout ceux là que ton moteur n'aime pas. Vive le talon pointe !

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Vous savez la première est fait aussi pour etre poussée aussi... A ma connaissance pas de contre indication dans le manuel d'utilisateur :-?

 

J'en vois tellement autour de moi qui me disent je ne pousse jamais la première! Bien moi si et sur toutes mes voitures et j'ai jamais eu de soucis :oui:  Ca veut pas dire que je mattraque mon auto pour autant...

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Bonjour,

 

mon E46 arrivée à 90° + 5 - 10 km:

 

1ère jamais en full trottle et jamais à fond les ballons, passage en douceur de la 2.

 

Après (2,3,4,5) je ne la fais jamais rupter, mais en arsouille je passe à "7999" rpm (quand je peux regarder je suis à mi-shiftlight, donc pas à fond, mais presque) 

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ne pas dépassé les 6000tr/min, c'est que tu à pas encore roulé avec une ///M... 

Peu importe 1ere, 2eme, si vous savez passés vos rapports comme il faut et quand il faut il y a aucun problème !

Moi je la tire souvent la 1ere et la 2eme c'est la ou l'on fait des 0-100 et on peux avoir de grosse sensations et c'est la aussi qu'il faut tenir sont volant :wink:

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Miko pas sur à 100% que les bourres en 1ère n'abiment pas plus l'auto que sur les autres rapports. Le pont doit ramasser plus que sur les rapports suivants, vu les contraintes (avis perso de non-expert, par rapport au E46). Mais je ne suis effectivement pas le pro du passage de rapport :-)

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c'est sure que le Rupteur c'est pas bon... mais bon une fois que tu connais ta voiture par cœur plus aucune raison de tapé
le rupteur, surtout pendant une accélération, il y a aucun intérêt car tu maltraite le moteur et en plus tu perd du temps donc...  

Parcontre ça aide parfois à connaitre la limite de sa voiture, moi par exemple si je ne l'aurais pas cherché ce rupteur avec mon ancienne M3 et bien je n'aurais jamais sue que mon rupteur été déplacer donc reprogrammé...

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