Posté(e) le 11 mars 201312 a comment_530923 Bonsoir tout le monde, Je me posais une question, qui al'habitude de monter eu rupteur, perso avec ma 3L2 j'en ai jamais l"occasion ou jamais le temps !!! A combien changez vous les rapports, je trouve qu' à 6000 ttr/ min ça envois déjà méchant !!! Et puis je ne sais pas si la voiture avait l'habitude avant moi avec ces 2 précédents propriétaire. il y a t-il un risque si je commence a allez le chercher. Il y a t'il des inconditionnels du rupteur parmi nous? Merci pour vos expériences ...
Posté(e) le 12 mars 201312 a comment_530924 ça surprend la première fois, tant le 3.2 est long. Tout dépend aussi sur quel rapport tu vas le chercher
Posté(e) le 12 mars 201312 a Auteur comment_530925 bin j'ai commencé par la 4eme en sachant que j'ai un pont court, mais ça reste long ............
Posté(e) le 12 mars 201312 a comment_530926 en effet aller chercher le rupteur en 6 c'est chaud en tout cas si tu les passes à 6000, en gros c'est comme si tu exploitais pas les 20 ou 30 derniers cv, vu que la puissance est tout en haut
Posté(e) le 12 mars 201312 a comment_530934 en effet aller chercher le rupteur en 6 c'est chaud en tout cas si tu les passes à 6000, en gros c'est comme si tu exploitais pas les 20 ou 30 derniers cv, vu que la puissance est tout en haut +1 30 ou 100CH À 6000 tr/min tu dois être à 250CH Et ta puissance Max au alentours des 7700/8000 À 6.000tr/min ta rien en gros
Posté(e) le 12 mars 201312 a comment_530939 moi je passe mon rapport a 7500 tours 6000 tours sa commence juste a se libéré mes moi perso je suis pas trop fan du rupteur et je pense le moteur aussi nest pas fan
Posté(e) le 12 mars 201312 a comment_530942 Oublis, le rupteur....il n'y a rien de mieux pour mettre le moteur par terre.... La chambre de compression déteste les surpressions engendrées par la coupure....
Posté(e) le 12 mars 201312 a comment_531034 arriver jusqu'au rupteur peut être le cas sur circuit où on n'a pas tout le temps les yeux sur le compte tour, mais passer les vitesses dans la zone rouge est fréquent pour utilisation piste. De plus comme dit plus haut, les moteurs M// sont tout de même réputés pour leur montée en régime haut dans les tours, 6000 tr/min c'est le régime d'un V8 (non M// bien sûr) alors fais toi plaisir et découvre les hauts régimes de ton moteur, c'est le kif des M// !!! Attention par contre aux sur-régimes dus aux rétrogradages c'est surtout ceux là que ton moteur n'aime pas. Vive le talon pointe !
Posté(e) le 12 mars 201312 a Auteur comment_531350 bon et bien je vais revoir ma conduite mais vous passez quel rapports a 7500tr/min ? dès la seconde ?
Posté(e) le 12 mars 201312 a Auteur comment_531355 En première!! c'est sérieux mais vous êtes des malades !!!!
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531362 Salut Quand je roule vite et pour une bonne petite "bourre" je passe tous mes rapports a 7500/7800tr/min.
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531365 Perso je pousse jamais la première. Après je passe les autres vitesses vers 7500tr/min.
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531379 Vous savez la première est fait aussi pour etre poussée aussi... A ma connaissance pas de contre indication dans le manuel d'utilisateur J'en vois tellement autour de moi qui me disent je ne pousse jamais la première! Bien moi si et sur toutes mes voitures et j'ai jamais eu de soucis Ca veut pas dire que je mattraque mon auto pour autant...
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531381 Perso je pousse jamais la première. Après je passe les autres vitesses vers 7500tr/min. Idem pour moi!
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531382 Bonjour, mon E46 arrivée à 90° + 5 - 10 km: 1ère jamais en full trottle et jamais à fond les ballons, passage en douceur de la 2. Après (2,3,4,5) je ne la fais jamais rupter, mais en arsouille je passe à "7999" rpm (quand je peux regarder je suis à mi-shiftlight, donc pas à fond, mais presque)
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531397 ne pas dépassé les 6000tr/min, c'est que tu à pas encore roulé avec une ///M... Peu importe 1ere, 2eme, si vous savez passés vos rapports comme il faut et quand il faut il y a aucun problème ! Moi je la tire souvent la 1ere et la 2eme c'est la ou l'on fait des 0-100 et on peux avoir de grosse sensations et c'est la aussi qu'il faut tenir sont volant
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531399 Miko pas sur à 100% que les bourres en 1ère n'abiment pas plus l'auto que sur les autres rapports. Le pont doit ramasser plus que sur les rapports suivants, vu les contraintes (avis perso de non-expert, par rapport au E46). Mais je ne suis effectivement pas le pro du passage de rapport
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531400 c'est sure que le Rupteur c'est pas bon... mais bon une fois que tu connais ta voiture par cœur plus aucune raison de tapé le rupteur, surtout pendant une accélération, il y a aucun intérêt car tu maltraite le moteur et en plus tu perd du temps donc... Parcontre ça aide parfois à connaitre la limite de sa voiture, moi par exemple si je ne l'aurais pas cherché ce rupteur avec mon ancienne M3 et bien je n'aurais jamais sue que mon rupteur été déplacer donc reprogrammé...
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