Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qui va au rupteur ?

X-A-V

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Seb6v

9

• Mikidrooki

9

• Greg

8

• Bigoutte

6

Meilleur posteur dans ce sujet

Miko pas sur à 100% que les bourres en 1ère n'abiment pas plus l'auto que sur les autres rapports. Le pont doit ramasser plus que sur les rapports suivants, vu les contraintes (avis perso de non-expert, par rapport au E46). Mais je ne suis effectivement pas le pro du passage de rapport :-)

Ah il est claire que accéléré comme un bourrin en 1ere, 2eme "abîme" plus l'auto, mais c'est pas un facteur à prendre en compte concernant les rupteurs et monté en régime maxi,

Maintenant il y a un régime Max avec une Puissance Max, tu passe ton rapport à la puissance Max et voila, aucune raison d'avoir peur sof si ta Pmax est pil monté sur ton rupteur

(cas assez rare) en général tu à encore 200tr/min facile de plus donc inutile de cherché le rupteur car cela à aucun intérêt...

je ne vais jamais chercher le rupteur et même en mode "arsouille" je me limite au régime de puissance maxi sur mes autos et ça marche déjà pas mal...mais cela toujours avec une huile à température

Ah il est claire que accéléré comme un bourrin en 1ere, 2eme "abîme" plus l'auto, mais c'est pas un facteur à prendre en compte concernant les rupteurs et monté en régime maxi,

Maintenant il y a un régime Max avec une Puissance Max, tu passe ton rapport à la puissance Max et voila, aucune raison d'avoir peur sof si ta Pmax est pil monté sur ton rupteur

(cas assez rare) en général tu à encore 200tr/min facile de plus donc inutile de cherché le rupteur car cela à aucun intérêt...

Yep, là je te rejoins

" je me limite au régime de puissance maxi sur mes autos et ça marche déjà pas mal...mais cela toujours avec une huile à température

Même idée ;-) et pour la température d'huile en effet il vaut mieux ! Pour moi, même après être arrivé à température, je la fais encore en mode progressif, et passer 5 - 10 km là je commence à titiller la zone orange...

Pour ma part, je n'ai jamais fait de start en première, je trouve ça totalement STUPIDE ( comme les runs ). Bonjour ce qu'encaissent les transmissions, et les fixations du train ar sur la caisse...Je crois que je préfèrerais acheter une voiture qui a fait du circuit, qu'une caisse de jeune blaireau qui runz tous les vendredis soirs.

Le régime max, je l'ai cherché quand j'ai eu la voiture, et je ne l'ai jamais trouvé car la voiture a du être reprog avec suppression du speed limit et du rupteur..

Plus généralement, après 10000 kilomètres dans toutes les conditions avec ma 3.2L, je ne vais plus chercher les très hauts régimes, et j'apprécie de plus en plus les relances à 3000/3500 tours sur des rapports élevés. C'est là qu'on voit toute la qualité de cette mécanique.

Pour ma part, je n'ai jamais fait de start en première, je trouve ça totalement STUPIDE ( comme les runs ). Bonjour ce qu'encaissent les transmissions, et les fixations du train ar sur la caisse...Je crois que je préfèrerais acheter une voiture qui a fait du circuit, qu'une caisse de jeune blaireau qui runz tous les vendredis soirs.

Le régime max, je l'ai cherché quand j'ai eu la voiture, et je ne l'ai jamais trouvé car la voiture a du être reprog avec suppression du speed limit et du rupteur..

Plus généralement, après 10000 kilomètres dans toutes les conditions avec ma 3.2L, je ne vais plus chercher les très hauts régimes, et j'apprécie de plus en plus les relances à 3000/3500 tours sur des rapports élevés. C'est là qu'on voit toute la qualité de cette mécanique.

C'est un bon mazout qu'il te faut :|

C'est un bon mazout qu'il te faut :|

Demande à M Free si j'ai besoin d'un mazout :|

Parfois je me lache, et j'en colle plein la gueule à la M3. Mais à chaud, pas de vitesses à la volée, pas de drift, pas de run, pas de départ arrêté etc .. Pis y a des gens qui achètent une M3 pour mettre 30 euros d'essence le vendredi soir en sortant de l'elephant bleu pour aller faire le cake, moi je m'en sers plutôt comme une régulière donc je la ménage.

Mon époque "runz", j'avais 20 ans, j'avais mon ax sport archi bidouillée, j'allais à Aulnay, je fumais du plus gros que moi. Pis c'est passé. Tiens, hier j'ai eu 30 ans... :up:

Que tu n'aimes pas pousser la première je peux comprendre, mais que tu dises que ca fracasse tout je suis pas d'accord, dans ce cas tu fais plus rien avec ton auto...Et la tu es sure de pas l'abimer. Tout les éléments sont prévus pour tenir le choc ;)

Que tu n'aimes pas pousser la première je peux comprendre, mais que tu dises que ca fracasse tout je suis pas d'accord, dans ce cas tu fais plus rien avec ton auto...Et la tu es sure de pas l'abimer. Tout les éléments sont prévus pour tenir le choc :wink:

Il n'a pas tort: la 1ère à fond de balle c'est pas le top du tout pour le pont, moi j'en suis sur à 100%. Je parle d'E46 d'origine.

" Tout les éléments sont prévus pour tenir le choc": en en voir la gueule de nos ponts, 2ème fois pas d'accord...

Il n'a pas tort: la 1ère à fond de balle c'est pas le top du tout pour le pont, moi j'en suis sur à 100%. Je parle d'E46 d'origine.

" Tout les éléments sont prévus pour tenir le choc": en en voir la gueule de nos ponts, 2ème fois pas d'accord...

oui mais à la base le pont est mal concu, celui qui pousse jamais la première changera son pont un jour ou l'autre comme tout le monde :oui:

ça va les gars personne ne fait des départs arrêtés sans arrêt non plus, moi perso sa m'arrive de le faire de temps en temps mais sens plus...
mais la voiture est prévue pour, moi perso j'aime lancé quelques départ en 1ere et je fait pas de drift ou autres températures toujours respectées
et châssis préparé et prévue pour tenir le coup...

Perso je connais des gros bourrins qui drift 1 à 3eme à fond tout le temps et jamais eu de problème de pont... entoucas sur E36 car les E46 je sais pas

Maintenant je connais personne qui est capable de faire que des relances en 1ere vue la consommation tu vide le réservoir assez vite en plus...

Malheureusement, c'est pas tout les monde qui attends la bonne température d'huile pour taper dedans :-x

Pourtant c'est pas compliqué et pour le temps que ça prend.... J'ai jamais compris ceux qui ne prenait pas le temps de faire ça....

Moi ma M3 n'a jamais gouté au rupteur (je l'ai depuis cet été), tout simplement parce que tant qu'elle ne tournera pas hyper rond au ralenti, psychologiquement j'arrive pas à monter haut dans les tours :perenoel:

Demande à M Free si j'ai besoin d'un mazout :|

Parfois je me lache, et j'en colle plein la gueule à la M3. Mais à chaud, pas de vitesses à la volée, pas de drift, pas de run, pas de départ arrêté etc .. Pis y a des gens qui achètent une M3 pour mettre 30 euros d'essence le vendredi soir en sortant de l'elephant bleu pour aller faire le cake, moi je m'en sers plutôt comme une régulière donc je la ménage.

Mon époque "runz", j'avais 20 ans, j'avais mon ax sport archi bidouillée, j'allais à Aulnay, je fumais du plus gros que moi. Pis c'est passé. Tiens, hier j'ai eu 30 ans... :up:

non seulement nous avons la même voiture...et de même couleur, mais j'ai bien l'impression que même conduite en plus 8)

pareil j'aime bien roulé vite enfiler sur petite route ou même nationale avec du 3500 à 5500tr, ca va déjà bien vite et oui pas besoin de taper toujours comme un sourd pour se faire plaisir, puis par moment, souvent la nuit, il est sympa de se servir des derniers 2000tr pour se faire une session couteaux entre les dents histoire de faire monter un peut l'adrénaline avant d'aller faire dodo :nickel:

Moi je fait un rupteur à chaque démarrage et jusqu'à ce que le moteur soit à température! 

C'est pas comme ça qu'il faut faire?  :|  :arrow:

ba voila tout est dis pas besoin d'en faire des pages de se post, en plus t'as le chauffage direct tu te les gèles moins que les autres 8)

tu te les gèles moins que les autres 8)

et pour ça j'ai les sièges chauffants, ça coute moins cher que le SP98 :nickel6:

je ne vais jamais chercher le rupteur et même en mode "arsouille" je me limite au régime de puissance maxi sur mes autos et ça marche déjà pas mal...mais cela toujours avec une huile à température

Par contre c'est pas toujours facile étant donné que le PMax est à 7900 et que ça régule à 8000/8200 :D

• Créer...