Aller au contenu

M3 E46 CS


LOLO-M3

Messages recommandés

Une CS pèse exactement le même poids qu'une autre E46, à options équivalente... Les ressorts sont à priori les même que sur M3 classique (sinon étaye tes dires), toujours à équipement équivalent.

Et les options disponible sur CS sont exactement les mêmes que sur M3 classique, tout comme l'équipement de série (sauf régul. de vitesse, à cause du volant)... 8-)

 

Et la direction, c'est exactement ma même que la CSL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • roulio67

    19

  • jobar

    14

  • Kawabunga

    8

  • LOLO-M3

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

La M3 CS se rapproche beaucoup plus d'une M3 E46 normale que de la CSL. Cette version a été créé en fin de vie de la E46 pour principalement écouler encore un nombre d'exemplaires avant la fin de production et le nouveau modèle e9x. Chose que font tous les constructeurs pour attirer des acheteurs en dernier moment avant un nouveau modèle.

 

Les seules éléments (déjà cités plus haut) la différenciant d'une M3 normale sont:

 

- Volant et levier de vitesse recouvert d'alcantara

- Volant de la CSL avec mode M track (lui aussi différent de la CSL)

- Freins de la CSL

- Jantes look CSL

- Ratio de direction assistée plus court

- Ressort de suspension plus souple (voiture moins lourde qu'une E46 normale optionnée)

 

Après en performance pure, la différence avec une E46 normale qui serait sans option est infime.

 

Le M-track est différent de celui de la CSL???

Ressort plus souple? T'es sur qu'ils sont pas plus court juste? Et un CS n'est pas plus léger que E46 normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CS pèse exactement le même poids qu'une autre E46, à options équivalente... Les ressorts sont à priori les même que sur M3 classique (sinon étaye tes dires), toujours à équipement équivalent.

Et les options disponible sur CS sont exactement les mêmes que sur M3 classique, tout comme l'équipement de série (sauf régul. de vitesse, à cause du volant)... 8-)

 

Et la direction, c'est exactement ma même que la CSL !

 

:+1:

 

On est synchro à peu près ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CS pèse exactement le même poids qu'une autre E46, à options équivalente... Les ressorts sont à priori les même que sur M3 classique (sinon étaye tes dires), toujours à équipement équivalent.

Et les options disponible sur CS sont exactement les mêmes que sur M3 classique, tout comme l'équipement de série (sauf régul. de vitesse, à cause du volant)... 8-)

 

Et la direction, c'est exactement ma même que la CSL !

 

 

Le M-track est différent de celui de la CSL???

Ressort plus souple? T'es sur qu'ils sont pas plus court juste? Et un CS n'est pas plus léger que E46 normale.

 

J'ai simplement écris ce que j'ai trouvé sur les forums GB et US concernant les différences E46 normale vs E46 CS. Après je n'en sais pas plus. :wink:

 

La quasi totalité des CS sont dépourvues d'option pour justement être plus "Light" qu'une E46 normale (sinon quel serait l'intérêt du pack CS..). Il est évident qu'à options équivalentes, elles fassent le même poids, vu que ce sont des voitures identiques.

 

La CS est simplement une E46 de fin de série avec un pack d'option provenant de la CSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement écris ce que j'ai trouvé sur les forums GB et US concernant les différences E46 normale vs E46 CS. Après je n'en sais pas plus. :wink:

 

La quasi totalité des CS sont dépourvues d'option pour justement être plus "Light" qu'une E46 normale (sinon quel serait l'intérêt du pack CS..). Il est évident qu'à options équivalentes, elles fassent le même poids, vu que ce sont des voitures identiques.

 

La CS est simplement une E46 de fin de série avec un pack d'option provenant de la CSL.

 

J'aime le simplement :) héhé

C'était combien l'option? 5/6000€ ^^

Et moi toutes celles que j'ai vu étais bien optionnées en générale, vu le prix du pack je pense que les mecs avaient de la tune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le simplement :) héhé

C'était combien l'option? 5/6000€ ^^

Et moi toutes celles que j'ai vu étais bien optionnées en générale, vu le prix du pack je pense que les mecs avaient de la tune !

 

C'est effectivement une simple M3 avec des options différentes. En soit, rien d'extra comparé à la CSL par exemple et les différences de châssis, moteur etc.

 

Ce n'est pas parce qu'elle a une option à 6.000€ qu'elle sort du lot :wink:

 

Prends simplement une m3 normale auquel tu rajoutes pour 6.000€ en pièces de seconde monte (PSS10, AP) et la simple CS sera derrière pour le même prix final.

 

Par contre, pour aller chercher une CSL, là il faut beaucoup plus d'argent et de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une simple M3 avec des options différentes. En soit, rien d'extra comparé à la CSL par exemple et les différences de châssis, moteur etc.

 

Ce n'est pas parce qu'elle a une option à 6.000€ qu'elle sort du lot :wink:

 

Prends simplement une m3 normale auquel tu rajoutes pour 6.000€ en pièces de seconde monte (PSS10, AP) et la simple CS sera derrière pour le même prix final.

 

Par contre, pour aller chercher une CSL, là il faut beaucoup plus d'argent et de pièces.

 

Pour le coup elle sort du lot, mais n'a pas les qualités de tenue de route d'une CSL c'est sur (et encore heureux, sinon les proprios de CSL feraient la gueule lol). Après en performance, j'ai vu de la CSL aussi qui ramait bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive. On ne peut pas toujours s'entendre entre tous. Passe un bon weekend :nickel8:

 

Disons que ce n'est pas un problème d'entente (tu sembles être un garçon fort sympathique), mais plutôt d'être obligé de justifier ces dires vis-à-vis de personnes qui pensent avoir de grandes connaissances parce qu'elles passent leurs journées à lire différentes choses sur différents supports... Jusque-là rien de bien gênant (au contraire, on en apprend tous les jours), mais quand le contenu contient des inepties et que le fait de les relever ne fasse pas avancer les choses, ben là moi je dis stop ! Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup elle sort du lot, mais n'a pas les qualités de tenue de route d'une CSL c'est sur (et encore heureux, sinon les proprios de CSL feraient la gueule lol). Après en performance, j'ai vu de la CSL aussi qui ramait bien lol

 

Si tu trouves que payer plus cher pour quelque chose de semblable à une autre est une façon de sortir du lot.. Je n'en suis personnellement pas convaincu.

 

Disons que ce n'est pas un problème d'entente (tu sembles être un garçon fort sympathique), mais plutôt d'être obligé de justifier ces dires vis-à-vis de personnes qui pensent avoir de grandes connaissances parce qu'elles passent leurs journées à lire différentes choses sur différents supports... Jusque-là rien de bien gênant (au contraire, on en apprend tous les jours), mais quand le contenu contient des inepties et que le fait de les relever ne fasse pas avancer les choses, ben là moi je dis stop ! Voilà !

 

Je lis beaucoup c'est vrai. Mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tester sur le terrain.

 

J'ai simplement déjà eu l'opportunité de rouler plusieurs fois contre des CS et des CSL sur piste sinueuse (Nurburgring et Zolder), (ma voiture était à ce moment là juste équipée de PSS10 et de barres anti-roulis majorées), les CS étaient derrières pour le coup. Les CSL s'étaient l'inverse je le reconnais bien évidemment.

 

Donc sur papier et à la sortie d'usine, les CS sont différentes des M3 normales. Mais l'écart infime est rattrapé par un simple upgrade des suspensions qui de facto est bien moins cher que l'option CS facturée 5.000 ou 6.000€.

 

En outre, le DSC plus permissif issu de la CSL est par exemple une option un peu inutile car on débranche tous le DSC sur piste. Et sur route, taper un travers, je n'en vois pas l'intérêt vu les risques que cela comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport ??? A quel moment a-t-on parlé d'efficacité in situ ??? :roll:

 

Pour ma part je faisais uniquement allusion aux différences techniques (ressorts) et au fait que tu avances que les CS sont moins bien optionnées (et donc théoriquement plus légère)...

 

Sur ce, bonne fin de journée ! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport ??? A quel moment a-t-on parlé d'efficacité in situ ??? :roll:

 

Pour ma part je faisais uniquement allusion aux différences techniques (ressorts) et au fait que tu avances que les CS sont moins bien optionnées (et donc théoriquement plus légère)...

 

Sur ce, bonne fin de journée ! :nickel8:

 

J'ai rarement vu des CS avec toit ouvrant ou rideau pare soleil arrière par exemple (toit ouvrant qui est une option pesant un âne mort).

 

Je parle d'efficacité (plus en réponse à Jobar :wink: ) dans le sens que la CS n'est pas une voiture sortant du lot au même titre qu'une CSL, ou qu'une M3 E30 EVO II vs une simple M3 E30.

 

C'est un peu comme une Individual. Ca n'avance pas plus vite, mais ca coûte plus cher.

 

Je crois que le plus simple est d'effectivement s'arrêter là dessus.

 

J'en profite, vu que tu es d'Alsace, à t'inviter à la sortie MFest. Ca serait sympa de s'y retrouver et de parler de tout et de rien de vive voix :nickel7:

 

https://forum.motorsport-passion.com/forum/177-alsace-lorraine-2013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que payer plus cher pour quelque chose de semblable à une autre est une façon de sortir du lot.. Je n'en suis personnellement pas convaincu.

 

 

Je lis beaucoup c'est vrai. Mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tester sur le terrain.

 

J'ai simplement déjà eu l'opportunité de rouler plusieurs fois contre des CS et des CSL sur piste sinueuse (Nurburgring et Zolder), (ma voiture était à ce moment là juste équipée de PSS10 et de barres anti-roulis majorées), les CS étaient derrières pour le coup. Les CSL s'étaient l'inverse je le reconnais bien évidemment.

 

Donc sur papier et à la sortie d'usine, les CS sont différentes des M3 normales. Mais l'écart infime est rattrapé par un simple upgrade des suspensions qui de facto est bien moins cher que l'option CS facturée 5.000 ou 6.000€.

 

En outre, le DSC plus permissif issu de la CSL est par exemple une option un peu inutile car on débranche tous le DSC sur piste. Et sur route, taper un travers, je n'en vois pas l'intérêt vu les risques que cela comporte.

 

C'est quasi impossible à verifier, sur piste tu peux doubler un tas de voiture plus rapide que la tienne juste parce qu'il y a une différence de compétences derrière le volant, j'ai pas conduit de cs donc je peux pas te dire si sur le bitume c'est mieux, il semblerai que se soit pareil ou à peine perceptible comme c'est le cas sur les M3e92 CS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi impossible à verifier, sur piste tu peux doubler un tas de voiture plus rapide que la tienne juste parce qu'il y a une différence de compétences derrière le volant,

 

+1 

C'est ce que j'allais dire ! Ça dépend carrément du pilote, c'est pas comparable comme ça.

A montlhery j'ai tourné plus vite qu'une gt3 alors bon ^^

 

Et tu me donnes un CSL et la mienne a un pilote, il va me démonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu des CS avec toit ouvrant ou rideau pare soleil arrière par exemple (toit ouvrant qui est une option pesant un âne mort).

 

Encore plus rare la mienne alors  :o

Même le HK en plus, qui pèse aussi une tonne !

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu des CS avec toit ouvrant ou rideau pare soleil arrière par exemple (toit ouvrant qui est une option pesant un âne mort).

 

La mienne est équipée du dit toit ouvrant, de la hifi H/K, du gros GPS, etc... bref de toutes les bonnes options bien lourdes !!!

Et le plus drôle : je l'ai cherchée en Belgique !!! Là je sens que ça va te faire plaisir !!!

 

J'en profite, vu que tu es d'Alsace, à t'inviter à la sortie MFest. Ca serait sympa de s'y retrouver et de parler de tout et de rien de vive voix :nickel7:

 

Merci beaucoup pour ton invitation, mais je suis pas fan des sorties "route" en groupe... Par contre, si à l'occasion tu vas rouler à Chenevières, tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle E46 CS que je viens de louper en Bleu Interlagos avec 47.000 Kms en première main.

Elle était affichée à 29.900 Euros, et avaient quelques pièces CSL comme pare-choc avant avec splitters, malle arrière, diffuseur aussi.

http://www.vzautomobile.be/gebrauchtwagen-occasion.php

BEL EXEMPLAIRE !!!

Comme quoi, les beaux exemplaires trouvent preneur tout de même.

Il y a une à deux semaines un coupé E36 3.2 L a été vendu 25.750 euros, et oui !!!!

Il n'a pas traîné non plus celui-là.....Bleu Estoril / Cuir noir électrique, pas mal d'options et 26.000 Kms en première main également !!!!!

Il était situé aux Pays-bas, en ligne sur le site. www.autohan.nl.

Y'a une M5 E39 sur leur site avec 66.000 Kms, pour ceux qui recherchent..... et tarif en rapport bien entendu...!?!?

http://www.autohan.nl/aanbod/678/BMW-M5-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...