Aller au contenu

M3 E46 CS


LOLO-M3

Messages recommandés

Mettre 30M€ dans une E46, même CS, y faut déjà être sacrément motivé !!! :oui:

 

De ce que j'ai pu constater, les CS se vendent 3000/4000€ de plus (soit quasi le prix de l'option à l'époque) qu'une M3 "classique" équivalente (âge, km, options...)...

 

Idem pour la M5... J'ai vendu un collector il y a un peu plus d'un an à 17500€ (mai 2003, 84Mkm, bleu le Mans (ext. et int. biton), carnet, etc...). Seule chose, elle n'avait pas de GPS, ni de Toit ouvrant électrique...

Il y avait juste les 4 pneus à remplacer dans un avenir proche...

 

Pareil, si il y a un fada pour poser presque 30M€ pour un E36, ben tant mieux !!! Mais vu le nombre d'exemplaire disponibles sur le marché, ça ne les vaut pas (encore) !!!! 8-)

 

Enfin, c'est mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • roulio67

    19

  • jobar

    14

  • Kawabunga

    8

  • LOLO-M3

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Mettre 30M€ dans une E46, même CS, y faut déjà être sacrément motivé !!! :oui:

 

De ce que j'ai pu constater, les CS se vendent 3000/4000€ de plus (soit quasi le prix de l'option à l'époque) qu'une M3 "classique" équivalente (âge, km, options...)...

 

Idem pour la M5... J'ai vendu un collector il y a un peu plus d'un an à 17500€ (mai 2003, 84Mkm, bleu le Mans (ext. et int. biton), carnet, etc...). Seule chose, elle n'avait pas de GPS, ni de Toit ouvrant électrique...

Il y avait juste les 4 pneus à remplacer dans un avenir proche...

 

Pareil, si il y a un fada pour poser presque 30M€ pour un E36, ben tant mieux !!! Mais vu le nombre d'exemplaire disponible sur le marché, ça ne les vaut pas (encore) !!!! 8-)

 

Enfin, c'est mon avis !

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 30M€ dans une E46, même CS, y faut déjà être sacrément motivé !!! :oui:

 

De ce que j'ai pu constater, les CS se vendent 3000/4000€ de plus (soit quasi le prix de l'option à l'époque) qu'une M3 "classique" équivalente (âge, km, options...)...

 

Idem pour la M5... J'ai vendu un collector il y a un peu plus d'un an à 17500€ (mai 2003, 84Mkm, bleu le Mans (ext. et int. biton), carnet, etc...). Seule chose, elle n'avait pas de GPS, ni de Toit ouvrant électrique...

Il y avait juste les 4 pneus à remplacer dans un avenir proche...

 

Pareil, si il y a un fada pour poser presque 30M€ pour un E36, ben tant mieux !!! Mais vu le nombre d'exemplaire disponibles sur le marché, ça ne les vaut pas (encore) !!!! 8-)

 

Enfin, c'est mon avis !

 

 

entièrement d'accord avec toi...et je confirme ton M5 était super fraiche :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E36 a été vendu par ce garage : www.autohan.NL affiché à 25.750 euros.

 

 

prix affiché lolo, mais qu'en est t'il du réel prix de vente?

 

celle que j'ai vu de mes yeux (et conduit) c'est l'E36 3.2 de beef 44000kms d'origine, suspat bilstein, freins AP vendu 21000eur, il l'a aussi vendu très très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites infos complémentaires sur les CS... J'ai un peu trainé sur le webETK...

 

Il y a eu environ 1000 à 1100 M3 E46 produites depuis fin 2004 / début 2005, date à laquelle les premières CS sont sorties des chaines...

 

A la louche, en regardant la liste d'option sur une bonne cinquantaine d'autos, je dirais qu'en moyenne une M3 sur 3 ou 4 est équipée du Pack Competition...

 

Disons qu'il doit y en avoir environ 300 dans le monde, ce qui pourrait rejoindre un chiffre que j'avais pu voir sur un support anglais, annonçant 250 autos équipées de cette option...

 

Voilà, certains vont pouvoir s'astiquer le manche ce soir ! mdr  :ejac:

 

Il y a donc environ 4 fois moins de CS que de CSL !!!

 

En tout cas, c'est de bonne augure pour l'avenir et ceux qui souhaitent les garder, car je pense qu'à un moment ou un autre la côte remontera, de part le fait de la rareté de l'option (on peu presque dire du modèle)... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction : les chiffres que j'ai annoncés ne concernent que les modèles BL91 (auquel on a accès via webETK), c'est à dire les conduite à gauche, hors marché nord américain...

 

Copier/coller venant d'un autre forum :

 

How many examples of the E46 M3 coupe with Competition Package were produced?
BMW produced a total of 3,011 E46 M3 coupes with the optional Competition Package (ZCP). The breakdown by model type is as follows: BL91 = 326 examples, BL92 (designated as the M3 CS in the United Kingdom) = 275 examples, BL93 = 2,410 examples.

 

 

Voilà, en fait il y a eu pas mal quand même... :|

 

Et je ne savais pas que les ricains y avaient eu droit aussi (BL93) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une particularité découverte récemment... Les étriers des freins AR sont spécifiques également (identiques à ceux des CSL et d'autres modèles BMW), et différents de ceux montés sur les M3 "classiques".

Le diamètres des pistons est en effet plus important.

 

Chose importante pour ceux qui souhaiteraient refaire leurs étriers AR : commandez directement un set de réparation de CSL car il y a une erreur dans l'ETK.

En effet, il y a bien 2 réfs différentes pour les étriers de M3 (avec ou sans Pack Competition), mais une seule référence pour le kit réparation. Et celui-ci correspond au pistons de petit Ø (donc pour les M3 classiques). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais pas dire cm? les "standards" font 48mm

 

J'ai regardé l'ETK et ils se retrouvent sur les CS, CSL et Z4M ces etriers

 

Justement ya un soucis sur l'etk apriori ^^

 

Il parlait surement de 5mm de différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais pas dire cm? les "standards" font 48mm

 

J'ai regardé l'ETK et ils se retrouvent sur les CS, CSL et Z4M ces etriers

 

Je voulais dire 5 bons mm de plus que les pistons des M3 classiques ! :nickel8:

 

Précédent post édité !

 

 

Apparement ces étriers seraient aussi montés sur des grosses caisses genre 550i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le code option, je viens d'aller vérifier à l'instant sur le site BMW en ligne... C'est bien S7MAA !

 

Ou fait moi après vérif c'est bien 07MA Pack Compétion   !!!

Et un nouveau vient de s'inscrire avec aussi 07MA, bizarre bizarre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

×
×
  • Créer...