Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pneus neige ...

pneus neige obligatoire 33 membres ont voté

1. 1. pneus neige obligatoire

• oui
      12%
      4
    • oui dans les regions nord
      12%
      4
    • oui sur les vehicules circulants sur la neige sous peine de sanctions
      33%
      11
    • non
      42%
      14

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Oui acs3 il neige quasi tous les hivers en Normandie

Moi la M ne sort pas les jours de neige

Mais mes autres voitures pneus neige et on voit réellement la différence car pour accéder à mon village j'ai quelques côtes

Sinon voté

Posté(e)

A voté.

Posté(e)

Et malgré les pneus neige avec 40cm,ça ne passe pas!!!

+1 même avec moins que ça, ça bourre sous la caisse et elle se retrouve les papattes en l'air à tourner quasi dans le "vide" quelque soit le type de pneus

Posté(e)

Ben oui, tout le monde en a parlé... Et personne n'y a cru! Bref... Comme le loto, ça n'arrive qu'aux autres!

Posté(e)

Je suis 100% pour que ce soit comme en Allemagne ou au Luxembourg !

Les pneus hiver sont obligatoire seulement en cas de conditions hivernales (neige, verglas). Tu peux rouler avec des pneus été en hiver, mais si il neige tu n'as pas le droit de rouler si tu n'a pas les pneus adaptés.

Pendant l'épisode neigeux, au Luxembourg aucun soucis sur les routes (hors autoroute bloqué par les camions), je passe la frontière française et c'est la catastrophe, les gens roulent plus, les mecs partent en tete à queue dans les ronds points, j'étais à 2 doigts de péter un cable à causes des xxxxxxx en pneus été ...

Donc si les gens sont trop con pour comprendre que les pneus hiver en hiver c'est utile (et pas seulement lorsqu'il y a de la neige) ou alors qu'il faut laisser sa voiture au garage lorsqu'il y a de la neige si on est pas équipé pour, alors oui il faut une loi.

Posté(e)

Pour ma part, la M (daily) est en pneu hiver et le scenic de Madame aussi... Et habitant aussi dans un petit hameau de Normandie non déneigé et après avoir essayé en roue été, je ne regrette pas mon choix! Pour ma part, 10 ans de Normandie et neige quasi tous les ans!

Pour le vote, j ai voté oui pour le nord... pour l argument financier, même s il faut sortir de la tresorerie, pendant qu on use les pneus hiver, on use pas les pneus été.... Les decisions pourrait etre laissees aux regions avec un delai de prevance significatif (genre 2015) et effectivement, pourrait être uniquement obligatoire en cas de neige : cela laisse le temps de financer des pneus hiver (et sur une petite voiture, ce n est pas 250€ le pneu non plus!) et avec une application locale, de conserver un peu de logique...

Pour finir, sans décision, on avance pas et il y aura toujours des personnes opposées à tous les changements, d ou la notion de vote plutôt que la loi de celui qui gueule le plus fort...

Posté(e)

Ai voté. Je sors très peu la ///M3 en hiver mais la petite mazout est équipée pneus neige. Ça monte les cotes beaucoup mieux avec ça.

Si ça devient obligatoire, y'a plus qu'à équiper mon jeu de jantes EVO et on alternera avec les CSL équipées été. Mais le choix est étroit pour les pneus hiver, compte tenu des différences de taille entre avant et arrière. Je n'ai trouvé le train complet que chez Bridgestone.

Posté(e)
  • Auteur

Je suis 100% pour que ce soit comme en Allemagne ou au Luxembourg !

Les pneus hiver sont obligatoire seulement en cas de conditions hivernales (neige, verglas). Tu peux rouler avec des pneus été en hiver, mais si il neige tu n'as pas le droit de rouler si tu n'a pas les pneus adaptés.

ça me semble la solution la plus intelligente ...

cela correspond au choix N° 3 du sondage finalement

ainsi les M/// n'auraient pas obligation d'avoir des pneus neige ... mais si il neige , elle reste au garage ...

Posté(e)

Ouais ...

Après je me pose une question, tu pars le matin soleil.

Tu rentres le soir, neige un max style 10cm en 2 heures, tu croises un flic, tu es en pneus été, il se passe quoi avec la solution 3 ?

C'est la merde en gros, soit tu tombes sur un mec cool et tu repars avec une remarque, soit tu tombe sur un cowboy et tu prends chagrin.

Le pb de "oui sur les vehicules circulants sur la neige sous peine de sanctions" c'est comme la limite entre le "nord" et le "sud" ça s'arrête ou ?

Qui mets ses pneus neiges le matin en se demandant si il va neiger ?

Pas moi, ils sont montés de Novembre à Mars :)

Posté(e)

C est pour ça que pour moi, pour les voitures de tous les jours, la solution 3 revient à les monter de nov à mars-avril!

Posté(e)

C est pour ça que pour moi, pour les voitures de tous les jours, la solution 3 revient à les monter de nov à mars-avril!

Oui donc tu rends ça obligatoire, donc réponse 1 :)

Posté(e)

Oui donc tu rends ça obligatoire, donc réponse 1 :)

Lollll oui dans les régions qui le décideront donc réponse 2 ! ;-)

Posté(e)

Lollll oui dans les régions qui le décideront donc réponse 2 ! ;-)

Mdr !!!!  :lol:

Pan !

Posté(e)
  • Auteur

qu'on vienne pas me dire que l'on était pas prévenu... :-x ça faisait depuis le debut du weekend que les météorologues le disaient ...

après il faudrait certes que les forces de l'ordre fasse la part des choses ( c'est pas gagné ...)

enfin aujourd'hui avec internet , la tv , les smartphones , la radio etc ... faut vraiment être asociale pour pas avoir une idée de la météo ... ( ou con mais c'est un autre débat :perenoel:  )

Posté(e)

Ouais ...

Après je me pose une question, tu pars le matin soleil.

Tu rentres le soir, neige un max style 10cm en 2 heures, tu croises un flic, tu es en pneus été, il se passe quoi avec la solution 3 ?

C'est la merde en gros, soit tu tombes sur un mec cool et tu repars avec une remarque, soit tu tombe sur un cowboy et tu prends chagrin.

Le pb de "oui sur les vehicules circulants sur la neige sous peine de sanctions" c'est comme la limite entre le "nord" et le "sud" ça s'arrête ou ?

Qui mets ses pneus neiges le matin en se demandant si il va neiger ?

Pas moi, ils sont montés de Novembre à Mars :)

Il y a ce que l'on appel la météo ...

Le mec qui a voulu tenter de partir en pneus été le matin, bah il assume ... il laisse sa voiture le soir. Il a voulu jouer, il a perdu ...

Accessoirement les pneus "hiver" (et pas neige) sont plus efficace que les pneus "été" en dessous de 7°, tu t’amuse pas à changer tes pneus en permanence suivant si il neige ou pas. Si t'en as, tu les montes debut novembre et les enlèves fin mars.

Si tu en as pas, tu prend pas ta voiture si la météo annonce des risques de neige.

Plutot facile ..

ps : Quand tu vas à la montagne, si il neige on te laisse pas monter sans l'équipement adéquat, ca ne choque personne, bah c'est le même principe ici.

Posté(e)

A vote