Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Couple court neuf 3.91 210mm à 480€ pour E36(3.2L)/E46/E92


XtremeZone

Messages recommandés

ben moi cest fait

reçu et pret a monter.

ze 4.10 motorsport.

yessssattachicon.gif20130403_132408.jpg

Salut philomene, tu as monté ton pont court? quelques photos ou conseils? Facile a faire soi même? je trouve que d'origine, ca tire un peu long, cest bon pour rouler a la cool a 4000 tr vers 165 mais qd y faut ouvrir sur petites routes, on  reste beaucoup en 3em et on ne rentre jamais la 5 ni la 6 sans parler de l'effet de passage a la volée estompé..Combien tu prends en pointe? j'aimerais mieux prendre 285 a 7900 que 285 a 6800 et ne pas aller chercher les derniers tours par manque de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • philomene

    30

  • XtremeZone

    27

  • Batoons

    23

  • aramis

    19

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ouf TI, nickel, l'effet rallye des E30 a la portée de E46. j'ai lu hier sur un autre topic(3.91 vs 4.10) qu'il fallait reprogrammer tout le bazar car le moteur et l'smgII s'aperçoivent que la vitesse n'est plus la même. je suppose que tes km/h ne sont plus étalonnés vu que la boite tourne a la même vitesse, ya que tes roues qui tournent moins vite qu'AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, t'es en mode alpha N, c'est ca la progr a faire qd on change de couple dans le pont. Peux tu m'en dire plus sur ce mode? c'est un autre st up de la programmation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il n y a rien a reprogrammer.

tout ce passe sns problemes.

alpha n pour rouler en decata et avec une boite air plus consequente.

le mode alpha n te permet de suprimer le maf.

tu n auras plus de debimetre

sinon ca sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est pour ca que t'as rencontré aucun problème apres chang de pont, t'avais dja fait les tit modifications qui vont bien. un peu comme sur csl, ya moins de capteurs chiants qui veillent a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est pour ca que t'as rencontré aucun problème apres chang de pont, t'avais dja fait les tit modifications qui vont bien. un peu comme sur csl, ya moins de capteurs chiants qui veillent a tout

?

 

Aucun rapport. Le changement de couple n'entraine rien, sauf en mode automatique SMGII quand on abuse dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je disais ca par rapport a un autre topic du forum, le chang de couple avait entrainé des problèmes de performance a cause de la gestion qui détecte certains changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, je crois qu'on ne saura jamais si apres changement de couple conique sur une boite SMGII on doit reprogrammer quelquechose ou pas.

Il y a les deux écoles, récemment on a appris que les rapports de boite ponts apparaissaient "quelque part" (je ne sais pas ou).

 

post-9599-0-52857100-1368360661_thumb.jp

 

je ne sais pas si on aura d'autres infos a ce sujet sachant que le membre qui a donné cet info a été récemment banni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, je crois qu'on ne saura jamais si apres changement de couple conique sur une boite SMGII on doit reprogrammer quelquechose ou pas.

Il y a les deux écoles, récemment on a appris que les rapports de boite ponts apparaissaient "quelque part" (je ne sais pas ou).

 

attachicon.gifpont.jpg

 

je ne sais pas si on aura d'autres infos a ce sujet sachant que le membre qui a donné cet info a été récemment banni

J'ai changé mon couple, j'ai une boîte SMGII, et il n'y a aucune conséquence!

La même chose pour Philomène..

Et si tu appelles Delage, il te dira aussi la même chose!

 

Donc si, on sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas reprogrammer mais plutôt changer un paramètre

Regarder l ancien post de ///miste qui En 4.10 marcher moins que quand il a remit son 3.63...

Rechercher ses dire et test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon couple, j'ai une boîte SMGII, et il n'y a aucune conséquence!

La même chose pour Philomène..

Et si tu appelles Delage, il te dira aussi la même chose!

 

Donc si, on sait :)

 

 

On doit pas reprogrammer mais plutôt changer un paramètre

Regarder l ancien post de ///miste qui En 4.10 marcher moins que quand il a remit son 3.63...

Rechercher ses dire et test

 

 

Bon bah faut bien faire quelquechose, lol :)

par contre on intervient comment sur ce paramètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah faut bien faire quelquechose, lol :)

par contre on intervient comment sur ce paramètre ?

La seule valeur que tu peux changer est la valeur du rapport de transmission final dans le DME.

 

Il y une table de 8x1 octets.

L'offset où la trouver dépend de la version du DME / Programme.

0xDA = 218 /60 = 3.63 (rapport de pont), 1ère, 2nd, 3ème.. 6ème, marche arrière

 

Cependant, une fois de plus, cela ne change rien en mode séquentiel!

 

Et puis le coup de marcher plus fort / moins fort est extrêmement bizarre, car :

  • Le rapport de pont n'influence en rien les performances moteur
  • Un 4.10 ne fera pas vraiment gagner de temps en accélération (on a juste l'impression que la voiture est plus "nerveuse").

Voici une image enregistrée par une VBox pour un comparatif rapport de pont 3.62 / 4.10 :

diffst1yu.jpg

 

On voit que le 4.10 est quasiment la même chose que le 3.62 d'origine.

Tout est une histoire de préférence et de lieu d'utilisation de la voiture. Par exemple sur un circuit très sinueux, le 4.10 sera très agréable car il faudra moins rétrograder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...