Aller au contenu

Couple court neuf 3.91 210mm à 480€ pour E36(3.2L)/E46/E92


XtremeZone

Messages recommandés

je sais je suis chiant lol

pour le retour c'est génial !

Pour moi c'est LA modification à faire avec les freins

Alors en effet ce n'est pas fait pour les pilotes de lignes droites, mais je n'imagine même pas le kiff sur petite route ou sur circuit club avec des relances

Et encore, j'insiste, en ligne droite, qui prend les 332 km/h chrono ?

Donc le pont court ne pénalise JAMAIS ! Sauf grosse prépa où on arrive à péter le rupteur en 6 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • philomene

    30

  • XtremeZone

    27

  • Batoons

    23

  • aramis

    19

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut,

 

Je suis tout à fait d'accord sur la nécessité d'un pont court, pour les petites routes ou autres choses que la Vmax, cependant, j'ai encore une petite question de "relou" :|

 

Tous vos calculs de Vmax, accel etc etc sont valable pour E46, je souhaite à termes mettre un couple court (3.91 ou 4.10 à définir en fonction de vos réponses) sur mon E36 3.2, je voulais donc savoir si la config "transmission" entre la E46 et la E36 était relativement identique, en gros, est-ce que si je mets un 4.10, les gains seront identiques à ceux sur E46.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis tout à fait d'accord sur la nécessité d'un pont court, pour les petites routes ou autres choses que la Vmax, cependant, j'ai encore une petite question de "relou" :|

 

Tous vos calculs de Vmax, accel etc etc sont valable pour E46, je souhaite à termes mettre un couple court (3.91 ou 4.10 à définir en fonction de vos réponses) sur mon E36 3.2, je voulais donc savoir si la config "transmission" entre la E46 et la E36 était relativement identique, en gros, est-ce que si je mets un 4.10, les gains seront identiques à ceux sur E46.

 

Merci :)

Tu as une 3.0 ou une 3.2?

Je demande car la boîte 5 et la boîte 6 ne sont pas les mêmes, et les rapports de pont non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que demander de mieux ?!

C'est impeccable merci !!  :) 

 

 

Bon et ben je crois que ça va être la prochaine modification....  :lover:  :lover:

Quelqu'un à un 4.10 (voir 3.91) sur une E36 3.2 sur le forum afin si possible qu'il me partage ses impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que demander de mieux ?!

C'est impeccable merci !! :)

Bon et ben je crois que ça va être la prochaine modification.... :lover::lover:

Quelqu'un à un 4.10 (voir 3.91) sur une E36 3.2 sur le forum afin si possible qu'il me partage ses impressions ?

Sur un 3.2 prends un 4.10 minimum.

Un 4.45 c'est bien mieux ;) un pote en a un sur sa caisse de piste, ça arrache grave, il veut mettre un 5.00 pour que ça déchiré encore plus.

Honnêtement, prendre 320km/h en Vmax (même pour un dayli) ça sert à rien. Prendre 250 vite faut bien fait c'est bien plus sympas :)

Par contre comme tu es plus haut dans les tours tu consommes un peu plus, mais quand tu as une ///M la conso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que demander de mieux ?!

C'est impeccable merci !!  :)

 

 

Bon et ben je crois que ça va être la prochaine modification....  :lover:  :lover:

Quelqu'un à un 4.10 (voir 3.91) sur une E36 3.2 sur le forum afin si possible qu'il me partage ses impressions ?

Salut,

 

moi j'ai un 3.91 depuis peu..

Il est clair que je ne regrette pas du tout l'investissement, bien qu'il y est un sacré temps d'adaptation (sur route surtout !!) avant d'utiliser le bon rapport..

 

Je trouve ce rapport idéal pour le mix route/piste et on peux encore bien utiliser la 2 et emmener le 6 jusqu'au limiteur !

 

Après clairement pour une full pistarde je pense vraiment que le 4.10 est mieux, ainsi on oublie les 2 premiers rapports..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 3.2 prends un 4.10 minimum.

Un 4.45 c'est bien mieux :wink: un pote en a un sur sa caisse de piste, ça arrache grave, il veut mettre un 5.00 pour que ça déchiré encore plus.

Honnêtement, prendre 320km/h en Vmax (même pour un dayli) ça sert à rien. Prendre 250 vite faut bien fait c'est bien plus sympas :)

Par contre comme tu es plus haut dans les tours tu consommes un peu plus, mais quand tu as une ///M la conso ...

Un 4.45 ou 5.00 a dijon par exemple c'est chaud dans la ligne droite si tu roules un peu ...zone rouge voir rupteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4.45 ou 5.00 a dijon par exemple c'est chaud dans la ligne droite si tu roules un peu ...zone rouge voir rupteur...

Oui c'est clair, la ligne droite de Dijon elle fais mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es une mine d'or, mec !!! :lover:

Oui, et j'insiste, qui prend 320 chrono avec son M ????

C'était pour imager ;)

Je ne sais même pas combien on prend en Vmax réel avec nos E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air génial le 4.10 mais je me demande si la 1 ne devient pas super super courte du coup ?

En mode sport en 1 ou 2 faut pas avoir la tremblote du pied droit...

Terrible les tableaux Sawashie merci.

Il faudrait vraiment les inclure dans le sujet sur la E46 géré par Zarmoth, car je les ai cherchées longtemps hier sans les retrouver sur le forum alors qu'elles avaient déjà été publiées il me semble. (Mais en beaucoup moins complet !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...