Aller au contenu

Couple court neuf 3.91 210mm à 480€ pour E36(3.2L)/E46/E92


XtremeZone

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • philomene

    30

  • XtremeZone

    27

  • Batoons

    23

  • aramis

    19

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ba oui jean phi entierement d'acc avec toi, mais bon y a des gens au lieu de se remettre en question et vérifié leur certitude préfère écrire en majuscule que les autres racontent des conneries et que finalement se sont des gens sans experience, c'est dommage pour un forum de qualité, m'enfin c'est la mode un peut partout et dans tout les domaines en se moment... Vive la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre indicatif je viens de faire le calcul de la correction à faire pour une E46 3.62 VS 3.91 :

 

rupteur en 5 avec un 3.62 , 275km/ 8003 tr/mn si l'on met la 6 on tombe à 6629 tr/mn soit une chute de 1373tr/mn

 

rupteur en 5 avec un 3.91 , 255km/ 8003 tr/mn si l'on met la 6 on tombe à 6640 tr/mn soit une chute de 1363tr/mn

 

 

verdict la correction à apporter sur l’étagement de boite est de 10 tr/mn sur les 8003 que prend le moteur autant dire que c'est negligeable

 

 

maintenant le calcul donné prend en base de calcul le nombres de tours max que peut encaisser le moteur ...

 

donc soit dit en passant ce qui intéresse les pilotes , les metteurs au point et les techniciens...

 

pour un conducteur lambda qui regarde les radars , la conso , et frémit quand sa voiture va prendre une goutte d'eau et qu'il va devoir la re-nettoyer avec son shampoing au bitonium avant de la polisher avec de l'extrait de cire de couillonium ...

 

donc j'ai refait les calcul en partant d'une base de calcul 100km/h ... ( ça consomme moins :| )

 

toujours une E46 en 3.62 VS une en 3.91 ...

 

en 3.62 à 100km/h en 5  on est à 2888tr/mn , en 6 à 2410tr/mn  soit une prise de tours de 478 tr/mn

 

en 3.91  à 100km/h en 5  on est à 3186tr/mn , en 6 à 2607tr/mn  soit une prise de tours de 579 tr/mn

 

en conclusion

 

en 3.91 à 100 en 5 le moteur tourne 298 tr/mn plus vite que en 3.62

en 3.91 a 100 en 6 le moteur tourne 197 tr/mn plus vite que en 3.62

 

donc à vitesse comparable le 3.91 raccourci la boite de 101 tr/mn ( on est loin des 300 annoncé par Philo ( 700 vs 1000) )

 

et franchement qui se souci de savoir si il est à 100 tr/mn de plus ou de moins quand il arsouille ... 

 

à bah oui , à 100 km/h c'est clair que l'on arsouille pas , on à largement le temps de sortir un papier un crayon pour noter les tours moteur ... :biere:

 

voir faire un sudoku ... ou lire le forum sur son Iphone :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que j'ai pris comme base de calcul le 5eme et 6eme rapport ...

 

1- par facilité

2 parce-que la sixième étant "économique " c'est entre ces deux rapport que la démultiplication change le plus et par voie de conséquence , que les variations sont les plus importantes et donc le facteur correcteur secundum hoc ( ira en conséquence )

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent calculer vite fait un 3,91 est plus court de 8% vs un 3,62 pour se qui est d'une E36 partant en 3,23 l'écart est de 21% à chacun de vérifier ses vmax sur chaque intermédiaire et de déduire le pourcentage suivant la voiture et le pont.

PS: pour notre ami rudy et son éventuel 3,63 la diff est de 12% sur le 3,23 d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete Seb , on les a saouler avec nos calculs ... :perenoel:

 

y'en a plus un qui poste :ptdr:

 

j'ai servi le repas bien arrosé ... toi t’arrive avec le café et la goutte  pour les finir :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête Seb , on les a saouler avec nos calculs ... :perenoel:

y'en a plus un qui poste :ptdr:

j'ai servi le repas bien arrosé ... toi t’arrive avec le café et la goutte pour les finir :biere:

Moi je me suis bien marer en roulant a 100 Et 130 avec mon iPhone  à mince j'ai pas regardé mon compte tours

:lol:

Modifié par Supersport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête Seb , on les a saouler avec nos calculs ... :perenoel:   y'en a plus un qui poste :ptdr:   j'ai servi le repas bien arrosé ... toi t’arrive avec le café et la goutte  pour les finir :biere:
Oui c'est vrai...en même temps c'est précis pour le mec qui sait pas et que sa intéresse vraiment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est à noté que le terme "boite 1000tr" est impropre au Bmw puisque la boite et le pont sont séparés ...

 

je me corrige moi même et instruis ceux qui le veulent ... et n'induit pas en erreurs d'autres ...

 

ce terme ne peut s'appliquer qu'aux voiture disposant d'un ensemble boite/pont monobloc ...

 

donc toute les tractions à ma connaissance qu'elles soient à moteur transversal ou longitudinal 

 

les porsches à moteur arrière ...

 

mais aussi celle à moteur avant car comme les alfas la boite et le pont sont à l’arrière ...

 

et certaines 4X4 mais pas les BMW qui disposent de deux ponts

 

donc deja tous les 4X4 à moteur transversal ( à ma connaissance )

certaines 4X4 comme les audi à moteur longitudinal ... (les dernieres je ne pourrais le certifier ... )

les quadra de chez renault ...( r21 /r25/espace ... )

 

 

tous les "gros 4X4 " mercedes ml , land rover , land cruiser et autres pagero suivent le même principe que BMW ... moteur- boite-boite de transfert- ponts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur E46 un  3.91 ne vaudrait pas le coups + que ca alors?

 

pour un usage route, afin d'avoir une voiture plus réactive si, c'est quand même bien plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai kiffé et j'ai appris quelque chose...

Voilà, mon post sert à rien, mais j'avais envie de faire un truc qui servait à rien ce soir.

 

Merci les mecs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un usage route, afin d'avoir une voiture plus réactive si, c'est quand même bien plus court.

bah perso mon m3 n e sort plus que pour la piste. donc je me dit que ca pourait etre la modfif a faire.

par contre si je devait faire cette modification ca serait pas un 4.10 que je mettrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est à noté que le terme "boite 1000tr" est impropre au Bmw puisque la boite et le pont sont séparés ...

 

je me corrige moi même et instruis ceux qui le veulent ... et n'induit pas en erreurs d'autres ...

 

ce terme ne peut s'appliquer qu'aux voiture disposant d'un ensemble boite/pont monobloc ...

 

donc toute les tractions à ma connaissance qu'elles soient à moteur transversal ou longitudinal 

 

les porsches à moteur arrière ...

 

mais aussi celle à moteur avant car comme les alfas la boite et le pont sont à l’arrière ...

 

et certaines 4X4 mais pas les BMW qui disposent de deux ponts

 

donc déjà tous les 4X4 à moteur transversal ( à ma connaissance )

certaines 4X4 comme les audi à moteur longitudinal ... (les dernieres je ne pourrais le certifier ... )

les quadra de chez renault ...( r21 /r25/espace ... )

 

 

tous les "gros 4X4 " mercedes ml , land rover , land cruiser et autres pagero suivent le même principe que BMW ... moteur- boite-boite de transfert- ponts ...

d'ailleurs, pour continuer sur les annecdotes techniques que j'adore, on peut noter que les transmission X de Bmw ont une système de revoi sur le pont avant par...chaine, je trouvais cette solution assez originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...