Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 qui revient du garage!


Invité ProttiBMW

Messages recommandés

Invité ProttiBMW

Elle a (encore une fois) été au garage: changement du boitier xénons et changement du pont arrière + suspensions arrières (car foutus). Prix: 100€. Si pas de garantie: 2700€ au bas mot... :oui::oui::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Bon sang, le pont et les suspats + les xenons :oui: .

Ca fait beaucoup de choses. J'en reviens pas que les suspats arriere soient déjà mortes ? C'est pas possible, je ne me souviens pas d'un gros kilometrage pour la voiture de ton pere ?

Et le pont, c'est du a quoi ?

On dirait que la fiabilite de la E46 n'egale pas celle de la E36, car les histoires de pont sur E46 ne sont pas isolees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont changé les suspattes car ils ont changé le pont! Ca va ensemble (pi c pas pour le prix des amortos... :oui: )

Je ne sais pas si tu affirmais ou tu posais une question ? :oui:

Ne connaissant pas le kilométrage de cette E46, il est difficile de conclure. Normalement, bien sûr, on ne change pas les amortos en même temps qu'un pont. Mais si le hasard fait que les amortos étaient secoués en même temps que le pont, cela aurait été idiot de ne pas le faire en même temps......la voiture est levée !! :? :oui:

J'aimerai beaucoup savoir pourquoi le pont était mort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis surement un peu mal exprimé comme d'hab... :(

Bon je vais essayer d'être compréhensible: ce que je veux mettre en évidence est le fait que si l'auto a été prise en garantie chez BMW pour un changement de pont, il eu été très mesquin de la part de la concession (vu le prix de 2 amortos rapport au pont) de ne PAS les changer en même tps histoire d'avoir un arr uniformément neuf... :oui:

De plus je subodore un réel soucis d'ensemble... Car un pont sur une auto neuve??? :oui:

Comme dit Manu les amortos ont du être secoués avec... :oui:

PS: même la pire des guezs venue d'Anvers n'aura jamais toutes les emmerdes qu'à eu cette caisse neuve... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ProttiBMW

La voiture a 50'000 kilomètres. C'est effectivement bizarre que ça a pété! Peut-être que mon la sollicite trop??? Je me demande si ces BMW ne sont pas là que pour impressionner les gens et que dès que tu les sollicites vraiment, ca casse...

Ou alors BMW sait que la majorité de ses clients achètent ça pour le look et la renommée et ont pour la plupart, peur de rouler comme il se doit avec une telle voiture???

Où bien, c'est un cas isolé et c'est rare sur une M3 E46...

???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a 50'000 kilomètres. C'est effectivement bizarre que ça a pété! Peut-être que mon la sollicite trop??? Je me demande si ces BMW ne sont pas là que pour impressionner les gens et que dès que tu les sollicites vraiment, ca casse...

Ou alors BMW sait que la majorité de ses clients achètent ça pour le look et la renommée et ont pour la plupart, peur de rouler comme il se doit avec une telle voiture???

Où bien, c'est un cas isolé et c'est rare sur une M3 E46...

???????

Je connais quelques E46 qui sont conduite virilement et c la première fois que je vois ça sur une de 50.000kms.

C'est surement leur "pont lubrifié à vie"!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair mon bon doc! tu dois surement être pas loin de la vérité... C très paradoxal BMW de toute façon... Si je me réfère au manuel technique de mon mécanicien préféré sur la M E36 il faudrai vidanger le pont A CHAQUE entretien donc environ tous les 10000 bornes quoi!!! C un peu éxagéré à mon gout! On va dire une fois sur 2 c déjà du caviar... :lol:

Et puis hop, miracle de la technologie, on change pas grand chose pour le E46 et plus besoin de vidanger ni la boite, ni le pont! Vous trouvez pas que çà cloche un poil vous??? :? :? :?

Protti, t'inquiètes: C une auto qui est faite pour "prendre"... Fo juste la respecter comme une belle femme... Tu vas pas lui bourriner le cul à froid à ta copine nan? Ben la M à ton père c pareil... Fo la chauffer correctement d'abord... :lol::lol::lol:

PS: philosophie dhl ce soir les gars... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair mon bon doc! tu dois surement être pas loin de la vérité... C très paradoxal BMW de toute façon... Si je me réfère au manuel technique de mon mécanicien préféré sur la M E36 il faudrai vidanger le pont A CHAQUE entretien donc environ tous les 10000 bornes quoi!!! C un peu éxagéré à mon gout! On va dire une fois sur 2 c déjà du caviar... :lol:

Et puis hop, miracle de la technologie, on change pas grand chose pour le E46 et plus besoin de vidanger ni la boite, ni le pont! Vous trouvez pas que çà cloche un poil vous??? :? :? :?

Protti, t'inquiètes: C une auto qui est faite pour "prendre"... Fo juste la respecter comme une belle femme... Tu vas pas lui bourriner le cul à froid à ta copine nan? Ben la M à ton père c pareil... Fo la chauffer correctement d'abord... :lol::lol::lol:

PS: philosophie dhl ce soir les gars... :cry:

BMW généralise l'utilisation des huiles types "long life" qui comme leurs nom l'indiquent ne doivent plus faire l'objet de vidange sauf en cas d'intervention sur l'élément.

Si un problème quel qu'il soit, a été observé sur cette M3 lors de son passage en atelier ou sur une remarque du client, il est normal que le systhème de garantie fonctionne.

Il serait intéressant de savoir comment et pourquoi on en est arrivé là (pour le pont) afin de cerner le problème pour les autres(pour nous car BMW le sais certainement).

Mais il y à de très nombreuses M3 à traver le monde et tous les cas de garanties "étranges" sont passées au peingne fin.

Si tu pouvais(si tu le souhaites) me donné le n° assignée à cette garantie je pourais me renseigner chez une connaissance de l'importateur Belge (on ne sait jamais).

Par contre pour les amortos, c'est dans la normal des choses, il faut les contrôler tous les 20000kms à partir de 40000kms et par expérience les origines déclinent en efficacité graduellement à partir de 40000kms.

Donc prestations sans reproche de la part du conces.

Enfin, avant de me tirer deçu à boulet rouge pour le remplacement des amortos et de me signaler que beaucoup roulent encore avec les pompes d'origines après 80 ou 100mkms, faites les verrifier par un passage sur banc et controlez les résultats(de réaction et non pas déquilibre) vous serrez parfois très étonnés car, on s'abituent à leurs dégradations au fil des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortos on s'en fou... J'pense qu'y as pas à être sur des charbons ardents pour çà! En plus BMW les prend en garantie c génial! :lol:

Et pour la garantie, g rarement vu un constructeur si "sympa" que BMW! Il faut le dire haut et fort! :cry:

Moi ce qui me chagrine c l'huile "long life"... Franchement? C éxagéré non? Tu trouve pas çà excessif toi? Ne JAMAIS vidanger? Tout çà c bien beau mais si après la garantie le pont ou la boite lache car l'huile est devenue de la flotte on fait quoi nous? On s'adresse au bon Dieu pour qu'il nous refile 2000€??? :lol:

Moi çà me dépasse de mégoter sur 50€ d'huile de tps en tps... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes arguments imagés DHL, moi qui me serait fait chier en faisant un post de 10 lignes, toi tu as réussi à le faire en 1 phrase....... :cry::lol:

Là tu m'as pris à froid !!!! :lol::lol:

:lol: :? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...