Aller au contenu

Coûts d'immatriculation 2013


///M Free

Messages recommandés

Tous les textes sont à priori publiés.

Voici donc un récapitulatif des Coûts d'Immatriculation pour 2013

 

Le tarif du Cheval fiscal par Région (Hors DOM TOM)

post-8612-0-91215000-1363679409.jpg

 

Les autres coûts

post-8612-0-66916600-1363679481.jpg

post-8612-0-20639100-1363679469.jpg

 

Et un tableau détaillant les infos par rapport aux codes du Certificat d'Immatriculation

recapitulatif-taxes-redevances_immat_20130124.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des taxes régionales, ensuite une part est reversée au Département j'imagine. Depuis la dernière Loi de Décentralisation, certaines attributions sont devenues plus "obscures" à déchiffrer.

Plusieurs logiques s'affrontent et chacun veut tirer le plus d'avantages possibles.

Est-ce qu'on calcule :

- au kilomètre de route départementale par département?

- au prorata du nombre de véhicules immatriculés?

- un mix des 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça me semble presque gratuit !

 

Et vos voitures "polluantes", ça se passe comment chez vous ? Redevance annuelle / une seule fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région PACA est donc la plus chère maintenant, suivie de la région Ile de france.

Merci Gilles pour cette info.

Modifié par Guitarman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et non Gilbert..

Même si nous ne sommes pas concernés avec nos ///M, en fait la répartition "de l'effort" en fonction du véhicule est différente, et va du tout au tout avec les véhicules dits propres.

Donc, de façon plus générale, je serais tenté de dire qu'il faudrait calculer plus avant lequel des 2 endroits collecte le plus (ou le mieux?) avant de conclure sur le +cher /- cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça me semble presque gratuit !

 

Et vos voitures "polluantes", ça se passe comment chez vous ? Redevance annuelle / une seule fois ?

 

Quand j'ai acheté la mienne, je n'ai pas payé le malus, ce n'était que le 1er propriétaire qui devait l'acquitter. J'espère que c'est encore ça de nos jours sinon catastrophe parce qu'il a fortement augmenté depuis. Pas étonnant que les ventes de voitures chutent de façon dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai trouvé ce lien, ça nous permet de savoir combien on va payer la carte grise, la taxe co2... en fonction de si elle est française, ou de l'UE

 

http://www.guide-carte-grise.info/info-pratique/calculer-cout-carte-grise.php#form

 

pour une m3 E36 qui viendrai d’Allemagne par exemple, c'est presque le prix de la voiture avec les taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je profite de ce poste pour poser ma question :

Quand on achète une voiture déjà immatriulé avec les nouvelles plaques (xx-000-xx), à part la carte grise, doit-on changer les plaques (dont le numéro ne change pas) ou peut-on garder celle déjà en place sur la voiture (ce qui représente une petite centaine d'euros quand même...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait dernièrement la CG de ma M3 je vais répondre.

 

J'habite en région parisienne.

 

Carte grise, 33cv X 46,15€ + 2€ du cv supplémentaire jusqu'à 250gr et 4€ du CV supplémentaire au dela. Total, un peu plus de 1830€.

 

Concernant les plaques elles sont à vie pour l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce lien, ça nous permet de savoir combien on va payer la carte grise, la taxe co2... en fonction de si elle est française, ou de l'UE

 

http://www.guide-carte-grise.info/info-pratique/calculer-cout-carte-grise.php#form

 

pour une m3 E36 qui viendrai d’Allemagne par exemple, c'est presque le prix de la voiture avec les taxes

 

moi ce qui me semble chelou, c'est que je connais quelqu'un qui a acheté une 550 maranello en angleterre il y a 2 ans, et quand il a fait les papiers FR, il n'a pas eu a payer 6000€ de taxe eco, 

 

si on se base sur les tarif du lien ci dessus, ca voudrait dire que celui qui prend un M3 E46 a l'etranger, devrait payer 6000€ de taxe ??? c'est pas possible, il y  a un pb quelque part là lol

 

je regarde les 330ci outre manche en ce moment (histoire de patienter jusqu'a l'achat d'un M3E46 aussi outre manche) et pour un voiture que j'acheterais 3000€ j'en aurais pour 6000€ de taxe... ya un soucis là ?.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la date de première mise en circulation qui compte:

Pour les véhicules mis en circulation avant le 1 janvier 2004, coût de la carte grise=barème taxe régionale x nb de cv.

Pas de taxe co2, pas d'ecotaxe à payer.

Valable pour les vehicules importés (soit 1ere immat en France) ou changement de propriétaire pour les vehicules déjà immatriculés en France.

Vehicules de + de 10 ans 1/2 tarif.

Pour les véhicules mis en circulation à partir du 1 janvier 2004 jusqu'au 31 décembre 2007, coût de la carte grise=barème taxe régionale x nb de cv + taxe co2.

Pas d'ecotaxe à payer.

Valable pour les véhicules importés (soit 1ere immat en France) ou changement de propriétaire pour les véhicules déjà immatriculés en France.

Pour les véhicules mis en circulation à partir du 1 janvier 2008:

1ere immatriculation en France: coût de la carte grise=barème taxe régionale x nb de cv + ecotaxe en vigueur l'année de la première mise en circulation avec une decote de 10 % par année d'immatriculation à l'etranger

Changement de propriétaire véhicule déjà immatriculé en France : cout de la carte grise=bareme taxe régionale x nb de cv + taxe co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

donc si je prend un exemple concret pour l'achat d'une m3 E46 qui viendrais d'Allemagne  

 

qui serais du 10/2004 et qui rejete 323 g/km

 

26cv  x 36.50 =  949 euros 

 

323 g  = de 0g a 200g gratuit , de 201g a 250g  49x2euros = 98euros  , de 250g a 323g  73x 4 euros = 292euros 

 

sois au total 949 + 98 + 292  =  1339 euros  

 

 

vous pensez que j'ai juste  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skipy,

C'est presque ca,

Tu paieras 949 euros pour la carte grise Alsace, 50×2=100 euros de taxe co2 pour la fraction de 200 à 250 gr + 73x4 euros pour la fraction au dela de 250 gr ... + 2,50 euros pour l'envoi de la carte grise + 4 euros de taxe pour gestion du certificat d'immatriculation (ne me demande pas ce que c'est) soit en tout 1347, 50 euros. C'est ce que j'ai payé pour la mienne qui est d'aout 2005, importée de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...