M343 Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 bonjour alors voila j'ai un petit soucis avec mon GPS 16/9 en fait il fonctionne tres bien mais au bout de 1/2 voir 3/4 d'heure il ne fonctionne plus... il m'affiche a chaque erreur de lecture ...veuillez réinsérer le cd..... j'ai beau le faire ca repart pas. Par contre je roule pas avec la //M pendant quelques heures et la ca refonctionne... et ainsi de suite .. si quelqu'un a une idée de probleme merci
reyko Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 C'est un OEM ? Peut être un problème sur un composant électronique qui chauffe ou soudure sèche !
M343 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 oui origine on peu faire quoi dans ces cas la ? je connais rien en électronique moi c'est quoi une soudure seche ? merci
Cédric ///M Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Moi ça bugait aussi car j'avais une version du gps sur cd copié... Du coup j'ai acheté le vrai DVD 2013 chez bmw (166 euros aie!) et depuis nickel plus aucun problème.
reyko Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Le problème c'est que faire un diagnostique sur des cartes électroniques est pas évident sans connaissance et matériel. Ce que tu peux faire c'est démonter ton écran et essayer de trouver une société qui fait de la réparation électronique et de voir avec eux. Après faut voir vu le prix d'un écran en occasion faut pas que la réparation emmène trop loin !
Cédric ///M Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 C'est uniquement le cd qui plante ? Moi c'est ce que j'ai cru comprendre... Mais j'ai un doute en fait
LeoPolo Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 ce ne serait pas plutot le probleme de la tete de lecture qui finit par deconner? il y a des gars qui les réparent il me semble? sinon, je confirme que le lecteur est plus sensible aux dvd gravés, ca me l'a fait également. @reyko : tu fais de l'électronique toi!!
reyko Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Je suis responsable technique dans l'industrie et on change pas mal de cartes électroniques. Je les répare pas on sous traite mais par contre on fais le diagnostique, et des fois l'électronique ça fais des choses bizarres .
LeoPolo Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Je suis responsable technique dans l'industrie et on change pas mal de cartes électroniques. Je les répare pas on sous traite mais par contre on fais le diagnostique, et des fois l'électronique ça fais des choses bizarres . Lolll j ai fait 8 ans de production de produits électroniques... Il y a toujours une bonne explication mais parfois, il faut beaucoup de temps pour trouver d ou ça vient....
M343 Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 Moi ça bugait aussi car j'avais une version du gps sur cd copié... Du coup j'ai acheté le vrai DVD 2013 chez bmw (166 euros aie!) et depuis nickel plus aucun problème. moi aussi c'est une version qui viens de roumanie... je pense aussi que avant de le mettre je n'avais pas le probleme,mais je suis pas sur je vais essayer de remettre mon ancienne version bmw de 2004 ! pour voir merci pour votre aide
M343 Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 C'est uniquement le cd qui plante ? Salut reyko oui apparament c'est le cd qui plante puisqu'il me dit" probleme cd veuillez...." et mon ecran reste allumé mais la carte est dans les choux,puis apres plus de carte...
Cédric ///M Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 Si ce n'est que le cd alors tant mieux
loulouM3 Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 C'est uniquement le cd qui plante ? je dirai oui aussi car le cd origine pas de problème et quand j'ai mis le cd copié , il m'a déjà planter 2 FOIS , bon en 6 mois aussi
reyko Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 moi aussi c'est une version qui viens de roumanie... je pense aussi que avant de le mettre je n'avais pas le probleme,mais je suis pas sur je vais essayer de remettre mon ancienne version bmw de 2004 ! pour voir merci pour votre aide Bon c'est une bonne piste, a suivre avec l'origine ! Ah ces roumains !!!!
pierrot01000 Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 De Roumanie ....??? C'est énorme ... lol
M343 Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 voila le message qui s'affiche quand ca plante " erreur de lecture du cd/dvd de carte routiere , verifier cd/dvd "
reyko Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 Ah ok ! la c'est pas pareil, je pensais que c'était le lecteur CD audio. Essaye avec ta version d'origine et on verra.
Messages recommandés