Posté(e) le 19 mars 201312 a comment_533961 Ma femme passe à notre mairie pour faire la carte grise. Quand elle a annoncé 33Cv la femme a du s'assoir puis elle s'est décomposée car je cite "les voituresz de plus de 30Cv n'existe pas....." Bon donc elle finit par appeller la sous préfecture d'Aix en provence qui nous tiennent le même discours. donc impossible de faire le chèque pour la carte grise car il ne peuvent le chiffrer. Alors finalement ils me demande un chèque en blanc et il le rempliront ( là franchement je me marre ils croient au père Noël ....) Bref la femme de ma mairie nous a dit qu'elle va chercher et on la revoie demain.... Je comprends que ma mairie n'ai pas l'info ( 9000 habitants sur la commune) bien que je vois régulièrement une Ferrari et un corvette passer. Mais la sous préfecture d'Aix , la franchement c'est des abrutis incompétent car je ne veux pas croire qu'ils ont jamais vu passer une voiture de plus de 30 Cv dans leur service. ( surtout Aix en Provence). Quelle belle région que la notre....... on verra demain, ne perdons pas espoir.....
Posté(e) le 19 mars 201312 a comment_533965 Lol T'aurais du leur proposer : "Vous êtes sur ? Si vous vous planter la CG c'est cadeau
Posté(e) le 19 mars 201312 a comment_533978 Le coup du chèque en (presque) blanc en Pref et sous Pref est devenu banal.. C'est désolant quand même! Elle n'est pas connectée via Internet ta Mairie? Pour l'arranger, la petite dame, tu aurais pu demander 2CG, une par essieu
Posté(e) le 19 mars 201312 a comment_533981 Ma femme passe à notre mairie pour faire la carte grise. Quand elle a annoncé 33Cv la femme a du s'assoir puis elle s'est décomposée car je cite "les voituresz de plus de 30Cv n'existe pas....." Bon donc elle finit par appeller la sous préfecture d'Aix en provence qui nous tiennent le même discours. donc impossible de faire le chèque pour la carte grise car il ne peuvent le chiffrer. Alors finalement ils me demande un chèque en blanc et il le rempliront ( là franchement je me marre ils croient au père Noël ....) Bref la femme de ma mairie nous a dit qu'elle va chercher et on la revoie demain.... Je comprends que ma mairie n'ai pas l'info ( 9000 habitants sur la commune) bien que je vois régulièrement une Ferrari et un corvette passer. Mais la sous préfecture d'Aix , la franchement c'est des abrutis incompétent car je ne veux pas croire qu'ils ont jamais vu passer une voiture de plus de 30 Cv dans leur service. ( surtout Aix en Provence). Quelle belle région que la notre....... on verra demain, ne perdons pas espoir..... Clair qu'à Aix, rien qu'avec les joueurs de l'OM, elle doit en voir des bagnoles de 30cv Par ailleurs, ça me rappelle une fois ou je suis allé faire assurer mon audi RS2. Au téléphone, je donne le numéro de série et le gars me dis "Ok, l'ordinateur me dis Audi 80, je vous prépare ça, on se voit tout à l'heure". J'arrive au rendez vous, le gars me sort qu'il a un problème informatique car le prix pour une audi 80 de 15 ans lui semble bien trop élevé Je lui ai expliqué que c'était normal, entente avec porsche touça, je pense qu'il n'a rien compris et qu'il a du penser que j'étais fou d'accepter le devis
Posté(e) le 19 mars 201312 a Auteur comment_533988 Lol T'aurais du leur proposer : "Vous êtes sur ? Si vous vous planter la CG c'est cadeau !" en fait , ma femme a eut le réflexe de leur dire " si 33 Cv ça n'existe pas, alors vous nous faite la CG gratuite !!!!! " trop bon, j'aurais voulu voire sa tete....
Posté(e) le 19 mars 201312 a comment_534001 Heureusement que tu n'as pas achetez une m5 v10 car 44cv loool
Posté(e) le 20 mars 201312 a comment_534205 Elle est bonne celle la! elle est belle notre administration!
Posté(e) le 20 mars 201312 a comment_534222 Par analogie: j'ai un ///M qui sort 195g/km ... et c'est tant mieux, ma conscience et mon portefeuille se portent encore mieux...
Posté(e) le 20 mars 201312 a comment_534300 Comme tu dis, votre administration fait plus que peur, c'est le moyen age ! Ca semble être particulier à la France cette histoire de CV fiscaux. Une idée d'où viens ce truc à la base ? Alors qu'on pourrait très bien calculer sur des CV réel !? Pourquoi inventer une nouvelle unité ? Et je suis d'autant plus surpris que les chèques ça existe encore en 2013 !! Quel est l’intérêt par rapport à une carte bancaire ? ++
Posté(e) le 20 mars 201312 a comment_534314 Parce que les chevaux fiscaux ne sont pas calculer (pas uniquement) sur les puissance moteur, mais plein d'autre paramètres entre en compte, comme le type de voiture, la cylindrée, etc, etc...
Posté(e) le 20 mars 201312 a comment_534317 Mais tout ça on le retrouve dans une table selon des critères précis et indiscutable, ou c'est le gouvernement qui décide selon ces propres critères / pots de vins / amis chez les constructeurs ?
Posté(e) le 20 mars 201312 a comment_534322 il y a eu different mode de calcul ... France (depuis juillet 1998) En France, depuis juillet 1998 (article 62 de la loi n° 98-546 du 2 juillet 1998), la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes par kilomètre (g/km) et de la puissance maximale du moteur en kilowatts (kW). Si on note C la quantité de CO2 rejetée et P la puissance du moteur (1 cheval DIN = 0,736 kW) exprimées dans ces unités, alors2 : La colonne « P6 » de la nouvelle carte grise européenne indique le nombre de chevaux fiscaux (CV) du véhicule. Le taux officiel d'émission de CO2, rentrant en compte dans ce calcul, est établi lors de la réception communautaire du véhicule ; il figure sur le certificat de conformité européen. Avant 1998, deux formules ont été utilisées, une de 1956 et une autre de 1978. France (formule de 1956) D'après une circulaire du 28 décembre 1956, le nombre de chevaux fiscaux se définissait ainsi3 : P = K n D² L ω où P = puissance administrative (ou fiscale) n = le nombre de cylindres D = l'alésage en cm L = la course des pistons en cm ω = la vitesse de rotation en tours par seconde K = 0,00015 Pour ω on prendra 1 200 tr/min (donc ω = 20) si le poids du châssis nu est inférieur à 2 250 kg et 1 800 tr/min (donc ω = 30) sinon. Toutefois pour les châssis de poids compris entre 1 250 kg et 2 250 kg on prendra ω = 30 si le châssis est destiné à une carrosserie de tourisme et ω = 25 si transport public commun ou marchandises. P est à multiplier par 0,7 pour une motorisation Diesel. Mais selon une commission le calcul pouvait être résumé ainsi : P = C x K où P = puissance administrative (ou fiscale) C = cylindrée en litre ( 1 L = 1 000 cm3) K = coefficient qui est égal à 5,7294 pour les motorisations essence et 4,0106 pour les motorisation Diesel France (formule de 1978) Ensuite en 1977, le 23 décembre, une nouvelle circulaire qui rentre en application le 1er janvier 1978 et calcule dorénavant les chevaux fiscaux ainsi : P = m (0,0458 x C/K)1,48 où P = puissance administrative (ou fiscale) m = 1 pour l'essence et 0,7 pour le Diesel C = cylindrée du moteur en cm3 K = K est un paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant « la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant ». Calcul de K : (Annexe) Dans cette partie, les coefficients k1, k2,... kn correspondent à la vitesse théoriquement atteinte par le véhicule au régime du moteur de 1 000 tours par minute au 1er, 2e... n-ième rapport de démultiplication en marche avant. 1. Cas d'une boîte de vitesses mécanique dont le nombre de rapports en marche avant est inférieur ou égal à quatre : K est égal à la moyenne arithmétique des vitesses, soit dans le cas d'une boîte de vitesses à quatre rapports en marche avant : K = (k1 + k2 + k3 + k4) / 4 2. Cas d'une boîte de vitesses mécanique dont le nombre de rapports en marche avant est égal à cinq : Si k5 est inférieur ou égal à 1,25 k4 : K = (k1 + k2 + k3 + k5) / 4 (2) Si k5 est supérieur à 1,25 k4 : K = (k1 + k2 + k3 + 1,25 k4) / 4 (3) 3. Cas d'une boîte de vitesses mécanique à quatre rapports en marche avant et comportant un dispositif de surmultiplication agissant sur un ou plusieurs rapports. Seule la surmultiplication agissant sur le quatrième rapport (correspondant à la vitesse non surmultipliée la plus élevée) est retenue. La boîte de vitesses est alors considérée comme une boîte à cinq rapports et les formules (2) ou (3) du paragraphe 2 ci-dessus sont applicables. 4. Cas d'une boîte de vitesses automatique ou semi-automatique comportant deux rapports en marche avant : K = (k1 + k2) / 2,7 5. Cas d'une boîte de vitesses automatique ou semi-automatique comportant trois rapports en marche avant : K = (k1 + k2 + k3) / 3,48 6. (Circulaire du 15 avril 1983.) Cas d'une boîte de vitesses automatique ou semi-automatique comportant quatre rapports en marche avant : Si k4 est inférieur ou égal à 1,4 k3 : K = (k1 + k2 + k4) / 3,48 Si k4 est supérieur ou égal à 1,4 k3 : K = (k1 + k2 + 1,4 k3) / 3,48 7. Cas d'une transmission automatique à variation continue du rapport de démultiplication : K = (km + kM) / 2,3 où km et kM désignent les vitesses théoriquement atteintes à 1 000 tours par minute par le véhicule correspondant aux deux rapports extrêmes qui définissent la plage de variation du système. Le Diesel en France a toujours été avantagé aux dépens de l'essence. Celui-ci reste avantagé aujourd'hui car le rejet de CO2 dans l'atmosphère par un moteur Diesel est inférieur à l'essence pour une même puissance, en dépit du fait que le diesel rejette des gaz NOx de façon plus importante que l'essence.
Posté(e) le 20 mars 201312 a comment_534328 Ou l'art de faire compliqué avec des choses simple ! Il ont du faire bosser 20 personnes à plein temps pour pondre cette taxation ! Sympa le coeff de 0.7 pour les Diesel. Pour combien de temps encore... Et si je comprend bien, d'après l'annexe K, le fait d'avoir un pont long permet de baisser l'indice de cv fiscaux ? Pas sûre que ça aide réellement à polluer moins Merci pour ces infos !
Posté(e) le 20 mars 201312 a comment_534336 Oui,d'ailleurs a une époque ont s'est retrouver avec des modèles avec des boîtes de vitesses super longues! Je me souviens de l'exempledes 306 1.8, il y avait deux versions, une a boite courte et une a boite longue, avec le même moulin, elles n'avaient pas le même nombre de chevaux fiscaux.
Posté(e) le 20 mars 201312 a comment_534340 Sinon y a l'option Nauroto pour faire la carte crise, ca coute peut etre 30 euros de plus mais on voit pas la différence sur la note d'au moins 2000 euros
Posté(e) le 21 mars 201312 a Auteur comment_534720 bon ben voilà, la sous préfecture a été incapable de donner le tarif, alors la femme de la mairie a cherché sur internet= 1936.50€. Espérons que ça se passe bien..... on verra dans un gros mois.......
Posté(e) le 22 mars 201312 a comment_535238 attends, tu peux m' expliquer? on peut faire faire sa carte grise à la mairie? je ne le savais pas...et comment ça marche?
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