Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_534244

La voiture est au tiers, presque 10ans et 200000kms. Pas toute neuve et quelques éclats par ci par là ! Alors est-ce que ça vaut la peine que je m'embarque la-dedans ?Je dois retourner voir les gendarmes ce weekend mais bon j'en attend pas tellement... j'ai tout de même demandé à l'assureur s'il n'y avait pas un recours possible, chose à la quel il m'a répondu que même s'il envoie des courriers, le gars ne les lira pas. Faire intervenir les flics ? Ils ont autres choses à faire.. Ils m'ont même donné l'exemple d'un délit de fuite ou il y a pourtant des témoins, bah tu te tueras à te faire rembourser parce que même avec des relances et l'appel aux flics, ils auront des sujet à traiter avant !

Pauvre France...

ba oui les flics ont autres choses à faire, alors à faire regle numéro 1:te gauler au radars;numéro 2: s'occuper de la pause café...ces gens sont juste les collabo de la racaille, ba oui ils sont payés pour la stoppé mais au final fument du chichon avec eux.... 

Dans la vie faut baisser la tete, tu te fais insulter ou agressé, tu réponds c'est toi qu'a les emmerdes j'en sait quelque chose, les flics détestent les gens qui en ont dans le pantalon et idolatre les gens qui agressent et volent les pauvres gens, j'ai des tonnes d'exemples, mais bon j'ai pas envie de les raconter je vais encore etre énervé pour la journée.

En tout les cas je salue ta mentalité dans le sens ou tu préfère bien sur que personne n'est été blessé dans la rue et que finalement c'est pas grave si juste ta voiture est été touché, il est sur que le mec qui s'est scratché aurai préféré tuer femme et enfants que de casser sa voiture, et oui pauvre...pauvre quoi... à oui france.

• Réponses 46
  • Vues 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_534247

Faut être rationnel c'est tout... Il y a pire dans la vie ! C'est sûr que c'est ennuyeux mais bon...

Posté(e)
comment_534265

Bon étant donné que c'est mon métier, en Suisse, je vais préciser certaines choses.

1. L état Français est en faute et laisse faire ainsi. En Suisse, le propriétaire d une voiture qui ne paie pas ses primes, après 3 envois, subit un retrait de plaques. Ce qui signifie que l'assureur envoie un avis au service des automobiles ( mix de mines et préfecture ) qui envoie ensuite un avis à la police pour aller chercher les plaques. Ainsi on peut avoir la quasi certitude que chaque véhicule circulant en Suisse est couvert en cas de dommages causés à des tiers.

2. Un client s'est fait défoncé sa 320d au Maroc par un deux roues circulant sans assurances. Vu qu il était en tout risques, c est moi qui a payé les dommages à sa voiture déduction d une franchise de chf 1000.-. Vu que l on paie toujours plus que la valeur du marche, le client est content. Ensuite, on fait un recours contre le fonds national de garantie au Maroc pour qu ils nous remboursent de l intégralité + la franchise que l on doit redonner à notre client. C est la théorie. En pratique avec ce genre de pays, c est un peu plus long.

3. Dans le cas présent, l assurance devrait tout payé et demander le remboursement intégral à l assurance du fautif qui elle fait recours contre son client. C est toujours une question de relation juridique.

Posté(e)
comment_534288

Merci pour ces conseils qui pourront l'aider, je l'espère.

Pour info, c'est qui ton assureur dans cette histoire ?

Un grand groupe, ou un petit assureur local ?

Posté(e)
comment_534294

Bon étant donné que c'est mon métier, en Suisse, je vais préciser certaines choses.

1. L état Français est en faute et laisse faire ainsi. En Suisse, le propriétaire d une voiture qui ne paie pas ses primes, après 3 envois, subit un retrait de plaques. Ce qui signifie que l'assureur envoie un avis au service des automobiles ( mix de mines et préfecture ) qui envoie ensuite un avis à la police pour aller chercher les plaques. Ainsi on peut avoir la quasi certitude que chaque véhicule circulant en Suisse est couvert en cas de dommages causés à des tiers.

ça ça devrait être obligatoire partout en Europe ! ça ferait peut - être diminuer les prix... Et les risques sans assurance sont énormes, mais pas pour ceux qui n'ont rien.

Posté(e)
  • Auteur
comment_534309

Mike-Er je suis d'accord avec toi mais en l'occurrence si le fautif n'a pas d'assurance, comment veux tu que mon assureur fasse recourir la sienne ? Il vont se dédouaner de toutes responsabilités s'il n'a pas payer sa cotisation..

Par contre je trouve ce système plus égalitaire !

Mon assurance est un grand groupe avec trois lettres !

Posté(e)
comment_534312

Moi pour un bris de glace plus un pare brise ,12 mois après et un con de chevreuil dans la foule et avec 50% de bonus. Resultat trois sinistre responsable Prime avec 50%de majoration dans c la base qui augmente un coup de téléphone chez eux et on me dit qu on me donne à disponible le relève d info pour aller voir ailleurs 12 ans labas sans aucun problème c abusé je trouve

Posté(e)
comment_534379

ba oui les flics ont autres choses à faire, alors à faire regle numéro 1:te gauler au radars;numéro 2: s'occuper de la pause café...ces gens sont juste les collabo de la racaille, ba oui ils sont payés pour la stoppé mais au final fument du chichon avec eux.... 

Dans la vie faut baisser la tete, tu te fais insulter ou agressé, tu réponds c'est toi qu'a les emmerdes j'en sait quelque chose, les flics détestent les gens qui en ont dans le pantalon et idolatre les gens qui agressent et volent les pauvres gens, j'ai des tonnes d'exemples, mais bon j'ai pas envie de les raconter je vais encore etre énervé pour la journée.

Entièrement d'accord! Ca me rend complètement dingue que les flics passent leur temps à nous casser les coui... sur la route alors qu'ils feraient mieux d'aller là ou y'a besoin pour faire reigner un peu l'ordre :twisted:  Mais non c'est tellement plus simple de faire joujou avec les jumelles sur le bord de la route! Et au moins ils se font pas caillasser par des racailles :-x

Posté(e)
comment_534396

c'est claire que c'est fort bizarre, j'ai habité à l'époque 15 ans près de plusieurs cités ou il ce passais tout le temps des choses louches, vol, viol et j'en passe, on ne voyais presque jamais la police !

Depuis on est dans un endroit calme reculé bien plus bourgeois mais il y a jamais un chat dehors sof la police et les gendarmes à tout les coins et qui contrôlent tout le temps les voitures partout à
5km à la ronde ! parfois il ce passe pas un jour sans que je les croisent enplus...

idem pour les contrôles sur la route les lieux les plus dangereux jamais de jumelle, de belle ligne droite près des villes à 50 ou certains passe à 100 voir plus personne non il sont un peu plus loin la
ou la route est dégagé sur une national à 110 et ou il y a presque jamais d'accident ni aucun chat à écraser...

dur à comprendre des fois...

Posté(e)
comment_534421

c'est claire que c'est fort bizarre, j'ai habité à l'époque 15 ans près de plusieurs cités ou il ce passais tout le temps des choses louches, vol, viol et j'en passe, on ne voyais presque jamais la police !

Depuis on est dans un endroit calme reculé bien plus bourgeois mais il y a jamais un chat dehors sof la police et les gendarmes à tout les coins et qui contrôlent tout le temps les voitures partout à

5km à la ronde ! parfois il ce passe pas un jour sans que je les croisent enplus...

idem pour les contrôles sur la route les lieux les plus dangereux jamais de jumelle, de belle ligne droite près des villes à 50 ou certains passe à 100 voir plus personne non il sont un peu plus loin la

ou la route est dégagé sur une national à 110 et ou il y a presque jamais d'accident ni aucun chat à écraser...

dur à comprendre des fois...

dur à comprendre? je pense que t'as bien compris...comme nous tous d'ailleurs :oui:

Posté(e)
comment_534433

Effectivement, un peu confus..

Bref...

Je vais me faire l'avocat du diable... Il faudrait savoir quand même... Un jour, c'est : Font chxxx, me suis fais gaulé, pv, retrait, toussa. Le lendemain : ils foutent quoi bordel?? Jamais où il faut.. Le troisième jour : pourquoi ils ne font pas règner l'ordre en banlieue. etc, il y a de quoi occuper la semaine au minimum.

Au risque de polémiquer un peu (une fois n'est pas coutume :) ) : moins de budget = moins d'effectifs = moins de moyens. Perso, j'ai déjà vu des gendarmes faire le plein de leur "bleue" avec leur propre argent (suivi d'un remboursement ++++ tard).

Mais comment voulez-vous :

- qu'ils résolvent toutes les affaires partout, surtout avec ce qu'on a pris pour 5 ans :| , faut être motivé quand même! Les gars qui ont attaqué le RER samedi dernier doivent déjà être dehors, ou pas loin...

- qu'ils aillent "nettoyer" les points chauds qui ressemblent plus à de la guerilla qu'autre chose, et où les mecs en face sont plus et mieux équipés, qu'ils n'ont rien à perdre (au contraire), avec un rapport de nombre conséquent (4 contre 20 souvent)

- faire exploser tous les points chauds en créant en face une armée de martyrs et de victimes, pour que les frères, cousins, sympathisants aient encore plus de haine et soif de vengeance?

Une des grandes motivations des gars en bleu, aujourd'hui, c'est de plus en plus de rentrer intact et en vie à la maison. Et d'expérience personnelle, les primes d'assurance en cas de bastos (mortelles ou non) ne sont pas ce qui va les inciter à en prendre une non plus.

Ils font, comme vous et moi, leur job.

Alors, c'est vrai que c'est chiant pour notre ami (désolé Nico :)) , mais je vous pose une question simple : il vaut mieux que le brigade en question mette tout en oeuvre pour faire rembourser, où qu'ils arrêtent le mec qui aura voler votre ///M pour se mettre en mode go fast?

Posté(e)
comment_534439

Bref...

Je vais me faire l'avocat du diable... Il faudrait savoir quand même... Un jour, c'est : Font chxxx, me suis fais gaulé, pv, retrait, toussa. Le lendemain : ils foutent quoi bordel?? Jamais où il faut.. Le troisième jour : pourquoi ils ne font pas règner l'ordre en banlieue. etc, il y a de quoi occuper la semaine au minimum.

Au risque de polémiquer un peu (une fois n'est pas coutume :) ) : moins de budget = moins d'effectifs = moins de moyens. Perso, j'ai déjà vu des gendarmes faire le plein de leur "bleue" avec leur propre argent (suivi d'un remboursement ++++ tard).

- qu'ils résolvent toutes les affaires partout, surtout avec ce qu'on a pris pour 5 ans :| , faut être motivé quand même! Les gars qui ont attaqué le RER samedi dernier doivent déjà être dehors, ou pas loin...

- qu'ils aillent "nettoyer" les points chauds qui ressemblent plus à de la guerilla qu'autre chose, et où les mecs en face sont plus et mieux équipés, qu'ils n'ont rien à perdre (au contraire), avec un rapport de nombre conséquent (4 contre 20 souvent)

- faire exploser tous les points chauds en créant en face une armée de martyrs et de victimes, pour que les frères, cousins, sympathisants aient encore plus de haine et soif de vengeance?

Une des grandes motivations des gars en bleu, aujourd'hui, c'est de plus en plus de rentrer intact et en vie à la maison. Et d'expérience personnelle, les primes d'assurance en cas de bastos (mortelles ou non) ne sont pas ce qui va les inciter à en prendre une non plus.

Alors, c'est vrai que c'est chiant pour notre ami (désolé Nico :)) , mais je vous pose une question simple : il vaut mieux que le brigade en question mette tout en oeuvre pour faire rembourser, où qu'ils arrêtent le mec qui aura voler votre ///M pour se mettre en mode go fast?

Tout a fait d'accord.

Pourtant Il ne faudrait pas beaucoup pour que ça change, il faudrait juste que nos grands decideurs prennent les choses en main et donnent les bons ordres. Mais bon niveau électoral ce n'est pas porteur.

Je ne crois pas qu'un policier ou un gendarme ne serait pas heureux de faire régner l'ordre dans ces soit disant zones de non droit.

Posté(e)
comment_534445

Tout a fait d'accord.

Pourtant Il ne faudrait pas beaucoup pour que ça change, il faudrait juste que nos grands decideurs prennent les choses en main et donnent les bons ordres. Mais bon niveau électoral ce n'est pas porteur.

Je ne crois pas qu'un policier ou un gendarme ne serait pas heureux de faire régner l'ordre dans ces soit disant zones de non droit.

difficile pour eux ils sont facilement pris en grip alors qu'il sont relativement bien surveillés dans leurs faits et gestes !! il es clair qu'avec la conjoncture actuelle ce n'est pas un métier dit "d'avenir"... c'est le pays qui part en sucette pour toutes les raisons que l'ont puissent connaître mais avant tout a cause d'un grand manque de respect ....

Posté(e)
comment_534470

Bref...

non je marche pas je connais trop de flics :-? , c'est trop dur et risqué? et bien qu'ils changent de taf personne les a obligé... j'ai encore jamais vu un pompier reculer devant le feu et j'en connais aussi, je suis conscient des soucis mais faut arreter, j'ai eu des haut placés dans la police comme client ou des enqueteurs, même le grand boss (je connais pas le nom du grade) des stup d'une très grande ville et en sympathisant les langues se délient et eux aussi n'aiment pas les cowboys qui jonchent les routes en étant irrespectueux avec les gens qu'ils arretent, ba oui y a certains gradé qu'aime bien pas se présenter comme tel pour voir comment se passe le controle,

tiens aussi quand des enqueteurs sont en fonction depuis 18H non stop arrivent dans une gendarmerie et voit les autres se plaindre à la machine à café parce qu'ils ont pas eu leur RTT le jour qu'ils voulaient, alors que les mecs passe 1jours sur 2 planqué dans une voiture siège en couchette pendant que le radar flash le mec qu'a dépassé de 5kmh la vitesse pour se rendre à son taf, ca va quoi, ils sont ou les héros?

Quand à moi je me fait controler vers minuit, ont me demandent de souffler dans le ballon, je le fait volontier quand un gradé que je connais me reconnais et vient me saluer, son collègue me dit "fallait le dire je vous aurai pas fait souffler"

alors quoi puisque je connais se mec je peut rouler bourrer? c'est ca? demande à M321 il était avec moi dans la voiture c'est la première reflexion que l'ont s'est faite, alors ca va quoi à un moment faut arreter.

je te passe les motards qui tapent du 180 200 sans giro que tu vois le rond point d'après faire des controles, avec 85000kms par an pendant 6ans t'en vois des conneries crois moi :-(

Posté(e)
  • Auteur
comment_534479

Me parlez pas de respect ! J'en deviens dingue ! Sur la route, dans la vie, partout c'est à celui qui enc***** tout les autres ! Ça me dégoute de plus en plus...

Toutefois pour en revenir à ce qu'à dit Gilles, il ne faut pas stigmatisé il est vrai tout les flics.. Ils ne sont pas tous comme ça ! J'en connais un, Neyret qu'il s'appelle, il est très bien.... Je sors...

Posté(e)
comment_534510

Bref...

Le problème c'est que le gouvernement se trompe toujours de cible...

Exemple récent, l'arrivée des supers radars mobiles - mobiles, pour mettre en oeuvre des conneries pareilles et traquer les grands méchants chauffards ils trouvent le budget.

Par contre traquer les gentils petits monsieurs qui on dépouillé des gens dans une rame de RER la police manque de moyens!

C'est un peu trop facile. Sauf que dans un cas taper sur le chauffard ça rapporte des sous et coincer des merdes de la vie ça en rapporte pas, au contraire ça en coute.

Posté(e)
comment_534536

Pas faux vinex ! Ceux ci dit il es vrai que pour l'ami qui c'est fait pourrir son daily je peux amplement comprendre sont mécontentement !!! Les assurances (pour ma part) ce gave un peu trop a mon goût ...