Posté(e) le 21 mars 201312 a comment_534698 Tout à fait d'accord. J'en ajoute une couche: La délinquance, c'est aussi la délinquance routière, et la délinquance routière, c'est aussi tous les cons qui roulent bourrés Or, On ne peut rouler bourré que de son propre grée.Je re passe mon code actuellement (dans le cadre du passage du permis moto), les chiffres sont effrayants. Autant, les excès de vitesse sont facilement identifiables, autant ceux qui roulent alcoolisés, ils ne se font chopper que par le hasard d'un contrôle...Or, l'alcool est la première cause de mortalité sur les routes. Alors viols, vols, cons qui roulent bourrés, je met ça au même niveau ! Effectivement, un peu confus.. Bref... Je vais me faire l'avocat du diable... Il faudrait savoir quand même... Un jour, c'est : Font chxxx, me suis fais gaulé, pv, retrait, toussa. Le lendemain : ils foutent quoi bordel?? Jamais où il faut.. Le troisième jour : pourquoi ils ne font pas règner l'ordre en banlieue. etc, il y a de quoi occuper la semaine au minimum. Au risque de polémiquer un peu (une fois n'est pas coutume ) : moins de budget = moins d'effectifs = moins de moyens. Perso, j'ai déjà vu des gendarmes faire le plein de leur "bleue" avec leur propre argent (suivi d'un remboursement ++++ tard). Mais comment voulez-vous : - qu'ils résolvent toutes les affaires partout, surtout avec ce qu'on a pris pour 5 ans , faut être motivé quand même! Les gars qui ont attaqué le RER samedi dernier doivent déjà être dehors, ou pas loin... - qu'ils aillent "nettoyer" les points chauds qui ressemblent plus à de la guerilla qu'autre chose, et où les mecs en face sont plus et mieux équipés, qu'ils n'ont rien à perdre (au contraire), avec un rapport de nombre conséquent (4 contre 20 souvent) - faire exploser tous les points chauds en créant en face une armée de martyrs et de victimes, pour que les frères, cousins, sympathisants aient encore plus de haine et soif de vengeance? Une des grandes motivations des gars en bleu, aujourd'hui, c'est de plus en plus de rentrer intact et en vie à la maison. Et d'expérience personnelle, les primes d'assurance en cas de bastos (mortelles ou non) ne sont pas ce qui va les inciter à en prendre une non plus. Ils font, comme vous et moi, leur job. Alors, c'est vrai que c'est chiant pour notre ami (désolé Nico ) , mais je vous pose une question simple : il vaut mieux que le brigade en question mette tout en oeuvre pour faire rembourser, où qu'ils arrêtent le mec qui aura voler votre ///M pour se mettre en mode go fast?
Posté(e) le 21 mars 201312 a comment_534713 Alors viols, vols, cons qui roulent bourrés, je met ça au même niveau ! Salut Max, HS: J'ai déjà payé cher pour avoir roulé avec (beaucoup) d'alcool dans le sang. Les dégats peuvent être énormes et irréversibles, tant pour les autres que pour toi. C'est extrêmement dangereux, et j'ai hélàs parcouru, étant jeune, et comme un con, énormément de km "de nuit", sans plus de commentaires. Cela n'a rien à voir avec les 99% de la population qui ont déjà pris le volant ayant bu un verre. On parle jusqu'à 600 km par soirée, soirée "à l'ancienne" qui tiraient jusqu'à 40h, de vendredi à dimanche si tu préfères. A ce niveau je sais de quoi je parle. Maintenant svp, parle avec quelqu'un qui s'est fait violer et tu comprendras que mettre l'alcoolémie et autres délires (pas rouler en ///M et/ou à 220, mais bien toujours avec un certain contrôle) au volant au même "niveau d'infraction" qu'un viol est totalement impensable, voir même inévocable. Sorry mais je ne te laisse pas dire ça. HS OFF.
Posté(e) le 21 mars 201312 a comment_534719 Salut Max, HS: J'ai déjà payé cher pour avoir roulé avec (beaucoup) d'alcool dans le sang. Les dégats peuvent être énormes et irréversibles, tant pour les autres que pour toi. C'est extrêmement dangereux, et j'ai hélàs parcouru, étant jeune, et comme un con, énormément de km "de nuit", sans plus de commentaires. Cela n'a rien à voir avec les 99% de la population qui ont déjà pris le volant ayant bu un verre. On parle jusqu'à 600 km par soirée, soirée "à l'ancienne" qui tiraient jusqu'à 40h, de vendredi à dimanche si tu préfères. A ce niveau je sais de quoi je parle. Maintenant svp, parle avec quelqu'un qui s'est fait violer et tu comprendras que mettre l'alcoolémie et autres délires (pas rouler en ///M et/ou à 220, mais bien toujours avec un certain contrôle) au volant au même "niveau d'infraction" qu'un viol est totalement impensable, voir même inévocable. Sorry mais je ne te laisse pas dire ça. HS OFF. je suis d'accord, à ne pas mettre dans la même catégorie
Posté(e) le 21 mars 201312 a comment_534724 Salut Max, HS: J'ai déjà payé cher pour avoir roulé avec (beaucoup) d'alcool dans le sang. Les dégats peuvent être énormes et irréversibles, tant pour les autres que pour toi. C'est extrêmement dangereux, et j'ai hélàs parcouru, étant jeune, et comme un con, énormément de km "de nuit", sans plus de commentaires. Cela n'a rien à voir avec les 99% de la population qui ont déjà pris le volant ayant bu un verre. On parle jusqu'à 600 km par soirée, soirée "à l'ancienne" qui tiraient jusqu'à 40h, de vendredi à dimanche si tu préfères. A ce niveau je sais de quoi je parle. Maintenant svp, parle avec quelqu'un qui s'est fait violer et tu comprendras que mettre l'alcoolémie et autres délires (pas rouler en ///M et/ou à 220, mais bien toujours avec un certain contrôle) au volant au même "niveau d'infraction" qu'un viol est totalement impensable, voir même inévocable. Sorry mais je ne te laisse pas dire ça. HS OFF. je suis d'accord, à ne pas mettre dans la même catégorie Oui et non. Tout dépend des cas mais la conduite sous alcool est considérée comme conduite criminelle. Et quand il y a des blessés ou des morts, cela peut être équivalent à un viol car les séquelles sont à vie également. Donc quelque part on peut mettre ce type d'infraction sur un même pied d'égalité comme l'a fait Max. Dans tous les cas, ce sont des abominations du genre humain. Maintenant pour en revenir au sujet principal, il est clair que cela devient insupportable ce genre de cas. Étant moi même en procédure depuis plus d'un an contre un chauffard, je trouve cela révoltant! Et quand on voit le nombre de reportage sur les conducteurs sans permis et/ou sans assurances, cela fait froid dans le dos
Posté(e) le 21 mars 201312 a comment_534754 Oui et non. Tout dépend des cas mais la conduite sous alcool est considérée comme conduite criminelle. Et quand il y a des blessés ou des morts, cela peut être équivalent à un viol car les séquelles sont à vie également. Donc quelque part on peut mettre ce type d'infraction sur un même pied d'égalité comme l'a fait Max. Dans tous les cas, ce sont des abominations du genre humain. RE HS: l'alcool au volant peut causer des dégâts irréparables, on est bien d'accord (pour preuve: ça ne m'est jamais arrivé alors que j'ai été plus que loin). Un viol cause des dégâts irréparables. Je ne dis pas "roulez saoul mais ne violez personne" et vois où tu veux en venir il y a tout de même un monde de différence. Voler une orange sur un marché aussi c'est un comportement criminel... Pour en revenir au sujet il devrait tout simplement être obligatoire de rouler avec une assurance R.C., faire peter les amendes en cas de non respect, et ce afin d'éviter ce qui arrive à notre poto...
Posté(e) le 21 mars 201312 a comment_534808 Pourvu que ça se passe bien ! Je viens de souscrire un contrat auto pour une jeune conductrice chez le cube rouge, filiale de cette société à 3 lettres. Une des rares qui ait voulu assurer une jeune conductrice, encore étudiante vétérinaire. Mais je l'ai aussi mise en garde : pas d'accident stp car tu risques l'exclusion. Pourvu qu'elle se rappelle de mon conseil, en permanence...
Posté(e) le 21 mars 201312 a Auteur comment_534934 Pas celle qui propose " zéro blabla" ? Parce qu'en l'occurrence celle-ci en a à ressortir !