Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_535228

Bonjour à tous ! Un petit post pour vous demandez aide et conseils !

Voilà, depuis quelques temps j'ai le voyant moteur allumé, tremblements et l'impression que la M3 ne tourne pas sur tous ces cylindres (comme beaucoup de monde apparement sur le site...) Donc effectivement après avoir bien bouquiné le site, j'avais décidé (la semaine dernière) de changer les 6 bobines (Bosch) et les 6 bougies (NGK PKR9B à la place des DCPR8EKP)

Donc en déconnectant bobine par bobine moteur allumé, j'ai constaté que la bobine 2 (côté distrib) était défaillante... J'ai donc retiré toutes les bobines.

Arrivé aux bougies, toutes les bougies retirées étaient normales SAUF la bougie 2 qui était vraiment sale même huileuse...

J'ai donc ensuite remis les nouvelles bougies (PKR9B) et les nouvelles bobines.... La voiture repartait parfaitement, après 15kms environ le voyant moteur (au redémarrage) c'était même éteint... Tout aller pour le mieux, jusqu'à aujourd'hui, en refaisant quelques KM, le voyant moteur se rallume, tremblements, perte de puissance, comme si elle avançait sur 5 cylindres (le ralenti aussi devenait instable à froid surtout en faisant pas mal de ratées).

J'ai donc redémonté pour voir si cela provenait encore des bobines/bougies et la effectivement en déconectant la bobine 2, aucune différence sur le moteur... Donc j'ai également redémonté la bougie 2 et la MÊME symptome que sur les anciennes bougies, elle était huileuse !

img4280a.jpg

img4282z.jpg

Donc ma question est : à quoi est dû ce symptome ? problème de segmentation ? que dois je faire ?

J'ai rendez-vous lundi 1er avril chez une bonne connaissance (garagiste non BMW) pour qu'il effectue test de compression/bougies et un diag. Je vous tiendrez au courant d'ici la... J'espère que rien n'est grave :confus:

• Réponses 110
  • Vues 13,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_535270

Essaye d'échanger la bobine avec une autre. Ca se trouve, y'a juste la bobine 2 à changer.... 

Avant de parler de segmentation, faudrait aussi prendre les compressions... Mais teste d'abord les bobines...

Posté(e)
comment_535490
  Le 22/03/2013 à 16:30, Mr Psyko a dit :

Essaye d'échanger la bobine avec une autre. Ca se trouve, y'a juste la bobine 2 à changer.... 

Avant de parler de segmentation, faudrait aussi prendre les compressions... Mais teste d'abord les bobines...

Mais apparemment il a changé les bobines, donc elles sont toutes neuves...

Posté(e)
comment_535509
  Le 23/03/2013 à 10:36, Cédric M/// a dit :

Mais apparemment il a changé les bobines, donc elles sont toutes neuves...

Oui, t'as raison... J'avais pas compris ça comme ça...

Donc prise de compression, ça peut venir également du faisceau.

Posté(e)
comment_535521
  Le 23/03/2013 à 13:09, 6v a dit :

ba bougie huileuse il a dit le monsieur...

Si vraiment c'est de l'huile, oui...

Si la bougie fonctionne pas, ça peut pas être de l'essence non brulée ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_535626

Bonsoir messieux, merci beaucoup pour vos réactions, oui effectivement je craint le pire, mais comme dis plus haut, j'ai rendez-vous le 1er avril pour tester les compressions et faire un diag... On verra bien :-(

Le 22/03/2013 à 16:23, 6v a dit :

Ba désolé mais se sera forcément "grave" segmentation y a de grande chance

Arf ! Si c'est une segmentation, quels travaux devront etre réalisés ? Moteur fichu ? Par contre il n'y a que sur le cylindre 2, les autres bougies sont nikel...

Le 23/03/2013 à 12:46, Mr Psyko a dit :

Oui, t'as raison... J'avais pas compris ça comme ça...

Donc prise de compression, ça peut venir également du faisceau.

Salut Mr Psyko, quel est ce "faisceau" dont tu parle ? Je pourrai demander au garagiste d'y jeter un oeil si il faut :neutral:  En tout cas merci à tous bon week end !

Posté(e)
  • Auteur
comment_535630
  Le 23/03/2013 à 22:46, reyko a dit :

Ta voiture à combien de Km ?

Ah oui désolé j'ai oublié, elle a aujourd'hui 123 734kms.

Posté(e)
comment_535660
  Le 23/03/2013 à 22:42, Aki a dit :

Salut Mr Psyko, quel est ce "faisceau" dont tu parle ? Je pourrai demander au garagiste d'y jeter un oeil si il faut :neutral:  En tout cas merci à tous bon week end !

En fait je parle de la partie électrique qui amène les commandes aux bobines. Si pas de commande, pas d'étincelle et pas d'explosion dans le cylindre...

Posté(e)
comment_535680

Si c'est bien de l'huile qui rentre dans la chambre est ce que pourrait aussi venir d'un joint de queue de soupape faiblard ou d'une faiblesse entre une arrivée/retour d'huile et la chambre sur le joint de culasse?

Posté(e)
comment_535728

tu peu avoir un soucy de faisceau d allumage ,regarde déjà si ya une etincelle qui sort de la bobine , si ya pas d etincelle tu rechange de bobine ,et apres control du faisceau apres ba si ya des étincelles ba contrôle des compressions 

Posté(e)
  • Auteur
comment_536352
  Le 23/03/2013 à 23:16, reyko a dit :

Tu connais un peu l'historique de ta voiture ?

Salut Reyko, oui, l'ancien propriétaire était assez consiencieux, j'ai beaucoup de factures, mais en général du petit matériel, aucun gros frais au niveau moteur, je l'ai eu à 80 000kms il y a à peu près 3 ans, jusque la tout aller pour le mieux, les rappels ont été fait, et puis je ne suis pas du genre à "taper" dedans comme un malade donc :?: 

Par contre j'ai retrouvé la facture d'un entretien (garage non BMW) à 120 621kms ou j'avais fais :

- vidange

- filtre à huile

- filtre à air

- filtre à essence

- filtre habitacle

- REMPLACEMENT BOUGIES (DCPR8EKP) *celles que j'ai changées par les PKR9B !

- REMPLACEMENT BOBINE CYLINDRE 2 : le problème était déjà présent mais après redémarrage elle repartait nikel au moins pendant 1000 bornes (c'était juste de temps en temps, et le voyant se rééteignait tout de suite on m'avait dit de ne pas m'inquiéter... Et c'est vrai qu'à ce moment là elle roulait très bien quand même...)

- Rotules axiales et directions AVD et AVG

Et sur la facture en remarque (valise) : PROBLEME CALCULATEUR ALLUMAGE CYLINDRE 2. :confus:

Donc qu'est ce qu'un calculateur d'allumage ? Le pire c'est que j'ai roulé 3000 bornes depuis sans quasi aucun problèmes ! J'espère que le moteur n'est pas âbimé, en attente du verdict dans les prochaines semaines...

Posté(e)
  • Auteur
comment_536367
  Le 24/03/2013 à 03:13, Mr Psyko a dit :

En fait je parle de la partie électrique qui amène les commandes aux bobines. Si pas de commande, pas d'étincelle et pas d'explosion dans le cylindre...

C bien ce que j'ai entouré en orange ce dont tu parle ?

img4236pnz.jpg