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Posté(e)
comment_537829

Moi je n'aime pas les autos qui ne consomment pas (un peu) d'huile.  

Posté(e)
comment_537830

Bon Ben la je suis un cas ilsolé cette fois lol

Je me sent un peu seul ! Je dois rouler avec une merguez ...

Posté(e)
comment_537836

Mais non Jérome!

En plus elle est neuve niveau châssis, et tu lui refais une petite santé moteur...!!!

 

@+

 

HS off

Posté(e)
comment_537838

Bon Ben la je suis un cas ilsolé cette fois lol

Je me sent un peu seul ! Je dois rouler avec une merguez ...

 

il suffit d'avoir les joints de queue de soupapes qui manque un poil d'étanchéité et il y a une petite consommation d'huile, sans que pour autant le moteur fonctionne mal ou quoi que se soit :oui:

Posté(e)
comment_537896

Pour un même type de moteur certains sont montés plus "libres" et d'autres plus "serrés" du fait des tolérance d'usinage et d'ajustage

 

ça peut expliquer une certaine consommation d'huile, d'autres de part leur conception en boufferont toujours quoiqu'il arrive.

 

Après comme dit plus haut il y a l'usure, joints de queue de soupape par exemple.

 

Les constructeurs estiment souvent "normale" une consommation d'huile de 1L pour 1000km pour les M je sais même pas si c'est pas plus il me semblait l'avoir lu quelque part.

 

 

Personnellement, j'ai eu des blocs qui consommait et d'autres non, je préfère quand ça n'en consomme pas, je trouve soûlant de jamais savoir ou tu en es et de te trimbaler avec un bidon.

 

Tu prends les flats des motos BMW par exemple ce sont des goinfres même avec de la 20w50 ça consomme encore, tu passes quasi l’équivalent d'un carter entier (4L) en 10000km avec ces engins par contre ça marche bien c'est juste la conception qui veut ça.

Posté(e)
comment_537899

non, y a 30piges avec les huiles de l'époque pourquoi pas, aujourd'hui les bonnes synthèse dépose une couche protectrice dans les cylindres...et partout, un moteur qui consomme pas d'huile mauvais signe?

 

ba merde mon 525 tds de 358000kms bouffait pas une goutte et même le turbo était d'origine, ma M3 173000kms mal lubrifier, capot ouvert en tendant l'oreille ont entends le clique des injecteurs, après je vais pas faire des tonnes ma pareil mon ex golf gti 16s 200000kms pas une goutte, mon actuelle 330d 221000kms rien etc...

 

A coté de sa mon alfa 75v6 3.0 consomme 1L pour 5000kms, et depuis 13ans que je l'ai c'est pareil, sa n'a jamais évolué, les M5e39 aussi, les honda S2000 pareil, c'est la conception du moteur, mais dire un moteur qui consomme pas d'huile c'est mauvais signe... :-?

Posté(e)
comment_537930

3.2 de 98 : zéro rajout pour ma part ( et rien de décelé lors de l'analyse d'huile non plus)

Posté(e)
comment_537941

Bon après il y aussi la fréquence des vidanges :

Perso je ne mets pas une goutte entre 2 vidanges (et je fais un peu de piste) par contre je vidange tout les 5000km donc je ne pense pas que ce soit très représentatif :oui:

Posté(e)
comment_537945

Bon après il y aussi la fréquence des vidanges :

Perso je ne mets pas une goutte entre 2 vidanges (et je fais un peu de piste) par contre je vidange tout les 5000km donc je ne pense pas que ce soit très représentatif :oui:

 

 

ba si les premiers 5000 sa n'en bouffe pas, et qu'après oui et bien sa vient surtout de l'huile qui perds de ses propriétés,

 

Mais pareil pour moi 5000 à 6000kms max entre les vidanges.

Posté(e)
  • Auteur
comment_537972

Merci les gars pour vos expériences, jme sens moins seul d'un coup ! ça fait du bien d'en apprendre comme à ça ! Enfin ma voiture part mardi après midi au garage on verra dans la

 

semaine ce qu'ils me disent... Dans tout les cas ma conso d'huile, n'est pas du tout normale, j'ai hâte de savoir à quelle sauce je vais être mangé ^^

Posté(e)
comment_538032

Bon après il y aussi la fréquence des vidanges :

Perso je ne mets pas une goutte entre 2 vidanges (et je fais un peu de piste) par contre je vidange tout les 5000km donc je ne pense pas que ce soit très représentatif :oui:

Idem en fait,

Vidange tous les 3/4000 bornes même maintenant....donc il manquerait plus qu'elle en bouffe la coquine...!!

Ciao

Posté(e)
comment_538155

Salut,

 

Bon si tu consommes de l'huile, c'est une bonne piste. Pour déceler des joints de queues de soupapes HS, voila la méthode: Voiture chaude, tu laisses tourner au ralenti pendant quelques minutes, et tu mets 2/3 bons coups de gaz. Si ça fume bleu: T'es bon pour déculasser et changer ces joints de queues de soupapes. T'en profites pour un petit rodage soupape etc ..C'est souvent dans les bouchons qu'on remarque les voitures avec des jts de queues de soupapes HS, ça fume bleu à la relance. Après la pratique, la théorie. La goutte d'huile qui vient lubrifier la came de l'aac, elle coule le long du poussoir. Sous le poussoir, ben y a la soupape, la coupelle, le ressort etc .. Le joint de queue, il est monté en haut du guide, la queue de soupape coulisse dedans et il est là pour éviter que l'huile redescende de trop le long du guide, et aille dans les conduits....d'echappement et d'admission! Or, de l'huile mélangée à de l'essence ça donne quoi ? Rappelez vous vos 103 et booster 2 temps--> fumée bleu ! :oui:

 

Commence par prendre les compressions. La valeur, tu t'en fous un peu ce qu'il faut, c'est que les 6 compressions soient équilibrées. Attention, y a une méthode pour prendre les compressions..

Voilou, tiens nous au courant :)

Posté(e)
comment_538162

J'avais trouvé ça à une époque.

 

1-en cas de perte de puissance du moteur ou si des ratés ne pouvant pas être attribués au circuit d'alimentation ou d'allumage sont observés,un essai de compression est suceptible de fournir de précieux indices pour l'établissement d'un bilan de l'état du moteur.cette vérification si elle est pratiquée régulièrement,peut réveler l'existence d'anomalies latentes avant que celles-ci ne se manifestent par des symptômes apparents.

2-Pour réaliser ce contrôle,le moteur doit être a sa température normale de fonctionnement,la batterie doit être en état de pleine chargeet toutes les bougies doivent être déposées.
N.B:le concours d'une 2eme personneest également nécessaire.

3-Neutraliser le circuit d'allumage en débranchant le fil de bobine haute tension au centre de la tête de distributeur et en le mettant a la masse sur le bloc-cylindres.utiliser un fil volant pour assurer une bonne connexion.

4-Brancher l'embout d'un compressiomètre sur le trou de bougie du cylindre n°1-employer de préférence un compressiomètremuni d'un embout se vissant sur le trou fileté de bougie.

5-Demander a un collaborateur d'appuyer a fond sur la pédale d'accélarateur et de lancer le moteur au démarreur.après 1 ou 2 sollicitations du démarreur,la pression de compression de compression doit augmenter pour atteindre son maximum et se stabiliser.noter la valeur de compression la plus élevée ayant été obtenue.

6-repéter le même contrôle sur les autres cylindresen notant les valeursrespectives observées.

7-les pressions relevées sur tous les cylindresdoivent être très proches.une différences de pression supèrieure à 2 bars entre 2 cylindres atteste la présence d'1 anomalie à leur niveau.A noter que la compression doit s'élever rapidement sur un moteur en bon état de fonctionnement.
1)Une pression insuffisante lors de la 1ere phase ,suivie d'une augmentation progressive lors des phases suivantes,indique une usure des segments de piston.
2)une pression anormalement basse durant la 1ere phase et ne s'élévant pas lors des phases suivantes,dénote une mauvaise etancheité des soupapes ou un joint de culasse claqué(des fissures dans la culasse peuvent aussi être à l'origine de ce phénomène).Des dépôts de calamines sous la tête des soupapes peuvent aussi provoquer une insuffisance de compression.

-8 Comparer les valeurs mesurées a celles indiquées par le constructeur.
9-En cas de compression insuffisante de l'un des cylindres ,se livrer a un test pour établir le phenomène.pour cela :verser une petite quantité d'huile moteur propre(la valeur d'1 bouchon de bidon d'huile) par le trou de bougie et recommencer le contrôle de compression.

-10si la valeur de compression s'amélioremomentanément après avoir versé de l'huile,cela dénote une usure de l'alésage du cylindre concerné ou du piston correspondant.si aucune amélioration n'est constatée,cela témoigne d'1 mauvaise étanchéité ou d'une brûlure des soupapes ou encore d'un joint de culasse claqué.

-11 Si 2 cylindres adjacents présentent une pression de compression insuffisante,il est probable que le joint de culasse entre eux soit claqué.la présence de liquide de refroidissement dans l'huile du moteur confirmera cette hypothèse.

-12 Si la pression de compression de l'1 des cylindres est de 20% infèrieure a celle des autrescylindres et que le moteur prend assez mal ses tours au ralenti, une usure importante de d'un bossage de l'abre a cames peut en être a l'origine.

13 Si la pression de compression est anormalement élevée,les chambres de combustions doivent probablements être excessivement calaminées.si tel est le cas,la culasse doit être déposée et décalaminée.

14- au terme de ces verifications reposer les bougies et rétablir le circuit d'allumage.

Posté(e)
comment_538284

Idem en fait,

Vidange tous les 3/4000 bornes même maintenant....donc il manquerait plus qu'elle en bouffe la coquine...!!

Ciao

 

Ouah tous les 3/4000 ?! C'est un Derbi que tu as? :)

Posté(e)
comment_538451

:W

Oui, parce que je fais peu de borne, et un peu de piste donc .....

Après, c'est vrai qu'elle était loin d'être noire l'huile lors de ma dernière vidange......mais bon rien à foutre, huile + filtre : moins cher qu'un plein, donc....!

 

ciao

Posté(e)
  • Auteur
comment_538459

J'avais trouvé ça à une époque.

 

Superbe trouvaille Mr Psyko ! C'est bien expliqué ! ça m'en apprend encore plus :nickel7: Par contre quand ils disent :

 

"le moteur doit être à sa température normale de fonctionnement..." c'est bien moteur "chaud" ?

Posté(e)
comment_538546

Superbe trouvaille Mr Psyko ! C'est bien expliqué ! ça m'en apprend encore plus :nickel7: Par contre quand ils disent :

 

"le moteur doit être à sa température normale de fonctionnement..." c'est bien moteur "chaud" ?

Oui, moteur chaud.... Bon, pas besoin de taper les 110° de température d'huile non plus, hein... Mais si le LDR est à température, ça devrait le faire.

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