Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 110
  • Vues 13,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_539781

Salut à tous !

Voilà, j'ai amené la voiture au garage à l'instant, donc il va prendre les compressions à chaud et à froid,

vérifier l'allumage et regarder les joints de queue de soupapes au

cas ou... Des réponses dans la semaine prochaine, on verra bien... :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_543315

Salut à tous, bon la malchance me poursuit, réponse retardée à mercredi car son 2ème mécanicien est en arrêt donc étant tout seul il n'a pas eu le temps...

Donc le supplice continue encore 2 jours ! :twisted: Je ne manquerai pas de vous dire de quoi il en est.... TO BE CONTINUED...

Posté(e)
comment_543533

Exactement les mêmes symptomes que j'ai eu ..

Joint de culasse à changer à tout les coups.

Posté(e)
  • Auteur
comment_543578

Salut,

Ca risque d'être difficile à regarder, les joints de queues de soupapes !

Hello ! Une petite précision ? :roll:

Exactement les mêmes symptomes que j'ai eu ..

Joint de culasse à changer à tout les coups.

:sad:  Aie, aie, aie...! Une idée du cout de réparation ? :non:

Posté(e)
comment_543587

:sad: Aie, aie, aie...! Une idée du cout de réparation ? :non:

Ça va aller Aurélien dis moi quoi mercredi ensuite tu décideras et on avisera

À bientôt poto

Posté(e)
comment_543589

:sad:  Aie, aie, aie...! Une idée du cout de réparation ? :non:

Chez BMW ou tout seul dans un garage ?

Entre 3500 et 200€.

Posté(e)
comment_543595

C'est difficile de diagnostiquer une panne sans avoir vu l'auto , on diagnostique pas une maladie sans avoir consulté le patient , et bah là c'est pareil, on peut donner un avis mais après la réalité est parfois tout autre , on verra

Posté(e)
comment_543734

Ben les joints de queues de soupapes, faut être costaud pour les voir à travers les ressorts sous les AAC ! La seule manière de les diagnostiquer, c'est de les démonter. Et encore, à l'oeil nu ça se voit difficilement, en générale on suppose, que, vu les bonnes compressions, le bon état des guides de soupapes, le fautif est le joint.

Posté(e)
  • Auteur
comment_543971

Ça va aller Aurélien dis moi quoi mercredi ensuite tu décideras et on avisera

À bientôt poto

HS ON : Yop Tophe, oui mais cette fois ci j'attend fin de semaine debut de semaine prochaine, car pas le temps de passer au garage, j'ai des horaires de fou fin de semaine... HS OFF

Je vous tiens tous au courant le plus rapidement en fonction de mes  horaires et celui du garage... Merci à tous pour vos témoignages et avis. :)

Ben les joints de queues de soupapes, faut être costaud pour les voir à travers les ressorts sous les AAC ! La seule manière de les diagnostiquer, c'est de les démonter. Et encore, à l'oeil nu ça se voit difficilement, en générale on suppose, que, vu les bonnes compressions, le bon état des guides de soupapes, le fautif est le joint.

Merci pour ta précision :nickel8:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_547404

Salut à tous, bon quelques petites news !

Donc, tout d'abord, surprise !! Le garagiste à qui j'ai laissé la ///M, a des relations professionnelles et sympathiques avec une concession BMW par chez moi, donc ils lui ont prêté du matériel pour s'occuper de la ///M (très bonne nouvelle pour moi, ça me rassure un peu  :perenoel: ) et bien sur des infos intéressantes + TIS etc...

Alors début de semaine il a pris les compressions, résultat, sur 5 cylindres il y avait entre 10 et 11 (à froid) et sur ce fameux cylindre 2 = 0 :-(

Il à fait un test joint de culasse, mais ce n'est pas un joint de culasse...

Donc il me dit : "... C'est surement une soupape "bridée", ou une segmentation  :confus: ..." (la j'avoue je ne savais pas trop ce que cela pouvait dire, à part segmention ! Donc après quelques recherches

(merci Tophe) Une soupape "bridée" serai une soupape qui reste ouverte dans son siège, ce qui expliquerai les remontées d'huile par la chambre...

Mais selon lui, les garagistes de BMW pencherai plus sur cette soupape qu'une segmentation... Enfin on verra bien, il me fait le devis dans la semaine qui arrive pour le déculassage...

Petite question : Que doit t’ont changé comme pièces quand on effectue ce genre d'intervention ? Les pièces obligatoires comme les joints etc... Enfin ça, le garagiste le saura, mais c'est pour

ma culture perso :-D

Voilà donc la suite au prochain épisode :sport:

Posté(e)
comment_547455

Pour MA culture perso, une soupape qui reste ouverte, ça serait un soucis de ressort ?

je pencherais aussi vers ça, une segmentation qui te donne une compression de 0, c'est même plus qu'elle est fatiguée, c'est que ton piston est carrément percé, non ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_547485

Oui effectivement il m'a parlé de ressort (auriez vous une photo ETK pour ce ressort ?), et les gars de chez BMW ont aussi dit que si c'était une segmentation,

on aurai pas eu ces résultats, lors de la prise de compressions... Enfin on verra bien, ça tombe, ce sera autre chose :confus:

Sinon pour qu'un piston soit percé : ça ne peut venir que d'une bougie qui a fondue dessus, ou, y a t-il d'autres façons de le percé ?

Car dans mon cas, les bougies étaient sales mais encore intactes...

Posté(e)
  • Auteur
comment_547494

voila le shéma

Super merci jphb///M ! Ce serai donc le n°9 ce fameux ressort ? Et dans ce cas se serai juste le ressort à changer ou les pièces 8.9.10.11.12.19.20 ?

Et quels facteurs seraient la cause, d'un ressort cassé ? Ou le fait que la soupape reste ouverte ?

Posté(e)
comment_547500

je pense pas que le ressort soit casser il est doublé , je pense c'est plutot une déformation thermique , il a pris un coup de chaud et ne ce rétracte plus a ca position d'origine

je pense c' est mieu de changer les pieces 8.9.10.11.12.19. , ca reste tres abordable niveau tarif pour une soupape d admission plus ou moin 100€

la pieces n° 20 c est un jeu complet de plaquette de reglage inutile et ca vaut dans les 430$

Posté(e)
  • Auteur
comment_547512

Ok merci à toi pour toutes ces infos, plus qu'à attendre le devis et le déculassage... :oui: