Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_548136

Parce que je suppose que si une soupape est restée ouverte longtemps, le ressort a morflé voire cassé.

Ensuite, la référence ne correspond pas à un ressort mais à un jeu de ressorts (9) :

130430101127935402.jpg

;)

• Réponses 110
  • Vues 13,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_548139

Ah ok, c'est des ressorts doubles. Le ressort cassé, vu qu'il y'en a deux je doute que le problème vienne de là. Par contre, soit il n'en change aucun, soit il les change tous (homogènéité). S'il les change tous, TTC ça fait dans les 200 euros de ressorts.

Posté(e)
comment_548180

Oui enfin, toute la partie soupape (joint, demi lune, ressort...) c'est en supposant que ça soit bien une soupape ouverte... Ce qu'on saura pas avant d'avoir ouvert. ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_548331

Ah ok, c'est des ressorts doubles. Le ressort cassé, vu qu'il y'en a deux je doute que le problème vienne de là. Par contre, soit il n'en change aucun, soit il les change tous (homogènéité). S'il les change tous, TTC ça fait dans les 200 euros de ressorts.

Hello les gars, donc pour vous, si il y a un ressort "cassé" je vais devoir les changés sur toutes les soupapes ? (+ toutes les petites pièces dont on a parlé) ? :malade:

Arf, finalement ça va me coûté un bras :neutral:

Posté(e)
comment_548374

Vous pensez que c'est nécessaire de tous les changer ????????

Franchement, la fermeture dépend de la came, pas du ressort. Dès que la came relache la soupape, elle se ferme... Je dirais qu'un ressort neuf ferme pas la soupape plus vite (de toute façon, ça peut pas aller plus vite que la came, et même avec un ressort bien vieux, ça peut pas aller moins vite non plus).

Enfin, c'est mon avis...

Posté(e)
comment_548386

Tu as fait vérifier le jeu aux soupapes? Je dis peut être une ânerie mais s'il n'y a pas assez de jeu, la soupape ne peut pas bien se refermer. A l'inverse trop de jeu et ça cliquette comme une 318 rincée. Ça peut être une piste a explorer avant de tout démonter.

Posté(e)
  • Auteur
comment_548394

Tu as fait vérifier le jeu aux soupapes? Je dis peut être une ânerie mais s'il n'y a pas assez de jeu, la soupape ne peut pas bien se refermer. A l'inverse trop de jeu et ça cliquette comme une 318 rincée. Ça peut être une piste a explorer avant de tout démonter.

Salut CrisZ, de toute façon il faut bien déculassé pour vérifier le jeu de soupapes ? non ? (j'y connais pas grand chose, je suis en plein apprentissage !! :nickel8:  )

Mais dans tout les cas ce serai quand même une bonne chose de changer les pièces dites par Psyko non ? (Si il y a déculassage... Mais ça je pense que ça sera fait car le garagiste m'en a parlé...)

Posté(e)
comment_548398

Non, pour le jeu aux soupapes, juste le couvre culasse à virer... Donc juste Drei Bond, joint de couvre culasse et joint de puits de bougies...

Mais un jeu aux soupapes si faible qu'il laisse la soupape ouverte, je sais pas si c'est possible, en fait.... En tout cas, ça mange pas de pain de le mesurer...

Posté(e)
comment_548560

Si c'est possible, mais pas de bougie pleine d'huile.

Bien vu ;), cette histoire d'huile m'était sorti de la tête...

Si le JQS de la soupape qui reste ouverte est cuit ça pourrait expliquer l'huile mais ça me parait un peu tiré par les cheveux comme hypothèse. Plus ça va plus ça sent le joint de culasse :(.

Par contre pour que la compression soit a 0 ça devrait refouler de l'huile et/ou de la flotte par tous les trous? Non?

Posté(e)
  • Auteur
comment_549132

Bien vu :wink:, cette histoire d'huile m'était sorti de la tête...

Si le JQS de la soupape qui reste ouverte est cuit ça pourrait expliquer l'huile mais ça me parait un peu tiré par les cheveux comme hypothèse. Plus ça va plus ça sent le joint de culasse :(.

Par contre pour que la compression soit a 0 ça devrait refouler de l'huile et/ou de la flotte par tous les trous? Non?

Yop ! Oui donc le déculassage se fera le 13/05 (normalement), on va laissé passer cette semaine pleine de Jours fériés... De plus je part une semaine en vacances donc la suite très vite :)

Donc on verra si c'est le joint de culasse ou une histoire de soupapes... A bientot :nickel8: