Aller au contenu

système recyclage vapeurs d'huile


mickael02

Messages recommandés

Salut,

J'ai donc supprimé mon recyclage en bouchant sur la pipe d'admission, juste en dessous des cornets, j'ai mis un tuyau du haut du séparateur jusqu'au sol, et maintenant je me pose la question de savoir si ça ne serai pas mieux de boucher aussi le trou sous la pipe d'admission, à l'endroit ou le tuyau n° 13 vient se fixer ? Ainsi que le y de ce même tuyau, pour ne laisser qu'un seul du carter au séparateur ?

Merci@+

Mickael

post-1211-0-92466000-1363977681_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau que tu veux supprimer au Y sert à recycler les vapeurs du carter et l'autre au retour des vapeurs d'huile sous forme liquide de la culasse même si tu bouche les 2 dans la boite a air il faut laisser une sortie mise a l'air pour la culasse et une pour le carter. Sinon tu risque de mettre le carter sous pression. Après rien n'empêche de retirer le séparateur si tu un récupérateur par contre les 2 tuyaux doivent finir dans le récupérateur qui est mis à l'air. Si tu regarde moi j'ai tous garder j'ai juste fabriqué un T pour relier les 2 tuyaux sur un seul que je brancherai sur le récupérateur post-4539-0-16140000-1364031862_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Donc si je comprends bien, je peut boucher les deux sur l'admission ? Mais laisser un pour le carter a l'air et un sur la culasse, comme je l'ai déjà fais sur le dessus du séparateur ? Toi tu a mis directement une durite de la culasse à l'air si je voit bien ? Merci@+ Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc si je comprends bien, je peut boucher les deux sur l'admission ? Mais laisser un pour le carter a l'air et un sur la culasse, comme je l'ai déjà fais sur le dessus du séparateur ? Toi tu a mis directement une durite de la culasse à l'air si je voit bien ?

Merci@+

Mickael

Non moi je garde le séparateur (on le voit pas bien sur la photo) je me connecte avec le tuyau 11 ainsi que le petit du Y comme d'origine que j'ai relié à un T puis je pars vers le récupérateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Et peut tu me dire quel genre de récupérateur a tu ? Ou, est ce que je peut les laisser vers le sol ces tuyaux, sans crainte pour ma mécanique ? Merci@+ Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa craint pas vraiment tu peux mettre un filtre histoire d'eviter de faire entrer de la merde qui en mon sens et le seul danger insectes poussière ect mais il faut éviter la mise à l'air directe car sinon tu aura des trace d'huile sous ta voiture et tu fais entrer de l'humidité plus facilement.

Son rôle est de recycler les vapeurs d'huile en les brûlant mais cela encrase ton systéme d'injection et réchauffe (les vapeurs dh'uile sortant du moulin sont chaude) l'air admis dans ton moulin donc abaisse son rendement.

Moi je dis que cela à du bon mais que s'il n'est pas accompagné d'autres modifications ne changera pas grand chose aux perfs de ton moteur.

ca pose des soucis quand ton Taux de compression est important car la pression dans le carter et la culasse est plus importante.

Le reniflard d'huile n'est rien d'autre que la mise à l'air du carter et de la culasse

Lorsque ton moteur tourne, une partie des gaz de combustion passe sous le piston, et les joints de queue de soupape quand ils sont trop usées

Ces gaz sont "sales" (chargés d'huile, de vapeur corrosive et surtout d'eau)

Les segments ne sont pas parfaitement étanche, il y a toujours une petite fuite de plus les pistons montent et descendent provoquant pression et dépression

Le rôle principale du reniflard et d'équilibrer la pression d'air avec l'extérieur c'est tout après tu recycle les vapeurs si tu veux d'ailleurs la boîte de vitesse et le pont ont également des reniflards car toute pièces en rotation créent de la pression

Sinon mon récupérateur faut encore que je le fabrique mais comme je sais pas ou le mettre pour l'instant c'est pas ma priorité

Pourquoi tu veux le supprimer?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci pour ces explications détaillées, je veut le supprimer car mon admission et mes papillons sont vraiment encrassés... D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour nettoyer les papillons !? Merci@+ Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend du décolle étiquette sa dissout la la crasse et s'évapore rapidement tu balance un jet tu essuis avec un chiffon le reste s'evapore tu recommence jusqu'au résultat désirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...