Aller au contenu

voyant ABS qui fait ce qu il veut ?? ni éteint ni allumé


ledwatch

Messages recommandés

Salut à tous !

 

je sais pas si j ai la mémoire qui flanche ou quoi :) ...sur un 3L E36 quand vous êtes en position 2 avec la clef juste avant le démarrage en fait, le voyant ABS orange s'allume en même temps que tous les autres ou pas??

moi j ai l impression qu il s allume depuis 2 jours...en même temps ca fait 2 mois que j ai pas démarrer la voiture mais avec un maintien de charge et donc impossible de me rappeler :)

au bout de 3s, il s éteins tout seul en même temps que j entends un relais ou une electro vanne ou un truc dans ce gout la cling :) qui change d état, mais il y a 2 ou 3 fois ou il s est éteins que 10s après avoir  réellement démarrer le moteur, bizarre! c'est ca qui me mets le doute

il y a même 1 fois ou il est reste allumé moteur démarré alors j ai coupé et re démarre et il a disparu au bout de 3s comme d hab!

je sais pas  trop quoi pensé...

 

surtout déjà est qu il s allume en P2 ou pas? facile a voir sur les vôtres

si non, qu est ce qui peut deconner? moins facile ca

 

merci pour vos infos les gars!

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublié de dire ! comme quoi je la perds la mémoire... j ai sorti les 2 capteurs ABS avd et avg qui était bloque de chez bloque!! :twisted:

bien nettoyé au nettoyant frein a la brosse et ....ben pareil!

 

sinon il y en a que 2 a l avant ou il y en a a l arriere aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Yes! ok vu ton lien...et la pièce n°20,  en effet tu as raison, mais je dois aussi être aveugle car j ai rien vu sur mon 3L et pourtant elle doit y être cette pièce...c est un genre de grande barre ou un câble,

à ton avis, ca pourrait me faire le défaut du voyant ?

et ce capteur commence à déconner ou il y a un nettoyage possible à faire dessus coté roue par exemple avant de changer quoi que ce soit??

 

Merci à toi!

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un câble avec le capteur au bout, oui si il et mort tu auras le voyant qui s'allumeras.

 

tu peut déjà essayer de les nettoyer (les 4) et vérifier l’état des cibles des capteurs, si le tout et ok => passage a la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! je vais regarder ca de près ce week end... j ai déjà nettoyé les 2 avant alors du coup je vais démonter et nettoyer les 2 arrieres et je vais voir

 

mais en fait  qu est ce t appelles les cibles des capteurs?? 

 

j'ai vu aussi que ca peut venir du capteur de master vac...

 

merci

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...