Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai eu quelques petit voyants allumé après avoir poussé un peux ma ///M ,

En gros c'était le Noël des voyants moteur et sécurité en tout genre...

Voici une image de la situation...

Et tout disparaît au redémarrage...

Il n y a que quelque G-Power dans le forum mais avez vous déjà eu cela dans un M3 E92 en général ?

post-12017-0-44274700-1364075044_thumb.j

• Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• helloween

6

• bravuce

5

• olive25

5

• Dre_One

5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Ah oui sapin de Noël

Désolé je ne pourrai pas t'aider,mis le mieux serait que tu conactes le préparateur qui te l'a installé

Tiens nous au jus :-)

Posté(e)

salut,

intéressant comme déco de Noël, mais nettement moins à bord d'une m.

peux tu me dire comment à tu eu accès à cet écran??

le mien ne m'a pas encore fait cela

Posté(e)

oui quel boulet,c'est une phase 2 alors que moi de 2007,j'ai une phase 1.

as tu vraiment la perte de puissance en roulant ? ou bien cela reste de "l'affichage"?

Posté(e)

Je pense pas que ce soit grave, j'ai eu ça une fois sur la mienne (stock), je ne me souviens plus de la cause mais c'était une bricole qui a fait boule de neige de la même manière...

Posté(e)

Ah oui sapin de Noël

Désolé je ne pourrai pas t'aider,mis le mieux serait que tu conactes le préparateur qui te l'a installé

Tiens nous au jus :-)

as tu vraiment la perte de puissance en roulant ? ou bien cela reste de "l'affichage"?

Je pense pas que ce soit grave, j'ai eu ça une fois sur la mienne (stock), je ne me souviens plus de la cause mais c'était une bricole qui a fait boule de neige de la même manière...

Re Bonjour à tous 

Blocage électronique du régime à 4500, pas vraiment de perte de puissance.... 

Ce matin je la reprend, aucun message, 

Je la branche à un ordinateur Bosch de Diagnostic dans les erreur enregistrées on a : un défaut de  "Throttle acctuator" nr 2, apparemment la gestion du ralenti et des gaz....

et un capteur d'ABS...

Apparemment quand il y'a un problème électronique par sécurité la voiture désactive tout l'électronique, de l'assistance au démarrage en coté, en passant par l'antipatinage et le cruise contrôle....

Mais tout s'est remis à la normale jusqu'a maintenant 

je décide de la sortir et la pousser un peux pour voir si çà reviens...après 45min de drift et de 400m DA à fond , RIEN ne réapparaît....

Bizar Bizar....

j'ai rendez-vous jeudi avec DM Performance pour le réglage de mes sièges je verrais pour qu'ils jettent un coup d'oeil à tout çà 

Je vous tiens au courant, comme dit Twist çà doit être rien de grave, la voiture répond comme avant...

Posté(e)

je rejoint twist en disant que cela ne doit pas être grave, l'essentiel est que tu n'aies pas eu physiquement des pertes de puissances

tiens nous au courant.

Posté(e)

ru as aussi les message chek contrôle sur phase 1
Posté(e)

celle de DM a eu des soucis  de boite a dijon ( DKG ) vous savez pk ??

Posté(e)

celle de DM a eu des soucis de boite a dijon ( DKG ) vous savez pk ??

Salut Bravuce

De ce que je sais, la dkg ne supporterait pas l'utilisation intensive prolongée (elle chaufferait et mettrait la voiture en mode dégradée).

Je ne sais plus précisément la raison de la chauffe. Je crois que la boîte n'a pas de refroidissement dédiée.

Dimitri pourra t'eclairer.

Posté(e)

Salut Bravuce

De ce que je sais, la dkg ne supporterait pas l'utilisation intensive prolongée (elle chaufferait et mettrait la voiture en mode dégradée).

Je ne sais plus précisément la raison de la chauffe. Je crois que la boîte n'a pas de refroidissement dédiée.

Regarde dans le passage de roue avant droit...

Posté(e)

Salut Bravuce

le soucis est le même avec la boite manuel.

je suis monté avec un gars jeudi a dijon avec un gpower et lui aussi la voiture avait le même soucis (mode degradee).

Posté(e)

Regarde dans le passage de roue avant droit...

J'avais une BVM :). En fouillant un peu sur le net, le problème du défaut de boite viendrait + de la chaleur du moteur que de la boite en elle même. 

Posté(e)

J'avais une BVM :). En fouillant un peu sur le net, le problème du défaut de boite viendrait + de la chaleur du moteur que de la boite en elle même. 

Oui je pense que c'est une des origines possible, 

je me suis retrouvé dans des embouteillages monstrueux dans Paris , la T° moteur n'est pas descendu en dessous de 110 C° et les ventilos étaient à plein régime....

et juste après cela j'ai eu les sécurités moteur....

Posté(e)

j ai eu aussi un mode dégrader sur une sortie circuit une fois , mais je ne savais pas pour qu elle raison .

y a qu après que j ai su que ça venais d une surchauffe de la boite .

il y a un radia d huile dans l aile avant droite . surement sous dimensionner .

arnaud62 tu pourrais te renseigner et le mettre dans ton poste de réparations / vérification que tu a créé 8)

Posté(e)

j ai eu aussi un mode dégrader sur une sortie circuit une fois , mais je ne savais pas pour qu elle raison .

y a qu après que j ai su que ça venais d une surchauffe de la boite .

il y a un radia d huile dans l aile avant droite . surement sous dimensionner .

arnaud62 tu pourrais te renseigner et le mettre dans ton poste de réparations / vérification que tu a créé 8)

figures toi que je me suis déjà penché sur la question..., d'orrigine je ne comprends pas trop pourquoi la moitié de ce radiateur de boite est obstrué par une plaque metallique...???

post-1136-0-12370700-1364215099_thumb.jp

Posté(e)

impossible de trouver cette foutu plaque dans l'ETK... Le radiateur fait bien toute la longeur :confus:

Posté(e)

Moi je met régulièrement un coup de souflette dans le radiateur d'huile,pour évacuer tout les moustiques et les résidus de la route. Je pulvérise d'abord du nettoyant jante ou quelque chose qui attaque un peu, je laisse agir 10 minutes après Je rince et je passe un coup de soufflette, faut voir tout ce qui sort ça je le fais à peu près une fois tous les trois mois.

Posté(e)

Moi je met régulièrement un coup de souflette dans le radiateur d'huile,pour évacuer tout les moustiques et les résidus de la route. Je pulvérise d'abord du nettoyant jante ou quelque chose qui attaque un peu, je laisse agir 10 minutes après Je rince et je passe un coup de soufflette, faut voir tout ce qui sort ça je le fais à peu près une fois tous les trois mois.

excellente idée, je vais faire de même !

• Créer...