Posté(e) le 24 mars 201312 a comment_535923 Petite question technique, j'ai changé mon ordinateur de bord 18 touches (allemand --> français) lorsque n'interroge la conso moyenne il m'indique 8,5l alors qu'en réalité je suis plus vers 14l. Y a t'il un moyen d'étalonner le système ?
Posté(e) le 20 janvier 201411 a comment_614871 Le paramètre 20 des fonctions cachées permet de régler le ratio de conso entre 0,750 et 1,250. Dans ton cas tu es comme moi, ta conso réelle est bien supérieure a 1,25 x ta conso ordinateur de bord. Je cherche également la réponse à cette question : peut on paramétrer n'importe quel ordinateur de bord 18 touche sur n'importe quel E36 ? Je pense, mais je me trompe peut être que le paramètre 11 (einthein) peut être changé et que cela pourrait modifier aussi le ratio.... Mais j ai pas encore trouvé la réponse. Vinche
Posté(e) le 30 octobre 20159 a comment_744798 En ce moment je suis a 11,8l mais en réel a la pompe je suis a 15l...que de la ville...
Posté(e) le 30 octobre 20159 a comment_744809 Tu te traines le zob Frenchy , c est 15 vers 20 en ville
Posté(e) le 30 octobre 20159 a comment_744823 Trainer c'est le mot... previent si un jour tu descends dans le sud
Posté(e) le 27 décembre 20168 a comment_823711 je reviens sur la conso, pti détérrage désolé.. perso avec mon M3 cabriolet 3.0L, je roule cool en ce moment car coussinets tout réçent ( pti rodage quoi ) et 630km avec le dernier plein et à l'ordinateur (18 touches), ça m'affiche entre 8.5L et 9.5L à 95-100km/h et d'après mes calculs, c'est exactement ça donc de mon coté ça me parait fiable Modifié le 27 décembre 20168 a par krissdu85
Posté(e) le 27 décembre 20168 a comment_823742 même en roulant cool je suis a 12L! par contre je n'ai pas de 18 touches pour comparer.
Posté(e) le 27 décembre 20168 a comment_823771 je suis a entre 14 et 18 l en ville mais paradoxalement je ne fais que m en evader .. sur route entre 9 et 15 l (plus en attaquant fort mais c est tres rare ), puis l autoroute j y vais plus car j ai une envie incompressible de rouler a plus de 180kmh tout le temps donc j y vais plus...
Posté(e) le 27 décembre 20168 a comment_823774 Il y a 4 heures, krissdu85 a dit : je reviens sur la conso, pti détérrage désolé.. perso avec mon M3 cabriolet 3.0L, je roule cool en ce moment car coussinets tout réçent ( pti rodage quoi ) et 630km avec le dernier plein et à l'ordinateur (18 touches), ça m'affiche entre 8.5L et 9.5L à 95-100km/h et d'après mes calculs, c'est exactement ça donc de mon coté ça me parait fiable Oui a 95-100km\h sur du plat....mais en ville tu en sera très loin....a 130 en 6eme je suis de mémoire a 2800tr\min pour8.7-9litres à l'ordinateur, mais c'est insoutenable.... Tandis que en "Allemagne" a 160-170 km\h 3400tr\min c'est 11.5 litres....
Posté(e) le 27 décembre 20168 a comment_823778 Je reste sur un petit 11L à 4000tours avec mon E36, la E46 j'ai pas essayé, mais je dirais un bon litre de plus. Avec ma Mégane Trophy ou autre 4 pattes turbo au même rythme c'est 14 ou 15l, elles ne consomment pas nos M3.
Posté(e) le 27 décembre 20168 a comment_823784 Une conso a vitesse stabilisee ne veut malheureusement pas dire grand chose sauf autoroute ....
Posté(e) le 27 décembre 20168 a comment_823786 pour ma pars, impossible de descendre en dessous de 11,5/100. Un avantage pour la 3,2 qui ne mouline pas comme la 3.0 et tt ça sur routes de campagne.
Posté(e) le 28 décembre 20168 a comment_823805 Il y a 9 heures, gegette a dit : pour ma pars, impossible de descendre en dessous de 11,5/100. Un avantage pour la 3,2 qui ne mouline pas comme la 3.0 et tt ça sur routes de campagne. Etonnant ta remarque! une 3,0 l a un pont plus long que la 3,2, (3,15 contre 3,23) avec des rapports de boite identiques... sauf sur autoroute ou la 6eme est evidemment unnplus,je vois pas en quoi une 3,0 l mouline plus???? sauf si pont court installé...
Posté(e) le 28 décembre 20168 a comment_823818 il y a une heure, GEBm3 a dit : Etonnant ta remarque! une 3,0 l a un pont plus long que la 3,2, (3,15 contre 3,23) avec des rapports de boite identiques... sauf sur autoroute ou la 6eme est evidemment unnplus,je vois pas en quoi une 3,0 l mouline plus???? sauf si pont court installé... tu le dis toi même, la boite 6 est pour moi un gros plus sur une voiture de route et le couple du 3,2 l’emmène très bien. J'ai tendance à "gaver" un peu plus la 3l à bas régime pour avoir les mêmes relances, c’est pas que ça tire pas mais faut ouvrir un peu plus les papillons... Bon ensuite, ma 3 litres n'est pas encore réglée pilpoil car j'ai un soucis de ralenti irrégulier mais je ne pense pas que ça influe beaucoup sur la conso, d’ailleurs j'ai fais du 11,8/100 avec, mais faut être plus rigoureux, pas de grosses accels etc et comme je m'en secoue un peu de la conso, en moyenne je suis à 14l pour l'une ou l'autre
Posté(e) le 28 décembre 20168 a comment_823819 Il y a 10 heures, sedan78 a dit : Une conso a vitesse stabilisee ne veut malheureusement pas dire grand chose sauf autoroute .... Je parlais évidemment sur autoroute, et sur des parcours de plus de 1000km d'une traite. Donc avec un peu de pointe, des ralentissements, bref la vraie vie.
Posté(e) le 28 décembre 20168 a comment_823821 il y a 35 minutes, gegette a dit : tu le dis toi même, la boite 6 est pour moi un gros plus sur une voiture de route et le couple du 3,2 l’emmène très bien. J'ai tendance à "gaver" un peu plus la 3l à bas régime pour avoir les mêmes relances, c’est pas que ça tire pas mais faut ouvrir un peu plus les papillons... Bon ensuite, ma 3 litres n'est pas encore réglée pilpoil car j'ai un soucis de ralenti irrégulier mais je ne pense pas que ça influe beaucoup sur la conso, d’ailleurs j'ai fais du 11,8/100 avec, mais faut être plus rigoureux, pas de grosses accels etc et comme je m'en secoue un peu de la conso, en moyenne je suis à 14l pour l'une ou l'autre Non mais si tu parles autoroute,y a pas photo, clair, d autant que la 6 est qd même longue sur la 3,2
Posté(e) le 28 décembre 20168 a comment_823834 je re-précise; 9L en passant mes rapports avant 3000trs et sur nationnal quasi plate...et donc pas de ville et d'autoroute j'ai fait de l'autoroute ( 130km/h à 3500trs ) avec Paris-Nantes soit plus de 300kms et ça consommait pas plus que ça ( moins de 10L sur ) c'est au-delà dès 4000trs que le moulin commence à boire
Posté(e) le 28 décembre 20168 a comment_823847 Il y a 1 heure, GEBm3 a dit : Non mais si tu parles autoroute,y a pas photo, clair, d autant que la 6 est qd même longue sur la 3,2 j'ai pas parlé d'autoroute??? je ne roule jamais sur autoroute, ça me gave... je fais que de la route de campagne, départementale.
Posté(e) le 28 décembre 20168 a comment_823848 Record :fier: ! J'ai fait un joli 7.2L, décapoté, sur un Paris-Périgueux en prenant la N20 un samedi matin, mais en mode ARCHI cool et éco-conduite : accélérations franches en 2 et 3000 tr/min pour se caler à un petit 90. La consommation de la journée s'était terminée à 8.5 de moyenne, la faute aux 45 km à bourrer avec la Clio 2 RS3 d'un pote, qui était obligé de tout donner en virolo pour combler ce que je lui recollais en ligne droite Sinon, plus habituellement, j'avais l'ordinateur de bord calé à 10.2 de moyenne, en alternant petites ballades et grosses virées, toujours à un train de sénateur . Modifié le 28 décembre 20168 a par Tchomineur Coquilles
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