Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Z4 M vs 335I


R'one

Messages recommandés

Mon idée, vis-à-vis de la remarque de Twist, était que tous les deux ont d'énormes potentiel (dans le sens que le S54 est aussi un bon vieux gaillards l'air de rien :-D )

 

Il est très vigoureux surtout dans le Z !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • R'one

    9

  • Twist

    8

  • Epic

    4

  • Toon

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Ce n'est pas encore prévue, mais connaissant l'engin, soit il la fait reprog, soit il attend tranquillement que la M3 e92 descende encore un poil.

A un moment, il en aura marre de se prendre des fessées ...  :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice pour la prochaine ? :-D

 

 

Ah le N54 est forgé d'origine ? Je ne savais pas..

 

Il est clair qu'un atmo ne pourra pas lutter contre un moteur turbo qui avec juste une cartographie sort facile 20% de puissance en plus.

 

Mon idée, vis-à-vis de la remarque de Twist, était que tous les deux ont d'énormes potentiel (dans le sens que le S54 est aussi un bon vieux gaillards l'air de rien :-D )

vilebrequin et bielles forgés sur N54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des condition du test.

 

Suivant la vitesse à laquelle tu fais la reprise, si la Z n'est pas dans sa plage de couple, elle va se faire déposer à cause de l'effet turbo de la 1M.

Dans le cas contraire ca risque d'être beaucoup plus serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des condition du test.

Suivant la vitesse à laquelle tu fais la reprise, si la Z n'est pas dans sa plage de couple, elle va se faire déposer à cause de l'effet turbo de la 1M.

Dans le cas contraire ca risque d'être beaucoup plus serré.

On a fait des départs aux péages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de la santé du pilote ! :nickel5:

Non plus sérieusement je demande à voir aussi, même si je pense que grâce à ses turbals, une 1M resterais devant.

Les deux autos ont une puissances et un poids équivalent mais la 1M bénéficie de son couple qui arrive d'un coup alors que le Z va le chercher plus haut et pendant ce temps la 1M est déjà ou presque sur le rapport supérieur et c'est comme cela que la Baby s'éloigne peu à peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Match retour, la 335I à pris ses vitamines.
Gain net : près de 60 canassons et 140Nm de couple. Ca laisse rêveur sur un atmo ...

Rappel des faits : Au premier test match, le punch du 3.2l ///M avais littéralement écrasé sa concurrente, la 335 paraissait comme endormis et ses 2 escargot bien essouflés.
Une seconde rencontre etait donc inéluctable, afin de tenter de laver son honneur.

22h30 du soir, le soleil se couche, miss M3 junior (335I) et mister M Coupé s'affronte dans une lutte finale. La course à la première place est relancée !
C'est avec assurance et volonté, bien conscient de son potentiel d'accélération que le Z ///M s'élance sur le macadam encore brûlant de cette journée d'été, miss M3 junior à ses coté n'a rien à perdre. 
De ses deux naseaux laqué de noire, s'extirpe une douce odeur de revanche ...
 

Sachant que des sorciers on sauvagement tourné la molette de puissance sur la 335, le ///M décide de mettre toutes les chances de son côté, mode sport enclenché et premier jet en seconde vitesse à 60km/h. Pile dans sa plage d'utilisation optimale ??:| 
 

Un.. deux ... troisième coup de klaxon ! La pédale de droite se vois violemment plaquée au plancher... le Z et son punch terrassant passe de suite son long capot bombé devant les haricots de sa devancière, juste de quoi poser mon oreille au côté de l'énorme soufflerie qui viens de s'activer en face.
Quelque chose d'inexplicaple, une usine à gaz qui viens couvrir le son bestial du 3.2l, qui pourtant, sais parfaitement bien hurler lui aussi, surtout à l'approche de la zone rouge.
Ca y est ! Les deux escargots asthmatiques dès débuts on laissé place à deux bêtes de course, ce n'est plus un 6L TT sous ce capot, c'est la centrale de Fukushima qui remet le couvert avec son coeur en fusion ! 
Le Z à beau user de
 toute sa vigueur et rage pour se propulser (et notons le bien, c'est assez spectaculaire :! :)  la 335I récupère de suite son léger retard pour enfin ... s'envoler ... 

L'allonge du ///M n'y fera rien, même à l'approche de la Pmax, il y a trop de répondant en face.

 

En fond de 3ème, miss M3 junior n'aura cessé de creuser l'écart, un autocar les sépare, c'est fou comme les rôle peuvent s'inverser...  :mad:

Un second test sera effectuer, en 3ème à 80 km/h ... la même chanson, le couple gargantuesque du 3.0l bi-turbo ne fera qu'une bouchée du ///M.

Défaite ... l'atmo pose un genoux à terre face a la détermination de sa concurrente. Mais il se sera bien battu, avec ses armes et sa testostéronne naturellement présente.

Deux mondes s'affrontait ce soir, deux mondes au saveurs très différentes.
Deux formes de plaisirs qui véhicules des émotions et sentations au parfum très brut pour l'une, souple et sauvage pour l'autre.

Un point commun tout de même à ces deux autos, le plaisir de conduite et de l'automobile sportive, qui lui rassemble tout le monde, ou plutôt ceux qui veulent encore y croire.
Je raccroche les gants à présent. Mais je sais qu'un jour (Damien
) je te recollerais une pilule ! :nickel8: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Non pas de run flat sur la 335.

Aujourd'hui, le Z///M n'est plus là, donc même avec du 16", ça va être dur de passer devant. ;)

 

Merci de m'avoir lu !  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...