Posté(e) le 26 mars 201312 a comment_536626 Dimanche était pour ma Baby le baptême du feu.... Trackday au Mans. La météo était relativement clémente et du coup après les deux heure,de route pour arriver et le réveil matinal je n avais qu ne hâte, enfiler le casque, les gants et mettre GAZ.... Première cession: après un tour et demi de chauffe je commence à rouler un peu plus fort... Premier constat le moteur de cette caisse c est vraiment une tuerie, ça pousse tout le temps ... La boite ( un peu longue) est un example de guidage ( faut dire que par rapport à la lotus y'a pas de comparaison possible).. Le premiers tour se termine et je suis surpris de l efficacité de l'auto surtout qu elle est strictement d origine.... Ça se complique un peu au troisième tour, je suis en pleine arsouille avec un pote en M135I et les freins commence à montrer des signes de faiblesses....je termine mon tour et rentre aux stands après un bon tour de refroidissement. Les autres cessions: Les freins ont pris cher en fait, ils grognent des le deuxième tour, la pédale perd de sa reactivité et je suis obligé d allongé la distance de freinage de manière conséquente, en encore il faisait 6 degrés dimanche.... Sinon le moteur est toujours la, le chasse est pas mal non plus et je me dis qu'àvec des amortos prévus pour ça serai sûrement pas mal... Sinon super journée, la M135i marche vraiment pas mal.... Quelque tours ont été endiablés.... Finalement on a tourné en 2mn 8 sec.... C est pas si mal je crois, l exigés nous a colé trois secondes..... Petit retour aussi sur le volant à diodes mperformance: les diodes pour le passage de vitesse sont juste top.... Par contre la gestion du chronométrage n est pas simple en pleine arsouille mais ça reste ludique quand même..... Conclusion: Je fais pas mal de circuit (en Lotus) et la BMW est surprenante.... Le vrai défaut reste les freins, c est franchement inadmissible que sur une auto pareille rien n ai ete fait pour fournir une solution circuit (une porsche ce freine et pas seulement pendant deux tour) .... J'espère que ma concession va prendre en charge la remise en état..... Sinon c est sur qu avec les bon freins, des suspensions et une monte de pneus spécifique ça doit être une super caisse pour le circuit. Mika était la et la sienne à ces modifications et franchement il marche très bien..... Faudra donc compter un billet de au moins 6000 euros pour rendre l,auto efficaces et viable sur circuit ..... Si la voiture n était pas en leasing je pense que je le ferai mais pour le moment pas prévu, on va déjà voir comment va se passer la visite au garage.... Voilà les amis, si vous avez des questions ..... @plus
Posté(e) le 26 mars 201312 a comment_536643 super compte rendu!! Par contre je ne pense pas que la concession prenne à sa charge la remise en état. Sur la brochure 1M s'est bien stipulé que le freinage n'est pas fait pour du circuit.
Posté(e) le 26 mars 201312 a comment_536657 Tu l'as dans l'os pour les freins: aucune prise en charge par ton concess. Et ce n'est vraiment pas nouveau que le freinage BMW n'est pas endurant du tout.
Posté(e) le 26 mars 201312 a comment_536749 Tu sais ce qu'il te reste à faire, des durites Goodridge, du liquide racing (ATE superblue, Motul RBF,....) et des vraies plaquettes. Les disques épais semblent très bien encaisser les plaquettes + dures malgré le monopiston. Moi, çà me va pour 350Ch en tous cas
Posté(e) le 26 mars 201312 a comment_536750 Les disques origine suffisent largement pour encaisser du circuit en mode intensif. J'ai mes disques origine avec des AP 6 pistons à l'avan, et RAS.
Posté(e) le 26 mars 201312 a Auteur comment_536772 Merci,pour vos retour..... Je sais pas trop pour la prise en charge parcequenj ai,aussi un contrat d entretiens, quoi,qu il en soit on verra bien le rendez-vous est pris pour dans 15 jours, je vous dirais ce qu il en est. Faire un upgrade pourquoi pas mais chez BMW ils m ont dit que du coup si j avais un problème je perdrai le bénéfice de la garantie ..... Faut compter quoi en tarrif pour des étriers qui vont bien, les plaquettes et les durites ????? En gros....
Posté(e) le 26 mars 201312 a comment_536774 si tu as le top de la garantie entretien ça devrait pas posé de Pb si tu parle pas que tu ai fait du circuit, j'avais ça sur mon ex335i mais maintenant c'est plus contraignant sinon moi aussi j'ai plaquette Pagid rs19+durite avia+liquide performance et c'est tout bon pour le circuit
Posté(e) le 26 mars 201312 a Auteur comment_536786 Je pense que je vais faire la modification des que je récupère la voiture ..... Ou est ce que je peux trouver les références des durites ?? Et des plaquettes ?? Merci Elitt
Posté(e) le 26 mars 201312 a comment_536830 Je pense que je vais faire la modification des que je récupère la voiture ..... Ou est ce que je peux trouver les références des durites ?? Et des plaquettes ?? Merci Elitt http://www.performance-store.com/fr/191-freinage Voici un lien pour les durites
Posté(e) le 26 mars 201312 a comment_536983 je confirme ce que dit Eric, j'ai la même formule mais l'inconvénient des pagid c'est le bruit, elle siffle et perso, elle siffle même beaucoup plus qu'avant depuis que je leur en ai mis plein la vue à lédenon, ça devient même un peu trop à mon goût...si quelqu'un a une formule magique, chui preneur
Posté(e) le 26 mars 201312 a comment_536996 je confirme ce que dit Eric, j'ai la même formule mais l'inconvénient des pagid c'est le bruit, elle siffle et perso, elle siffle même beaucoup plus qu'avant depuis que je leur en ai mis plein la vue à lédenon, ça devient même un peu trop à mon goût...si quelqu'un a une formule magique, chui preneur Un petit démontage un déglaçage et un coup de souflette moi elle siffle jamais...
Posté(e) le 26 mars 201312 a comment_537066 minigp, voit avec les partenaires du forum ou devotec qui vendent des kits pour 1///M plaquettes, liquide + durites
Posté(e) le 28 mars 201312 a comment_538033 Un petit démontage un déglaçage et un coup de souflette moi elle siffle jamais... t'as des pagid jaune aussi ?
Posté(e) le 28 mars 201312 a comment_538034 RS 29 sur un KIT AP Racing en 6 pistons avant et 4 a l arrière
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