Aller au contenu

[Gen.] INPA + TIS + ETK (tarifs à jour) multiplateforme


Mr Psyko

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je suis en train de télécharger tout le bordel....

 

J'ai quelques questions de newbie....

 

 - C'est quoi INPA par rapport au DIS ?

 

 - Ces programmes existent-ils en Français ?

 

 - Le cäble que tu utilises au début n'existe-t-il pas "tout prêt" , sans faire cette soudure ? (chez le même revendeur ebay par exemple qui semble en avoir une chiée....)

 

 - Cela semble pouvoir diagnostiquer que les chignoles jusqu'à début 2007, que faut-il pour les caisses plus récentes ? (je pourrai pas diag ma 330 mazoutée de fin 2007 ?)

 

Thanks a lot.

 

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai zappé ça !

 

Je ne connais pas DIS, par rapport à INPA. A priori, INPA est un soft intermédiaire entre le DIS et CarSoft. Je sais pas trop ce que DIS sais faire de mieux que INPA, mais le fait qu'INPA puisse s'intégrer à Windows est un plus, même si je réfère a machine virtuelle.

 

Aucune idée si ça existe en français, mais l'anglais nécessaire est toujours très basic.

 

Les câbles compatibles tous prêts existent et sont nettement plus chers... C'est pourquoi j'ai préfér cette solution. Genre économiser 60€ pour 5 minutes de boulot (ça fait quand même une économie de 720€ de l'heure, soit un peu plus que ce que BMW prend de main d'oeuvre ;) )

 

Idem au sujet des années de véhicules, je ne sais pas du tout s'il existe quelque chose pour les véhicules plus récents que 2007, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour ma part pas de possibilité de faire la purge abs en prenant l'onglet "special" Mon z4m est de 2007. Pour le reste j'accède a plein de chose, mais ma motorisation s54 est pas dans la base pour les e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses!

J'avais commandé "ton"câble entre temps et devrais le recevoir semaine prochaine...

en attendant l'installation du soft s'est bien passée!

Thank you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto, j'ai moi aussi commandé le cable référencé dans le tuto.

Est ce que quelqu'un saurait me dire si le cable en question est utilisable avec bmw scanner 1.4.0 et avec NCS expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour ma part, désolé.

Ok pas grave,merci quand même.

Pour info le cable est arrivé aujourd'hui même, c'est super rapide.

Pour le coup je vais essayé le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de tester sous osx et ça marche pas, pour l'instant...

Virtualbox ok, mais pas de points noir sous inpa.

Je n'ai pas pu faire le step 1 du tuto car je n'ai pas trouvé FTDI MProg 3.5 pour osx, est ce qu'il existe, si non, y-a-t-il un soft equivalent pour l'os apple ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FTDI MProg sert uniquement à reparamétrer ton câble : tu le fais une seule fois et t'es tranquille définitivement.

Moi, n'y connaissant rien en OSX, je te conseillerais de trouver un PC (prêté, racketté, fabriqué, volé, peu importe), de faire la manip et c'est tout bon....

 

On trouve toujours très facilement quelqu'un qui a un PC autour de soit.... Même au boulot, ça empiétera de 5 minutes sur la pause déjeuner, au pire.... (et au mieux, personne surveille et ça empiétera sur la pause illicite Facebook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision, effectivement je n'avais pas percutté que cette étape avait une action sur le cable lui même et non pas sur la plateforme utilisée, donc paramétrage fait sous xp.

Au final tout roule et fonctionne parfaitement bien sous OSX, bravo encore pour le tuto et pour les sources !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, dans la théorie, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas sous OSX, mais je suis très cntent que tu confirmes...  :nickel8:

 

Oui aucun souci si on suit à la lettre ton tuto, et je pense que dès le moment que virtualbox est disponible sur une plateforme, ton installation devrait fonctionner :nickel8:

 

Merci pour ce super tuto, j'ai moi aussi commandé le cable référencé dans le tuto.

Est ce que quelqu'un saurait me dire si le cable en question est utilisable avec bmw scanner 1.4.0 et avec NCS expert ?

 

Concernant mes questions sur bmw scanner 1.4.0 et NCS expert, je vais me répondre tout seul, au cas ou la réponse interresse quelqu'un d'autre.

Pour bmw scanner 1.4.0, le cable marche à merveille avec la version de démo, par contre pour la version complète il faut un cable spécifique avec un adaptateur.

Pour ncs expert pas de souci le cable est fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pourrait pas nous mettre ses logiciel a disponible ? :-D

 

Pas de problème c'est possible :)

Le lien pour le package comprenant INPA, NCSExpert, WinKFP, Tool32 est disponible la http://bmwcoders.com/forum/bmw-gt1-ops-opps-inpa-24/bmw-inpa-ediabas-ncs-expert-tool-winkfp-1/

Pour la demo de bmw scanner 1.4.0 c'est la http://www.bmw-scanner.com/?page=bmw-scanner_files_download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai tout installer comme il faut je pense... j'ai réussi a faire remarcher ma M donc je suis content par contre j'ai ediabas error 13 qui apparait très souvent, je ne peux donc pas faire la purge de l'actuateur jusqu'au bout. Si quelqu'un a une idée pour ne plus avoir cette erreur 13 je suis intéressé ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai tout installer comme il faut je pense... j'ai réussi a faire remarcher ma M donc je suis content par contre j'ai ediabas error 13 qui apparait très souvent, je ne peux donc pas faire la purge de l'actuateur jusqu'au bout. Si quelqu'un a une idée pour ne plus avoir cette erreur 13 je suis intéressé ...

Merci

J'ai un peu cherché, à priori, tu n'as pas baissé le temps de latence du port COM1 à 1msec... En tout cas, ça a résolu beaucoup de "error 13", je ne sais pas si ton problème vient de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...