Aller au contenu

[Gen.] INPA + TIS + ETK (tarifs à jour) multiplateforme


Mr Psyko

Messages recommandés

Quel câble ? Tu as bien suivi toute la procédure intégralement ? USB2 ou USB3 ? (je demande ça parce que j'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur USB3, je pense une limitation de Windows XP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble que tu a mis en lien à la page 1, ui j'ai suivi ton tuto à la lettre ( j'ai tout vérifié plusieurs fois...) j'ai windows 8 à la base sur mon Pc je sais pas si ça pe avoir une importance et USB 2 ou 3 je ne sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même probléme avec INPA impossible de finir l'étape 1 de la purge actuateur!!!!!  Du coup on la fait avec le DIS et la nickel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je sais pas du tout. Pour ma part, la purge de l'actuateur, comme la purge de l'embrayage ou l'adaptation des valeurs de boîte se passe sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dis a force d'acharnement j'ai réussi à trouver une version sur le net, je l'ai installé maintenant le câble ne marche pas, mais je ne comprend pas quel câble il me faut ou si il y a moyen de faire fonctionner le dis avec ce câble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je n'avais pas installer extension pack pour virtuel box... Je ne pouvais pas sélectionner USB 2 dans l'onglet config de vbox. La j'ai l'impression que j'ai moins d'erreur 13 mais la purge de l'actuateur n'est toujours pas passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour perso, ayant une E36 avec connecteur 20 broches, j'ai commandé ce câble USB avec son adaptateur : eBay

Le CD d'INPA est déjà fourni avec, il suffit de suivre les instructions du .pdf, c'est très simple. Installé ça sur un XP en VM, ça fonctionne parfaitement du premier coup.

J'ai également converti l'image du premier post en VMware si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la configuration dépendra du câble utilisé. Dans le .pdf, les informations sont en relation avec le câble fourni. Il faudrait que je compare mais il est possible qu'elles diffèrent avec celles du premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je n'avais pas installer extension pack pour virtuel box... Je ne pouvais pas sélectionner USB 2 dans l'onglet config de vbox. La j'ai l'impression que j'ai moins d'erreur 13 mais la purge de l'actuateur n'est toujours pas passé.

L'extensin pack était déjà installée dans l'image que j'ai hébergé... Donc ça doit être une coïncidence (à moins que l'extension pack ait été mis à jour depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 1ère vue ça à l'air d'être le même câble sur la photo ...

Et mr Psyko ui ca doit être une impression car je n'ai toujours pas passe la purge de l'actuateur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Questions de nullos :

 

J'ai tout fait le bordel que t'as expliqué.

 

Maintenant, pour avoir les 2 boutons d'allumés, il faut brancher le pc sur la caisse après avoir lancé INPA? contact mis ? moteur allumé allumé ? dans quel ordre ?

 

comment fait-on un simple diag complet pour voir si défauts en mémoires ?

 

Enfin toute la suite de la procédure un peu...!

 

Thanks!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il faut brancher le Pc a la voiture, mettre le contact sans démarrer la voiture et lancer INPA. Ensuite tu choisi la série de ta voiture et tu suis les indications c assez simple même si c'est en anglais.( à part quelque mot que j'ai du traduire ...)

Sinon j'ai une question pour les pro ^^ est ce qu'il est possible de fair fonctionner le dis avec le Même câble que l'on a acheter dans ce tuto ? J'ai pas mal chercher et j'ai comme l'impression que oui à l'aide d'un logicielle "diaghead" mais toutes les infos que je trouve sont uniquement sur les forum en anglais et je compren pas tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait hier j'ai failli réussir la purge de l'actuateur il me rester 37 seconde ... J'étais fou quand j'ai vu la fameuse erreur 13..... Enfin apparemment ça lui a quand même fait du bien j'ai l'impression quel patine moins encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Mais bon, bien sur, ça marche pas pour moi.....!

 

les 2 "boutons" battery et ignition ne s'allument pas......donc ça ne communique pas.....?

 

pourtant j'ai la petite led bleue d'allumée sur la fiche ordinateur de bord II mais peut-être qu'elle s'allume tout le temps s'il le cable est branché....

 

des idées ?

 

seule différence avec le tuto, c'était COM3 pour moi (pas de COM1) et j'ai donc mis COM3 dans le paramétrage.....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais pas battery et ignition qui s'allumaient avant de faire la manip avec MProg 3.5... Ptet chercher par là.

 

Dans l'ordre, je fais :

- lancer virtualbox

- lancer le PC virtuel

- associer le FTDI à la machine virtuelle

- brancher le câble à la voiture

- mettre le contact (pas lancer le moteur, juste le contact

- lancer INPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...