Aller au contenu

[Gen.] INPA + TIS + ETK (tarifs à jour) multiplateforme


Mr Psyko

Messages recommandés

Si tu dis ça, c'est que t'as pas essayé ! :oui:

Tu suis les images, comme une BD ! :wink:

Salut

On ne peut pas faire tourner l'image disk sous vmware , il refuse de s'installer ,un iso pas de soucis mais pas ce type de fichier , donc je ne vous comment le faire tourner sur vmware , tu aurais une idée stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été fait sous VirtualBox.

 

Je suis pas du tout sûr que le disque virtuel format *.vdi soit compatible avec VMware.

Je crois que le disque dur virtuel vdi est un format propre à VirtualBox uniquement...

 

Non, il faut soit suivre scrupuleusement la procédure et se résoudre à utiliser VirtualBox (désolé, si j'ai choisi ce soft qui semble moins plaire que VMware, mais avant de faire cette valise pour le tuto, je l'ai faîte pour moi), soit faire une installation complète sous VMware... Auquel cas mon tuto ne vous servira à rien, tout comme le fichier de 6 Go que j'ai uploadé chez mega à la sueur de ma connexion.

 

Encore que, la procédure pour rendre un câble VAGcom à 10€ full compatible avec INPA soit valable malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout sûr que le disque virtuel format *.vdi soit compatible avec VMware.

Non, c'est pas compatible, mais il existe des convertisseurs. Je voulais le faire mais j'ai pas trop le temps ces jours-ci. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas compatible, mais il existe des convertisseurs. Je voulais le faire mais j'ai pas trop le temps ces jours-ci. :wink:

+1

On peut le convertir en iso

Je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été fait sous VirtualBox.

Une petite question ! est ce qu'il faut une grosse machine pour faire tourner cette appli ?

J'ai un petit eeepc asus sous win xp qui traine est ce qu'il peu suffire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été fait sous VirtualBox.

Je suis pas du tout sûr que le disque virtuel format *.vdi soit compatible avec VMware.

Je crois que le disque dur virtuel vdi est un format propre à VirtualBox uniquement...

Non, il faut soit suivre scrupuleusement la procédure et se résoudre à utiliser VirtualBox (désolé, si j'ai choisi ce soft qui semble moins plaire que VMware, mais avant de faire cette valise pour le tuto, je l'ai faîte pour moi), soit faire une installation complète sous VMware... Auquel cas mon tuto ne vous servira à rien, tout comme le fichier de 6 Go que j'ai uploadé chez mega à la sueur de ma connexion.

Encore que, la procédure pour rendre un câble VAGcom à 10€ full compatible avec INPA soit valable malgré tout...

Salut

Tu n'as pas a l'être (désoler )

C'est déjà bien et gentil de ta part de nous le faire partager

Et virtualbox est très bien comme soft mais je suis plus habitué avec VmWare , c'est pour ça que je vais essayer de passer du .vdi qui est une clone d'OS apparemment si j'ai bien compris sur le net , je vais le mettre en .ISO

pour pouvoir l'installer avec VMware

Tophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XtremZone : attention, le VDI n'est pas une image de disque optique mais une image de disque dur. Il ne peut pas servir d'installation, c'est un système déjà entièrement installé. Mais la conversion semble possible. J'ai trouvé ça. Tiens nous au jus si tu y arrives. ;)

 

@reyko : le soft est très léger, mais je pense malgré tout qu'un eeePC risque d'avoir du mal, bien qu'il n'y ait aucune raison que ça ne marche pas (même lentement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne en USB3 avec le câble ?

Sur mon PC, sur mon port USB2, ça fonctionne, mais pas sur mes ports USB3...

 

Je sais pas si le soucis vient de VirtualBox ou du Windows XP virtuel (j'opterais pour XP, y'a ptet une mise à jour pour gérer l'USB3, mais j'ai pas creusé, j'ai pas pensé à ce détail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne en USB3 avec le câble ?

Sur mon PC, sur mon port USB2, ça fonctionne, mais pas sur mes ports USB3...

Je sais pas si le soucis vient de VirtualBox ou du Windows XP virtuel (j'opterais pour XP, y'a ptet une mise à jour pour gérer l'USB3, mais j'ai pas creusé, j'ai pas pensé à ce détail).

Je le met en USB 2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne en USB3 avec le câble ?

Sur mon PC, sur mon port USB2, ça fonctionne, mais pas sur mes ports USB3...

 

Je sais pas si le soucis vient de VirtualBox ou du Windows XP virtuel (j'opterais pour XP, y'a ptet une mise à jour pour gérer l'USB3, mais j'ai pas creusé, j'ai pas pensé à ce détail).

Il te faut le pilote pour XP, il n'y a que 8 qui le gère en natif (et encore).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...