Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_537034

bonjour a tous

j'ai vu qu'il y a 2 types de collecteur stepped design

V1 & V2.

Qui d'entre vous peut me dire la # entre les 2.

Sachant que le V1 est en 63.5 de diametre et le V2 en 55mm.mais est ce la seule # ? et niveau gain ca donnerait quoi ?

sportivement philo

Posté(e)
comment_537076

Moi j ai le 55 MM .

Le gros sert surtout pour les grosse prépa ...

D ailleurs pour le v1 tu est obligé de passer decata si ma mémoire est bonne .

Posté(e)
  • Auteur
comment_537080

jy suis déjà en decata.
mais y a la aussi 2 ref.de decata.
un 55 et un 63.5mm
qui se retrecis ensuite en 55 poir acueillir le x pipe qii lui est en 55 puis 76 puis 55.
cest juste que je voulais connaitre la $ de gain.

Posté(e)
  • Auteur
comment_537082

jerome tu as ressenti un gain en collecteur Stepped design ?

et niveau son ?

Posté(e)
comment_537085

Oui gain pour moi ! Surtout en bas ... Pour le son elle fait tellement de bruit pas facile à dire ;)

Je parlais avec un ancien partenaire du fofo , j ai posé la même question que toi ... Il m'a répondu le v1 intéressant pour les k , turbo , air box .

Posté(e)
  • Auteur
comment_537171

airbox ! c'est pour moi alors :nickel4: 

seul hic c'est qu'il faudrait que je passe en decata racing a 63.5mm au lieu de 55mm comme j'ai.

si ca interresse kkun c'est bien :-D 

Posté(e)
  • Auteur
comment_537177

Autre nouvelle que m'a dit mon pot vanos

le V1 se manchonne alors que le V2 se fixe avec les bagues de fixations comme a l'origine.

8-) 

Posté(e)
comment_537238

Le seul différence entre V1 et V2 c'est que pour le V1 il faut des catas (ou décatas) spécifiques, alors que le V2 est compatible origine (ou cata / decata style origine).

 

Par contre ca vient d'où le 55mm ? Le choix c'est 63.5 ou 60.

Posté(e)
  • Auteur
comment_537267

la ligne oem fait 55mm

je pensais que la ligne SS en faisait autant !

seulement 3.5mm d'ecart alors !:(

Posté(e)
comment_537275

Et accessoirement tu peux avoir le V2 en 63.5 ou 60 c'est au choix.

 

Le V1 n'a aucun interet.

Posté(e)
comment_537330

De mon point de vue aucun ...

 

Si tu veux vraiment une ligne qui libère pour faire du circuit par ex., je prendrais une Bimmerworld par ex. en 3.5 pouces (88,9 mm) tout le long !

Posté(e)
comment_537336

Jromeocsl, quand ta montais ton collecteur il y a pas besoin se changer les goujeons

(A une époque j avais entendu dire qu il fallais remplacer les goujeons d echappement de la cullasse par des plus long styles de m3 E36 car l empatement des brides du supersprint sont plus epaisses que les brides du collecteur d origine)

Posté(e)
comment_537338

ben  c est mon pote qui la fait j etais avec lui , on a rien  remarqué de particulier .

supersprint  fournit  la visserie  c est identique a l origine .

Posté(e)
comment_537353

Jromeocsl, quand ta montais ton collecteur il y a pas besoin se changer les goujeons

(A une époque j avais entendu dire qu il fallais remplacer les goujeons d echappement de la cullasse par des plus long styles de m3 E36 car l empatement des brides du supersprint sont plus epaisses que les brides du collecteur d origine)

C'est seulement pour certains collecteur made in eBay (réplique supersprint)

Pour les collecteurs de qualité (vrai supersprint ou autre marque), pas besoin de changer les goujeons !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_537569

Ok merci guillaume .

Phil garde ton v2 il va très bien !

euhh

avant de le garder faudrait déjà que je l'achète lol.

priorite a la malle csl.

ca cest pour bientot.

nive1u performance elle marche déjà bien assez comme ca .

avec le 4.10 ca va etre une tuerie

bien comme j'aime lol

prete pour le dijon le 31/07

Créer un compte ou se connecter pour commenter