Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_537786

Topic très instructif, très bien foutu et qui montre bien le soin apporté à l'opération !

Merci beaucoup à toi, et bons freinages !

• Réponses 42
  • Vues 26k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Quand j’ai lu ton message que j’ai vu gorge profonde, ça à commencé à m’intéresser, puis tu as parlé de joint et là un peu moins 😂. non pour être plus sérieux, j’ai pas la réponse à ta question

• Le joint est de section "carrée" ou "rectangle" pour moi pas de sens

Posté(e)
  • Auteur
comment_537803
  Le 28/03/2013 à 09:54, zarmoth a dit :

Moi j'aimerais en savoir plus sur ta méthode de purge,

faisant très prochainement un upgrade de mon système de frein je suis un peu rétissant à la purge traditionnel ( pompe ouvre, ferme pompe ouvre etc...)

pourrais tu m'expliquer plus concrètemen la démarche avec le pc, le matériel necessaire et la démarche (je suis un noob je l'avoue)

merci en tout cas pour ce post super simpa :wink:

Avec un purgeur sous pression c'est plus pratique, par contre le DIS je ne pense pas que c'est obligatoire pour cette opération mais c'est un avis personnel

Je peux te faire un pdf de la procédure du TIS si tu veux ou sinon cette méthode la est très bien :

http://m3.madrussian.net/diy_brake_bleed.shtml

Pour le purgeur j'ai un Motive aussi à la maison

@///M3 Addict > Merci :wink:

Posté(e)
comment_537806

J'ai la machine pour faire la purge sous pression et je pensais le faire avec, en ouvrant les vis de purge une par une mais en voyant ta démarche je me suis posé la question si il n'y avait pas une électrovanne à ouvrir dans le circuit de frein pour effectuer la purge ?

et merci pour ta réponse et ta proposition de PDF me plairais si ça ne te dérange pas ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_537808

Pas de soucis j'essaie d'y penser ce soir pour le PDF

Le DIS sert surtout si tu interviens au niveau bloc ABS/DSC et de la pompe de précharge, sinon j'en vois pas l'utilité j'ai déjà fait d'autres BMW et j'avais fait sans.

La "pour la science" j'ai fait avec histoire de me coucher moins con mais entre les emmerdements de batterie et le résultat final de la première purge ça m'a pas convaincu au point que j'ai refait un tour en purge "classique"

Regarde le tuto que je t'ai mis en lien pour moi c'est la meilleure façon de faire.

Posté(e)
comment_537898

Concrètement par rapport aux ATE OEM, excepté le poids, qu'y gagne-t-on ?

Autant les plaquettes et la réfection, je comprends bien, autant, pour le disque, j'ai besoin d'aide...

Posté(e)
  • Auteur
comment_537906

Ce sont des vrais disques flottant comme sur les disques des kits gros freins

La matière n'est pas la même, la structure aussi, va regarder aux US beaucoup pistent avec ils sont très résistants ces disques.

Je les ai pris pour ça, résistance et absence de bruit lors de gros freinages.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_567262

Comparaison de 2 derniers CT pour les forces de freinage entre OEM et PFC

AVD/AVG en daN/m - OEM 2011 260/270 - PFC 2013 360/348

ARD/ARG en daN/m - OEM 2011 250/249 - PFC 2013 280/293

Les chiffres parlent d'eux même il y a une "sensible" amélioration sans compter qu'ils sont encore plus performant à mon sens une fois bien chauds avec 2-3 bons freinages dans le sac

Amélioration constatée et validée sur la route (corniche des cevennes, pas de la case, col de puymorens, col bayard vers gap etc) sans parler d'une vraie endurance maintenant, bref vous l'aurez compris je suis conquis par ce montage

Posté(e)
comment_567272
  Le 28/03/2013 à 17:09, aramis a dit :

La procédure de purge du TIS

Ils ne parlent pas du contact?

Sur les E46, pas besoin  de mettre le contact ou faire moteur tournant?

Posté(e)
  • Auteur
comment_567273

Moi je te conseillerai de le faire moteur tournant vu comme ça tire sur la batterie :wink:

Pour que le DIS ou INPA voit l'auto il te faut le contact de toute façon.

edit: DIS pas TIS

Posté(e)
comment_567274
  Le 15/07/2013 à 14:20, aramis a dit :

Moi je te conseillerai de le faire moteur tournant vu comme ça tire sur la batterie :wink:

Pour que le TIS ou INPA voit l'auto il te faut le contact de toute façon.

Qu'est ce qui pompe sur la batterie?

Si tu le fais à la main, en mode "normal" ya rien de branché sur ta voiture.

Posté(e)
  • Auteur
comment_567279

La centrale ABS/DSC3 qui cycle si tu fais la purge avec le DIS

Si tu purges sans le DIS à l'ancienne tu t'en fous.

Posté(e)
comment_567875

La progression de la force de freinage (surtout à l'avant) est TRES importante!

Tu l'as fait chez le même CT ?

Tu ressens autant de progression de freinage à la conduite ?

@+ciao 

Posté(e)
  • Auteur
comment_567940

Non c'est pas le même CT ni les mêmes pneus, il y a des différences de mesures lié à tout ça c'est évident en plus de l’amélioration des freins

Mais le ressenti à la conduite reste assez net malgré tout

Nous avons failli nous emplafonner un batard avec sa laguna qui nous a déboîté sous le nez sans cligno ni prévenir il y a peu, il y a pas de soucis ça freine fort et court

Pneus froids sur le sec ça déclenche l'ABS plus facilement qu'avant sur des freinages virils c'est la première chose qui m'a marqué, pneus chaud sur du bon asphalte ça repousse la limite plus loin

Posté(e)
comment_568050

Beau montage est explication au top. 

Du coup j'ai presque plus peur d'ouvrir mes étriers :D