Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MONTAGE JANTES M6 SUR M3 E46


bowmtreize

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Donc je voudrais monter des jantes d'origine M6(photos ci-dessous)

 

12392110.jpg

 

Je pense que les dimensions d'origine sur M6 sont les suivantes: Avant 8,5x19 ET20 - Arrière 9,5x19 ET20 (Corrigez moi si je me trompe)

 

Mon soucis, est au niveau de l'ET.

Moi sur mon M3 E46 Cabriolet, je suis monté ,normalement (je les aient encore jamais démonté), d'origine, à l'Avant 8X19 ET47 et à l'Arrière 9,5X19 ET27.

 

 

Je voudrais savoir, tout d'abord, si il m'est possible de les montées, avec elargisseurs ou pas.

 

Puis quelle taille de pneus mettre(garder les tailles M6, ou un peu moins large)

 

Et enfin, j'aimerais avoir une photo, voir ce que ça donne ,si quelqu'un l'a déja fait.

Voici la mienne

m313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, c'est un gars qui les vendaient qui a marqué ça, ça me parraissais bizzare aussi.

Est ce que en ET37 pour l'avant et ET24 pour l'arrière cça passerais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 devant t'es pas mal pour du 8,5'', 24 derrière super pour du 9,5''/10''.

Plus l'ET est petit, plus ta roue "sort", plus elle est amenée vers l'extérieur en fait.

Sur des jantes avec un ET de 47, si tu ajoutes 10mm de cales, tu tombes à un ET de 37.

Sur les M6, tu ne peux donc pas caler, car sur ton ET12, mettre 10 mm de cales t'amènerait à un ET2, ça serait pire et surtout pas très catholique pour la jante, il faudrait au contraire enlever de la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à voir !

d'origine tu as :

à l'avant 8x19 ET47 donc un déport extérieur de : 8 divisé par 2, multiplié par 25,4, moins 47 = 55,6mm

a l'arrière 9,5x19 ET27 : 9,5/2, x 25,4, -27 = 93,6mm

 

A conditition d'être sur des valeurs (largeur et ET) des autres jantes que tu trouves, tu fais le même calcul et tu compare les résultats.

Et voilà ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jante se caractérise par les informations suivantes :

· une largueur exprimée en pouces 
· un diamètre exprimé en pouces
· un déport exprimé en millimètres (ce déport est souvent nommé "ET" )

"ET" est la distance entre le centre de la jante et son point d'appui sur le tambour (ou le disque), voir la figure suivante :

Photo1.gif

Cette figure donne également la méthode pour calculer l'ET d'une jante :
ET = A - B/2 
En effet, le déport n'est pas toujours mentionné sur la jante et certaines jantes ont différentes valeurs de déports pour une même largeur et un même diamètre. 

Remarque : on peut également calculer le déport si le pneu est sur la jante :

Photo2.gif

 

SOURCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous , je me coucherais moins con ce soir :nickel8:

 

Juste une petite question à jlhardy, à quoi correspond le 25,4 dans tes calculs?

Pouces vers mm. 1 inch = 2.54cm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le fichier...

Juste, j'ai survolé, la valeur exacte de pi, on peut l'avoir avec la formule PI()... C'est une première modification, mais ça change rien (ou peu s'en faut) aux résultats. ;)

Mais vu que j'suis un peu un psychopathe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour info :

 

Jantes de M6 normales

8,5x19 ET12   255/40R19

9,5x19 ET17   285/35R19

 

L'avant est 41mm plus agressif que les origines. C'est comme si tu avais ta jante d'origine + une cale de 41 mm

L'arrière est 16mm plus agressif que les origines. C'est comme si tu avais ta jante d'origine + une cale de 16 mm

 

L'arrière pourrait passer, mais c'est chaud, et il te faudra du carrossage.

L'avant pourrait passer, mais avec ~4° de carrossage, ce qui est un peu excessif.

 

Personnellement, je trouve ces jantes vraiment moches sur une E46..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...