lorenzo Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 J'ai fait l'acquisition d'une dta s100, je cherche des personnes ayant déjà posé cette gestion moteur ou une autre sur le s50b32 pour me conseiller car j'ai pas mal de question sur le branchement
///Mr.DRFT Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 On a la même mais comme tu sais je ne fais pas la pose par contre si tu veux envois moi les questions je transmettrais
lorenzo Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Je cherche des infos sur la mss50 Qu'elle est la fonction du capteur situé sur le circuit d'embrayage, il est raccordé à la mss50 en position 80 Que est le risque de ne plus brancher la soupape de dégazage du réservoir en position 36
ACS3 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 avril 2013 la sonde sur la durite d'embrayage influe sur le ralenti et sur la pompe de rechaufage des cata quand tu est debrayé ton ralenti baisse ... c'est un circuit assez complexe qui passe via un relai et peut en plus enclencher ou des-enclencher la pompe de rechauffage des cata ou aider le moteur à ne pas caler ... la soupape de degazage à partir du moment ou tu vire la dite soupape et donc ferme le tuyau relié à la rampe de papillons , zero soucis ...
lorenzo Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2013 la sonde sur la durite d'embrayage influe sur le ralenti et sur la pompe de rechaufage des cata quand tu est debrayé ton ralenti baisse ... c'est un circuit assez complexe qui passe via un relai et peut en plus enclencher ou des-enclencher la pompe de rechauffage des cata ou aider le moteur à ne pas caler ... la soupape de degazage à partir du moment ou tu vire la dite soupape et donc ferme le tuyau relié à la rampe de papillons , zero soucis ... ok merci pour les infos, je sais se que j'ai à faire lol je vire tous cela car j'en ai plus l'utilité. Par contre sur la boîte de vitesse, il y a 2 capteurs, un pour la marche arrière et un autre pour de nouveau une info rapport engagé. il sert à quoi celui la j'en ai besoin oû pas a ton avis ? Merci pour ta réponse
ACS3 Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 la sonde de rapport engagé est montée en serie avec celle de debrayage ... justement lorsque tu enclenche un rapport même débrayé , le Dme augmente le ralenti , car même débrayé , cela engendre une masse à entrainer , et si le ralenti n'augmente pas , la voiture cale ... j'ai étudié tout ça en passant une SMG en Manu ou les circuit sont différent , et ou je ne voulait justement pas augmenter le ralenti en jouant sur l'ouverture des papillons ... pour pouvoir t'aider avec plus de precision , il faudrait que tu precises les peripherique et accessoire que tu compte garder ... climatisation / catalyseur / pompe de rechauffage des cata etc ...
lorenzo Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 Donc en fait je veux juste garder la climatisation, j'ai un decata super sprint, la pompe à air avec son câblage dégage, je garde mon régulateur, mon abs et si possibles le plus possible du check controle
ACS3 Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 on va tenter de ne pas s’éparpiller ... je remet donc ici ma dernière remarque concernant l'actuateur concernant l'actuateur il a bien trois fils rouge /blanc vert/blanc jaune/blanc le rouge au plus (+) le vert à la masse ouverture douce et surement partiel ( due au flux passant ) de l'actuateur ... jaune au plus (+) vert à la masse ouverture plus net et maintien parfait du boisseau ouvert ... moi j'avais fait le montage grace à un contacteur de ce type : fixé via une pâte en métal sur la rampe ( fleche rouge ) et étant déclenché par le retour de l'actionneur ( flèche verte ) MjA2MF9w.png un mec plus doué en informatique , et disposant des connaissances adéquats , pourrais gérer l'ouverture de l'actuateur par la valeur résistive du potentiomètre de papillons et donc si tu ne garde que les éléments que tu décris , mon système à interrupteur poussoir convient très bien ... par contre ton ralenti risque d'etre un peu bas clim enclenchée ... il faudrai faire un circuit avec un relais pour que l'enclenchement de l'actuateur , soit sur jaune ou rouge en fonction de clim mise ou pas , il n'y a rien de tres difficile
lorenzo Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 on va tenter de ne pas s’éparpiller ... je remet donc ici ma dernière remarque concernant l'actuateur et donc si tu ne garde que les éléments que tu décris , mon système à interrupteur poussoir convient très bien ... par contre ton ralenti risque d'etre un peu bas climatisation enclenchée ... il faudrai faire un circuit avec un relais pour que l'enclenchement de l'actuateur , soit sur jaune ou rouge en fonction de climatisation mise ou pas , il n'y a rien de tres difficileImpeccable c'est exactement´ comme cela que je pensais ton système Sinon pour la climatisation par chance la dta a une entrée prévue pour récupèrer l'info du relai compresseur en marche donc elle gère le ralenti à l'activation du compresseur de climatisation grâce à une loi de compensation. Par contre est ce que j'active toujours le compresseur de climatisation par la commande dans l'habitacle, car j'ai l'impressin que d'après les plans de la mss50 c'est elle qui lance le compresseur après sollicitation de la commande sûrement pour la couper quand le moteur est en surchauffe tu en pense quoi?
ACS3 Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 même si le DME enclenche le compresseur de clim , il reçoit l'info ( demande d'enclenchement depuis le boitier clim ) ... donc il y a une impulsion à récupérer quelque part
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