Aller au contenu

Essence dans l'huile !!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Comme dis dans le titre je contrôle mon niveau d'huile tout a l'heure et la je sens le chiffon :( ...

Après j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur et la une forte odeur d'essence !!

La voiture n'a pas tourné cette hiver depuis le début du printemps elle a du faire environ 1000 km ..

Elle et de 2004 et a environ 82000km ces un modèle des US .

Je vais la vidanger sinon que faire et d'où cela peut provenir ?

Je m'excuse mais je suis un débutant en mécanique donc je ne comprend pas tout des fois .

Merci d'avance

Posté(e)

Je dirais un injecteur grippé qui n'est plus étanche et qui pisse l'essence dans un cylindre....

Posté(e)

Je dirais un injecteur grippé qui n'est plus étanche et qui pisse l'essence dans un cylindre....

Comment arrive tu a voir sa ?

Posté(e)

Salut!

Tu peux procéder à une analyse de ton huile chez IESPM.

http://www.iespm.com/web/default.asp

Ils te diront exactement la quantité d'essence dans ton huile.

Les causes peuvent être multiples :

- Un segment / un cylindre qui est usé et donc perd son étanchéité.

- Un moteur pas assez utilisé : quand l'huile chauffe, l'essence et l'eau qu'elle contient s'évaporent / et donc elle se "nettoie"

- Une essence de mauvaise qualité car elle ne brûle pas complètement

Posté(e)

Hello

Commence surtout par vidanger, et vois si le problème réapparaît.

Je sais pas si ça vas t'avancer à grand chose de savoir que tu as x% d'essence dans ton huile.

Posté(e)

par hazard a tu forcer sur le démareur sans que le vehicule démare cette hiver , a force d incister l essence arrive et puis inonde les piston et avec le temp descend dans le carter d huile , mieux vaut faire une belle vidange laisser bien couler l huile , suivant la quantité d essence dans l huile tu risque le serrage du moteur , en même temp tu verra largement combien il y a en plus en vidangent le moteur ,

si je me trompe pas il  y a 6.5litre d huile dans le moteur

Posté(e)

Salut!

Tu peux procéder à une analyse de ton huile chez IESPM.

http://www.iespm.com/web/default.asp

Ils te diront exactement la quantité d'essence dans ton huile.

Les causes peuvent être multiples :

- Un segment / un cylindre qui est usé et donc perd son étanchéité.

- Un moteur pas assez utilisé : quand l'huile chauffe, l'essence et l'eau qu'elle contient s'évaporent / et donc elle se "nettoie"

- Une essence de mauvaise qualité car elle ne brûle pas complètement

Merci a toi pour l'info mais je vais commencé par faire une bonne vidange !

Posté(e)

Hello

Commence surtout par vidanger, et vois si le problème réapparaît.

Je sais pas si ça vas t'avancer à grand chose de savoir que tu as x% d'essence dans ton huile.

Non je ne pense pas de trop que cela me serve à grand chose mais c'est assez sympa de pouvoir faire contrôler son huile ;) sinon je vais faire comme tu dis une vidange et je vous tiens au courant !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon voilà la vidange et effectuée !

L'huile retiré étais vraiment pas belle (bien noir)

J'ai effectué 200km a peut près et tt va pour le mieux !!

Posté(e)

Je me demande si l'ancien propriétaire l'avais effectuée :-(...

Posté(e)

Moi quand j'achète une voiture, même si le propriétaire d'avant a tout fait, je préfère refaire une bonne vidange. Au moins j'ai l'esprit tranquille et je sais que je pars du bon pied ;-)

Posté(e)

La pour sûr je pense que cela me servira dans le futur !! Enfin cela me fais super plaisir de l'entendre ronronner :-) !!

Posté(e)
La pour sûr je pense que cela me servira dans le futur !! Enfin cela me fais super plaisir de l'entendre ronronner :-) !!
Content pour toi :-)
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur le sujet pour dire un gros RAS !

Merci les Gars :nickel8:

• Créer...