Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_539212

Salut a tous !

Comme dis dans le titre je contrôle mon niveau d'huile tout a l'heure et la je sens le chiffon :( ...

Après j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur et la une forte odeur d'essence !!

La voiture n'a pas tourné cette hiver depuis le début du printemps elle a du faire environ 1000 km ..

Elle et de 2004 et a environ 82000km ces un modèle des US .

Je vais la vidanger sinon que faire et d'où cela peut provenir ?

Je m'excuse mais je suis un débutant en mécanique donc je ne comprend pas tout des fois .

Merci d'avance

Posté(e)
comment_539353

Je dirais un injecteur grippé qui n'est plus étanche et qui pisse l'essence dans un cylindre....

Posté(e)
  • Auteur
comment_539364

Je dirais un injecteur grippé qui n'est plus étanche et qui pisse l'essence dans un cylindre....

Comment arrive tu a voir sa ?

Posté(e)
comment_539380

Salut!

Tu peux procéder à une analyse de ton huile chez IESPM.

http://www.iespm.com/web/default.asp

Ils te diront exactement la quantité d'essence dans ton huile.

Les causes peuvent être multiples :

- Un segment / un cylindre qui est usé et donc perd son étanchéité.

- Un moteur pas assez utilisé : quand l'huile chauffe, l'essence et l'eau qu'elle contient s'évaporent / et donc elle se "nettoie"

- Une essence de mauvaise qualité car elle ne brûle pas complètement

Posté(e)
comment_539388

Hello

Commence surtout par vidanger, et vois si le problème réapparaît.

Je sais pas si ça vas t'avancer à grand chose de savoir que tu as x% d'essence dans ton huile.

Posté(e)
comment_539394