Aller au contenu

Vredestein lance l'Ultrac Vorti R, son pneu ultra sportif


rezulteo pneu

Messages recommandés

Moins d’un an après la sortie de l’Ultrac Vorti, Vredestein nous propose son successeur : l’Ultrac Vorti R, à ce jour son pneu le plus sportif. Largement inspiré de son prédécesseur, il apporte des nouveautés au niveau de la bande de roulement mais aussi de la gomme. Une fois encore on doit le côté esthétique atypique de ce pneu au designer italien Giugiaro, qui travaille déjà depuis plusieurs années avec Vredestein.

 

8554377190_f4f6eb8b73.jpg

 

 

L’Ultrac Vorti R avec sa bande de roulement extra-large couplée et ses larges barrettes au niveau de l’épaulement externe, dispose d’une excellente adhérence et favorise la maniabilité de la voiture dans les courbes. La recherche d’une adhérence maximale a mené les ingénieurs de la marque à développer une gomme à base de différentes résines qui s’activent à des températures différentes. Cela permettant au pneu de garder une adhérence optimale selon un large éventail de températures. Adhérence, précision et sportivité sont renforcées par le fait que l’Ultrac Vorti R propose des pneus au profil asymétriques de tailles différentes entre l’avant et l’arrière.

 

Bénéficiant de nombreuses autres technologies, et affichant un indice de vitesse Y l’Ultrac Vorti R ne laisse pas de doute quand à son “public“ : les voitures ultra sportives et puissantes (Porsche 911, Audi R8, Lamborghini Gallardo…). Vredestein a d’ailleurs affiché une forte collaboration avec le préparateur automobile de luxe Hamann lors du dernier Salon de Genève. Le manufacturier hollandais proposait en effet des pneus en série spéciale développés avec le logo Hamann que l’on pouvait apercevoir sur les flancs des pneus. Voir la photo ci-dessous.

 

8553931231_762121722f.jpg

 

8553933395_404b42e69a.jpg

 

Pour en savoir plus sur ce nouveau pneu et les dimensions disponibles, rendez-vous sur rezulteo : l’Ultrac Vorti R de Vredestein : un pneu ultra sportif au design soigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vorti R n'est pas le successeur du Vorti, plutôt un complément de -haut de- gamme pour conducteurs très exigeants ...

Le Vorti est toujours au catalogue que je sache !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le Vorti allait plutôt très bien ... le R s'annonce redoutable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vorti R n'est pas le successeur du Vorti, plutôt un complément de -haut de- gamme pour conducteurs très exigeants ...

Le Vorti est toujours au catalogue que je sache !!!!!!

 

Effectivement dans la structure de la gamme les 2 existent toujours mais à terme l'Ultrac Vorti R est amené à remplacer son prédécesseur. 

 

Déjà le Vorti allait plutôt très bien ... le R s'annonce redoutable !!!

 

C'est sûr ;) il s'agit à l'heure actuelle du pneu le plus sportif de Vredestein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogés à ce sujet, les gens de Vredestein confirment pourtant bien que le Vorti standard restera bien au catalogue, le R étant destiné à une frange de la clientèle bien trop faible pour assurer des volumes suffisants, un peu comme Michelin avec le PSS et le PS3 en somme ...

Quelles sont tes sources ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous venons de vérifier et tu as parfaitement raison.

 

Nous avons un sourcing et des intermédiaires pouvant varier suivant les marques et les pays ou nous sommes présents. Cette info nous a été communiquée par un représentant de la marque au salon de Genève, qui visiblement était mal informé. Cela nous servira de leçon.... dans tous les cas, merci pour ta vigilance :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a t'il une date de disponibilité pour la monte de M3 en 19" ainsi que le tarif ?  :)

 

Il me semble qu'a l'avant c'est cuit car sa commence en 235 mais pour l'arriere sa m'interesse pour essayé..  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles jantes donc nouveaux pneus!!!! J ai trouvé mes dimension 235/35/19 et 275/30/19 (merci à Molosse et à Cedric91 pour m'avoir aider dans mon choix pour le 275!!!) Sur jantes M3 csl, et du coup je vais me commander les ultrac vorti r ils me tentent beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles jantes donc nouveaux pneus!!!! J ai trouvé mes dimension 235/35/19 et 275/30/19 (merci à Molosse et à Cedric91 pour m'avoir aider dans mon choix pour le 275!!!) Sur jantes M3 csl, et du coup je vais me commander les ultrac vorti r ils me tentent beaucoup

 

 

Nouvelles jantes donc nouveaux pneus!!!! J ai trouvé mes dimension 235/35/19 et 275/30/19 (merci à Molosse et à Cedric91 pour m'avoir aider dans mon choix pour le 275!!!) Sur jantes M3 csl, et du coup je vais me commander les ultrac vorti r ils me tentent beaucoup

de rien tu les commande ou a quelle prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air top , je me réjoui d'avoir ton feedback . ce seras ma monte avant sur les 19 . 

 

le ultrac sessenta a l'arrière j'en suis super content sur la piste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ultrac sessenta c'est ce que j'avais sur mes 18 pouces et j'en été super content, c'est pour ça que je veux reprendre du vredestein en plus ils ont vraiment l'air terrible j'ai hâte de tester ça!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...