Aller au contenu

Disques ATE 3.2 vs Formula Z


Toff

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt changer mes disques et plaquettes à l'avant sur ma 3.0L. J'ai donc pas mal fouiné dans les sujets de freinage.

J'étais donc parti pour prendre des ATE 3,2L mais vu le prix chez BMW et sur les sites de pièces autos, ça tourne à environ 450 euros la paire.

Mais en cherchant bien, j'ai réussi à trouver des Zimmermann FORMULA Z pour 370 €uros la paire (neufs bien sur) ; ce qui est pas courant car ça tourne généralement bien plus haut en terme de prix.

Ca vaut quoi les FORMULA Z, ça vaut de l'ATE, c'est mieux ou moins bien?

Je me pose cette question car du coup, les FORMULA Z me couteraient moins cher que les ATE...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bizarre, j'ai commandé les disques de 3.2l ATE avec bol alu sur mister auto il y'a à peine 3 semaines et je les ai bien payés 70 euros l'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Petit retour des ATE OEM 3.2l bol alu:

 

J'ai roulé à Charade avec plaquettes RC6, le tout en neuf (roder avant la sortie). Ben ca freine vraiment fort et c'est endurant!... J'ai tourné à Charade et il y'a quelques gros freinage à effectuer donc vraiment content de mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour, j'ai moi aussi monté des ATE 3,2L. J'hésitais entre les DS2500 et brembo HP2000. Comme j'aime pas faire comme tout le monde (lol), j'ai monté des HP2000 avec et j'en suis très content. Je n'ai pas tourné sur circuit pour voir ce que ça donne en conduite extrême mais déja en arsouille, ça n'a plus rien à voir avec le freinage d'origine 3L. Enfin ça freine bien maintenant!  :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai et comme dit précédemment, j'en suis très content. Ce qui est dommage c'est que j'aurai dû changer mon liquide de frein par du RBF600, chose que je n'ai pas faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...