Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Renseignement achat m3 E46


-XAM-

Messages recommandés

Je ne me suis pas arreter specialement sur le choix entre manuel ou SMG 2, les 2 m'attire donc ce n'est pas trop un problème pour ma recherche.

Ca sera plutôt la couleur ou les options qui me decideront.

J'aurai juste voulu avoir quelques renseignements avant de me lancer dans l'achat d'un M, histoire de pas tomber sur une boite a enmerde.

 

J'ai fouiner un peu sur le forum pour avoir la liste des diverses rappels en fonction qu'il sagisse d'une phase 1 ou 2, jusque la ca va.

Je me doute qu'il faut eviter les exemplaires avec 36 milles propriétaire a leur actif, ou qui on fait l'entretien quand il en avait les moyens.

 

Maintenant quel autres points aborder avec le vendeur?  J'en est repéré une pas trop loin de chez moi justement en SMGII de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

historique limpide (rappel ect)

état des consommable pneu, frein, embrayage

Si y a eu des gros frais réalisé

un eventuel bruit de pont

Et si le prix est négociable ^^

 

C'est déjà un bon début, je suis en pleine recherche aussi et ce sont les premières choses que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sans bruit vérifier que le pont n'est pas plein d'huile .

et comme le dit fafa17 les consommable car sur un ///M ca va très vite .

je parle en connaissance de cause, car je viens de changer 4 pneu, disque ,plaquette ,vidange tout les filtres et bien ca pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Je dois en voir une demain justement, a priori niveau consommable elle a l'air d'être a jour, reste a voir l'entretien et le pont auquel je n'avais pas pensé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les consommables que tu peux pas constater ( vidange des fluides ) exiges des factures, pour disques plaquettes pneus c'est visible donc jusque la ça va. Par contre le PONT, chose importante quand même :|

Hésites donc pas a manœuvrer au cas ou tu entendrais un eventuel grognement, et si tu peux te coucher en dessous du pont voir si il fuit pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma petite visite de cette après midi est concluante.

 

La belle est nikel, et a été bien entretenu, seul bémol, les bords de jantes sont un peu ripé mais c'est ratrappable et le cuir n'est plus tous neuf sur les 2 siéges avant, mais bon il est nikel pour un véhicule de 10 ans.

 

Les pneus sont neufs, plaquettes et disque aussi, visuelement pas de fuite au pont, les joints on été changé de toute maniere, facture a l'appui.

 

D'ailleurs petite question sur les 19 en evo la face est juste poli et verni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en récupérer une qui était partie en réparation, décapage, soudure, et mise en peinture pour 180 € mais 2 semaines d'attente, ça part au Portugal. Ça peut paraître cher mais perso j'ai opté pour garder mes jantes 19 EVO d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le délai c'est correct , même le traif car pour avoir restaurer des bbs c'est un sacrer paquet d'heure quand on est pas équpé :/

 

C'est vrai qu'elle claque bien ces roulettes la, au pire j'attendrai l hiver prochain pour les refaires a neuf, vue qu'elle ne sortira pas beaucoup a cette période la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...