Aller au contenu

Remplacement Sonde Lambda post cata 02


Olive06

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé la sonde lambda situé après le catalyseur ?

Il semble qu'il y ai une faiblesse connue à ce niveau qui génère (encore ...) un message d'erreur sur le TDB avec l'apparition du témoin moteur orange. Il s'agit de la pièce n°9 

ODg2MjNfcA==.png

 

Est-ce qu'il possible de remplacer cette pièce en mettant la voiture sur chandelle ? Mon inquiétude se situe à 2 endroits :

 

1) Vue le schéma j'ai peur qu'il faille déscendre la ligne pour acceder à cette sonde (qui est sur le haut et non sur le bas), ce qui prend nettement plus longtemps....

2) le branchement de la prise risque d'être assez "haut" et je ne sais pas si j'ai accès directement à la main sous la voiture.

 

On me conseille de les changer par pair :-( ...

 

Vous avis sont les bienvenus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour changer les sondes c'est  assez simple tu descend la ligne complète ( 15min environs ) puis les fiches sont accessible facilement elle sont fixer sur la piece n°11 :wink:
 

 

et oui change les 2 ses mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descendre la ligne complète me semblait plus long que 15 minutes. Je me trompe ?

Sinon, j'ai peur qu'une désactivation engendre des soucis de fonctionnement...je ne suis pas fan des bidouilles en fait. A moins que ça soit une modification "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ligne non même si tu prend ton temp tu en a pour 30 min maximum tu a les cache plastique a virer plus une sorte de triangle a l'arriere et ensuite ses ok tu vire les 4 ecrous des collecteur puis les 4 du silencieux , ensuite il te resteras juste a viré les 2 petite plaque qui tienne la ligne et voila ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre ayant été remplacé il ya peu, cette opération a déjà été faite, je ne pense pas que la rouille soit trop un soucis du coup.

Merci pour vos réponses. Je vais la passer au diag ce week end pour confirmer la cause du probleme avant de commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
salut,   sinon pourquoi ne pas les désactiver comme lorsque l'on met un décata pour ne plus avoir de défaut ?
Salut Je veux bien des infos concernant cette manipulation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut les zoulous ! Un petit (gros) up du sujet....

Dîtes, j'ai pas de voyant ou autre, mais il ressort une erreur INPA me causant de post-cat sensor 2... Je suppose que c'est celui des cylindres 4 à 6 ? Après une petite recherche sur realOEM, je trouve 2 sondes, une de longueur 480mm et l'autre 750mm (respectivement pièces 12 et 10 sur le schéma). Vous pensez que c'est laquelle qui me sort une erreur au diag ?

13224920160212170706.jpg

Et aussi, si vous avez un plan, ça raconte quand même 215$ la sonde...

Merci les potos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mr Psyko a dit :

Salut les zoulous ! Un petit (gros) up du sujet....

Dîtes, j'ai pas de voyant ou autre, mais il ressort une erreur INPA me causant de post-cat sensor 2... Je suppose que c'est celui des cylindres 4 à 6 ? Après une petite recherche sur realOEM, je trouve 2 sondes, une de longueur 480mm et l'autre 750mm (respectivement pièces 12 et 10 sur le schéma). Vous pensez que c'est laquelle qui me sort une erreur au diag ?

13224920160212170706.jpg

Et aussi, si vous avez un plan, ça raconte quand même 215$ la sonde...

Merci les potos !

Salut,si tu veux,j'ai les 2 sondes 10 et 12 que je vais vendre,achetée chez bmw,elles ont 500 kilomètres et vu que je suis décata,elle ne me servent pas.

En mp,si ça te dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mr Psyko a dit :

Salut les zoulous ! Un petit (gros) up du sujet....

Dîtes, j'ai pas de voyant ou autre, mais il ressort une erreur INPA me causant de post-cat sensor 2... Je suppose que c'est celui des cylindres 4 à 6 ? Après une petite recherche sur realOEM, je trouve 2 sondes, une de longueur 480mm et l'autre 750mm (respectivement pièces 12 et 10 sur le schéma). Vous pensez que c'est laquelle qui me sort une erreur au diag ?

13224920160212170706.jpg

Et aussi, si vous avez un plan, ça raconte quand même 215$ la sonde...

Merci les potos !

Je serai à ta place je commencerai par balancer de la bombe de contact sur les connectiques de ces deux sondes... Ensuite, cette erreur est effectivement liée au sonde lambda c'est certain, mais laquelle précisément, là c'est la colle ! Tu n'as pas Reinhgold ? je penses qu'il te donnerai un code défaut plus précis...
Pour le changement, te prend pas la tête, tu vas sur Osca.. et tu prends des Bosch à environs 100€ la sonde ;) Après il te reste l'occasion sur LBC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 fils 2 de la même couleur pour le chauffage et deux autres un pour la masse et leur pour envoyer les infos au calculateur 

Si je m'en souvient bien !!

tu peux mesurer la résistante des fils de chauffage entre 1 et 5 ohm moteur à l'arrêt 

Et mesurer la tension entre les deux autres fils moteur au ralenti 

en amont tu dois avoir entre 0,1 et 1V et en aval entre 0,4 et 0,6 v c'est un peu chiant a faire 

 

À reprendre si jai fait une erreur dans ce que je viens de dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je suis pas sûr de comprendre, mais merci de la démarche. Pour la résistance des fils de chauffage, OK. En revanche, je comprends pas trop comment mesurer en amont et en aval. Une tension se mesure entre 2 bornes, et il n'y a que 2 bornes.

Je vais chercher également de mon côté, mais encore merci.

 

Edit : J'ai trouvé ça : http://www.beru.com/download/produkte/TI03_fr.pdf

Page 4, y'a une fourchette de valeur, faut juste voir si ça peut dépendre des sondes, mais ça donnerait entre 0,1 V pour un mélange pauvre et 0,9 V pour un riche.

Edit 2 : j'vais taxer un voltmètre à aiguilles au boulot... Il est bien sympa ce document.

Modifié par Mr Psyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je me suis mal exprimé ;)

En fait ce que je voulais dire :

 il y a deux sondes une en amont du cata et une en aval les tolérances de valeur entre les deux sondes sont différentes ;) 

Mesurer entre les deux fils

Sonde de régulation en amont du cata 

Sonde de diagnostic en aval du cata 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondes m'avaient couté moins que ça.

Il faut que je retrouve la facture avec les références et je te dis.

EDIT :  donc pour moi il s'agissait des cylindres 4/5/6, la sonde avant cata était une Bosch 0 258 005 139 à 85.14€ et celle après cata était une Walker Products Inc ref 250-24143 à 56.27€.

L'ensemble m'avait couté 169.13€ et j'avais préféré changer les 2 d'un coup. C'était bien vu puisque je n'ai plus jamais eu de soucis.

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...