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Featured Replies

Posté(e)
comment_543084

Hello je voudrais avoir le shift light sur ma M boîte manuel est ce possible, comment et quel tarif ??

Merci

Posté(e)
comment_543141

C'est possible en effet, testé et approuvé sur la mienne ;-)

 

Pour les tarifs vois avec les principaux interessés, moi je suis passé par Supersport de ce forum, et à distance. (Ne sachant pas que Sacha le faisait aussi).

Posté(e)
comment_543142

Hello je voudrais avoir le shift light sur ma M boîte manuel est ce possible, comment et quel tarif ??

Merci

Contacte moi en MP

Ludo peut te faire ça (supersport)

Ou contacte le directement

Posté(e)
  • Auteur
comment_543442

Ok Sacha ça m intéresse on peut faire ça à distance?? Quel est le tarif?? Merci

Posté(e)
comment_543448

Ok Sacha ça m intéresse on peut faire ça à distance?? Quel est le tarif?? Merci

 

Oui à distance (il va t'envoyer le cable). Pour le tarif je ne peux te répondre car j'ai fait le V-Max en même temps. A voir avec Supersport et/ou Sacha...

Posté(e)
comment_543454

Ok merci j attent que Sacha me rep alor

 

:nickel6:

Posté(e)
comment_543463

Avis aux connaisseurs... Pourquoi ne pas plutôt faire un tutoriel avec tous les programmes nécessaires aux modifications. Je sais que l'on peux faire énormément de chose avec ce genre de progs.

Posté(e)
comment_543468

Ok Sacha ça m intéresse on peut faire ça à distance?? Quel est le tarif?? Merci

 

salut,

 

contacte moi par mail car je ne peux envoyer des mp : info@sportauto54.com

 

Posté(e)
comment_543987

Avis aux connaisseurs... Pourquoi ne pas plutôt faire un tutoriel avec tous les programmes nécessaires aux modifications. Je sais que l'on peux faire énormément de chose avec ce genre de progs.

 

 

C'est pas si facile, car il faut récupérer le programme du DME, recalculer un checksum, puis le re-injecter.

 

a ba si ca se fait a distance interessant je croyais que c'etait une reprog !!

 

Si par "reprog", tu entends "dans le DME", alors oui!

 

 

 

Pour ceux qui veulent savoir, voici comment faire facilement :

- Il faut un câble VAGCOM (avec un chipset FTDL FT232RL) - voici un lien vers un pack vraiment chouette : http://bmtechnic.co.uk/bmw-diagnostic-cable-black-edition/

- Il faut ensuite récupérer le contenu du DME. Ca peut se faire gratuitement avec le programme BMWFlash. Pour ce qui est de l'écriture, il faudra payer un petit montant.

- Modification du fichier binaire

- Correction du checksum

- Réinjection dans le DME

 

Il y a un outil en ligne qui fait tout ça automatiquement : activation des shiftlights / mémoire du bouton sport / correction du checksum. Et tout ça, gratuitement!

Posté(e)
comment_543998

Pour ceux qui veulent savoir, voici comment faire facilement :

- Il faut un câble VAGCOM (avec un chipset FTDL FT232RL) - voici un lien vers un pack vraiment chouette : http://bmtechnic.co.uk/bmw-diagnostic-cable-black-edition/

- Il faut ensuite récupérer le contenu du DME. Ca peut se faire gratuitement avec le programme BMWFlash. Pour ce qui est de l'écriture, il faudra payer un petit montant.

- Modification du fichier binaire

- Correction du checksum

- Réinjection dans le DME

 

Il y a un outil en ligne qui fait tout ça automatiquement : activation des shiftlights / mémoire du bouton sport / correction du checksum. Et tout ça, gratuitement!

 

 

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de conseiller ca ! C'est le meilleur moyen de bousiller son DME si on ne sait pas ce que l'on fait.

 

Si vous voulez commencer à jouer avec votre DME, je ne saurais trop vous conseiller d'avoir une solution de secours au cas où ^^

Posté(e)
comment_544041

Oui c'est clair que l'on peux bousiller le DME si on ne sait pas ce qu'on fait.

Posté(e)
comment_544052

Que des membres passionnés donne des astuces pour s'entraider, je trouve ça cool.

Mais pas de demander à un professionnel de fournir gratuitement.

 

Moi, je gagne pas ma vie avec la mécanique, je partage.

Un pro, s'il partage tout gratuitement, c'est un professionnel fini !

Posté(e)
comment_544055

Attention, je ne compte pas foutre en l'air de business de personne, juste j'ai trouver le sujet des liens super intéressant, attends tu as vu toutes les possibilités de modifications possibles et aussi que dans tous les cas seuls une poignée de personnes en est capables...

Posté(e)
comment_544152

Attention, je ne compte pas foutre en l'air de business de personne, juste j'ai trouver le sujet des liens super intéressant, attends tu as vu toutes les possibilités de modifications possibles et aussi que dans tous les cas seuls une poignée de personnes en est capables...

Non, non, pas de soucis, je disais pas ça pour toi, tu as trouvé quelque chose, tu partages, c'est cool !

Posté(e)
comment_544225

Que des membres passionnés donne des astuces pour s'entraider, je trouve ça cool.

Mais pas de demander à un professionnel de fournir gratuitement.

 

Moi, je gagne pas ma vie avec la mécanique, je partage.

Un pro, s'il partage tout gratuitement, c'est un professionnel fini !

 

Le vrai talent, c'est la gestion du moteur, quand on commence à rentrer des valeurs totalement paramétrées afin d'obtenir un résultat optimal. Et ça, ça se paye.

L'activation des shift light, c'est plus trivial.

 

Cependant, Epic à raison, briquer un DME (bien que difficile) peut engendrer des soucis. Il faut donc être prudent.

Posté(e)
comment_544384

Sa en intéressé du monde dit donc et quand y a goûter on peut plus s en passer c est un gadget bien sympa

Attention a pas faire de connerie dans les manip car un dme origine sa coûte chère

SI il y a des intéresser mp

Pas mal d ici y ont déjà goûter

Modifié par Supersport

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