Posté(e) le 14 avril 201312 a comment_543084 Hello je voudrais avoir le shift light sur ma M boîte manuel est ce possible, comment et quel tarif ?? Merci
Posté(e) le 15 avril 201312 a comment_543141 C'est possible en effet, testé et approuvé sur la mienne Pour les tarifs vois avec les principaux interessés, moi je suis passé par Supersport de ce forum, et à distance. (Ne sachant pas que Sacha le faisait aussi).
Posté(e) le 15 avril 201312 a comment_543142 Hello je voudrais avoir le shift light sur ma M boîte manuel est ce possible, comment et quel tarif ?? MerciContacte moi en MP Ludo peut te faire ça (supersport) Ou contacte le directement
Posté(e) le 16 avril 201312 a Auteur comment_543442 Ok Sacha ça m intéresse on peut faire ça à distance?? Quel est le tarif?? Merci
Posté(e) le 16 avril 201312 a comment_543448 Ok Sacha ça m intéresse on peut faire ça à distance?? Quel est le tarif?? Merci Oui à distance (il va t'envoyer le cable). Pour le tarif je ne peux te répondre car j'ai fait le V-Max en même temps. A voir avec Supersport et/ou Sacha...
Posté(e) le 16 avril 201312 a comment_543463 Avis aux connaisseurs... Pourquoi ne pas plutôt faire un tutoriel avec tous les programmes nécessaires aux modifications. Je sais que l'on peux faire énormément de chose avec ce genre de progs.
Posté(e) le 16 avril 201312 a comment_543468 Ok Sacha ça m intéresse on peut faire ça à distance?? Quel est le tarif?? Merci salut, contacte moi par mail car je ne peux envoyer des mp : info@sportauto54.com
Posté(e) le 16 avril 201312 a comment_543559 a ba si ca se fait a distance interessant je croyais que c'etait une reprog !!
Posté(e) le 17 avril 201312 a comment_543987 Avis aux connaisseurs... Pourquoi ne pas plutôt faire un tutoriel avec tous les programmes nécessaires aux modifications. Je sais que l'on peux faire énormément de chose avec ce genre de progs. C'est pas si facile, car il faut récupérer le programme du DME, recalculer un checksum, puis le re-injecter. a ba si ca se fait a distance interessant je croyais que c'etait une reprog !! Si par "reprog", tu entends "dans le DME", alors oui! Pour ceux qui veulent savoir, voici comment faire facilement : - Il faut un câble VAGCOM (avec un chipset FTDL FT232RL) - voici un lien vers un pack vraiment chouette : http://bmtechnic.co.uk/bmw-diagnostic-cable-black-edition/ - Il faut ensuite récupérer le contenu du DME. Ca peut se faire gratuitement avec le programme BMWFlash. Pour ce qui est de l'écriture, il faudra payer un petit montant. - Modification du fichier binaire - Correction du checksum - Réinjection dans le DME Il y a un outil en ligne qui fait tout ça automatiquement : activation des shiftlights / mémoire du bouton sport / correction du checksum. Et tout ça, gratuitement!
Posté(e) le 17 avril 201312 a comment_543998 Pour ceux qui veulent savoir, voici comment faire facilement : - Il faut un câble VAGCOM (avec un chipset FTDL FT232RL) - voici un lien vers un pack vraiment chouette : http://bmtechnic.co.uk/bmw-diagnostic-cable-black-edition/ - Il faut ensuite récupérer le contenu du DME. Ca peut se faire gratuitement avec le programme BMWFlash. Pour ce qui est de l'écriture, il faudra payer un petit montant. - Modification du fichier binaire - Correction du checksum - Réinjection dans le DME Il y a un outil en ligne qui fait tout ça automatiquement : activation des shiftlights / mémoire du bouton sport / correction du checksum. Et tout ça, gratuitement! Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de conseiller ca ! C'est le meilleur moyen de bousiller son DME si on ne sait pas ce que l'on fait. Si vous voulez commencer à jouer avec votre DME, je ne saurais trop vous conseiller d'avoir une solution de secours au cas où ^^
Posté(e) le 18 avril 201312 a comment_544041 Oui c'est clair que l'on peux bousiller le DME si on ne sait pas ce qu'on fait.
Posté(e) le 18 avril 201312 a comment_544048 J'ai trouver ça sur le net, reste plus qu'à traduire... http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=423771 http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=372299 Je vous tiens au courant de mon côté...
Posté(e) le 18 avril 201312 a comment_544052 Que des membres passionnés donne des astuces pour s'entraider, je trouve ça cool. Mais pas de demander à un professionnel de fournir gratuitement. Moi, je gagne pas ma vie avec la mécanique, je partage. Un pro, s'il partage tout gratuitement, c'est un professionnel fini !
Posté(e) le 18 avril 201312 a comment_544055 Attention, je ne compte pas foutre en l'air de business de personne, juste j'ai trouver le sujet des liens super intéressant, attends tu as vu toutes les possibilités de modifications possibles et aussi que dans tous les cas seuls une poignée de personnes en est capables...
Posté(e) le 18 avril 201312 a comment_544152 Attention, je ne compte pas foutre en l'air de business de personne, juste j'ai trouver le sujet des liens super intéressant, attends tu as vu toutes les possibilités de modifications possibles et aussi que dans tous les cas seuls une poignée de personnes en est capables... Non, non, pas de soucis, je disais pas ça pour toi, tu as trouvé quelque chose, tu partages, c'est cool !
Posté(e) le 18 avril 201312 a comment_544225 Que des membres passionnés donne des astuces pour s'entraider, je trouve ça cool. Mais pas de demander à un professionnel de fournir gratuitement. Moi, je gagne pas ma vie avec la mécanique, je partage. Un pro, s'il partage tout gratuitement, c'est un professionnel fini ! Le vrai talent, c'est la gestion du moteur, quand on commence à rentrer des valeurs totalement paramétrées afin d'obtenir un résultat optimal. Et ça, ça se paye. L'activation des shift light, c'est plus trivial. Cependant, Epic à raison, briquer un DME (bien que difficile) peut engendrer des soucis. Il faut donc être prudent.
Posté(e) le 19 avril 201312 a comment_544384 Sa en intéressé du monde dit donc et quand y a goûter on peut plus s en passer c est un gadget bien sympa Attention a pas faire de connerie dans les manip car un dme origine sa coûte chère SI il y a des intéresser mp Pas mal d ici y ont déjà goûter Modifié le 19 avril 201312 a par Supersport