Aller au contenu

Renseignements sur AAC S50B32


gegette

Messages recommandés

Bonjour à tous, donc voilà, je suis à la recherche des caractéristique d'arbre à cames d'S50 3,2 litres d'origine.

J'ai déjà une vieille épure de distribution illisible et pas précise du tout. je recherche les durées admission, échap, levée au PMH suivant la position du vanos....

Le catalogue Schrick est top mais c'est pas de l'oem....

Mon but est de vérifier mon calage à "l'ancienne" car il y a un truc qui me trotte dans la tête....

Merci d'avance.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifier le calage à l'ancienne ???

 

sache déja qu'a l’arrêt le moteur n'est pas calé comme lors du calage de la distrib ,mais dans une position propice au démarrage

 

et avec le calage variable des AAC sur toute la plage de tours en fonction de la vitesse de la voiture et de la position de l’accélérateur ... tu va regarder quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que le vanos gère tout ça mais g remarqué que déja mon repère T sur le damper n'est pas au PMH parfaitement.

j'aimerai voir quand est ce que j'ai mes début de levées avec le vanos en butée avance ou retard...

 

post-11621-0-20274500-1366034652_thumb.p

 

enfin vous allez me dire qu'il y a des outils de calage pour ca!! je sais mais j'aime bien comprendre le "truc"

 

Puis ce fameux vanos, je sais que ça varie mais quand et dans quel sens.....??? à l'arret je sais que c'est pour favoriser le démarrage mais après suivant les régimes et la demande de charge et je ne sais quoi de plus. J'en sais pas plus.

 

merci en tout cas de porter attention à ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que tu es de toulouse, contacte le pere Saubiac qui est a saint soulan dans le gers(40 min) de toulouse, il te repondres avec plaisir, dit lui que tu l'appelle de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse, je connais le "père Saubiac", enfin pas personnellement mais j'ai eu des échos de ses réalisation et mon frère est allé le voir pour son sprint car et il m'a dit que c'était terrible chez lui!!

Après j'ai déjà quelques renseignement pour faire ce que je veux mais je voulais recroiser quelques infos si vous en aviez sous la main.

Rien d'urgent car en ce moment je n'ai pas trop de temps d'y trafiquer....

 

Oui escuse moi, j'ai dis repère T mais c'est pas précis.

C'est quand j'étais pigé à mon damper, je n'étais pas parfaitement au point mort haut, j'avais un petit décalage.

Par contre je n'avais pas démonté mon damper donc peut être que la clavette a un peux de jeu? Rien de grave, c'était l'histoire d'un petit degré il me semble.

Ca fait plus d'un an que je n'y ai pas retouché dons mes souvenirs sont moyen....

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une clavette c'est un pion ... et vu le couple de serrage des vis , si ça avait bougé il serait parti en promenade ton damper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...