Aller au contenu

Présentation de " AnthonyRS3 " E92


AnthonyRS3

Messages recommandés

Non, faut qu'ils arrêtent la pignole les mecs, je veu bien que c'est du beau matos mais 5000 boules... C'est pour une M3, pas une veyron ni une Zonda.

A ce niveau je suis complètement d'accord...c'est un peu pour ça qud je n'avais pas monté ça et aussi pas fan du bruit, et des sorties...

Pour les perfs c'est bien mais sur une auto de 400cv, quelques chevaux de plus c'est comme le prix c'est su pignolage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De retour du ring ce wek-end avec la prise en main de l'auto sur ce tracé pour la première fois. (j'ai autour de 150tours en MéganeRS)

 

Après 2 tours d'adaptation je dois dire que j'ai été agrablement surpris. Ca manque quand même un peu en relance mais l'allonge est appréciable.

 

Le châssis est super bien équilibré, le grip des PSS EXCELLENT !!, il y a un super feeling à la direction qui reste précise au fil des tours.

 

Les freins BREMBO avec les Pagid se sont montrés à la hauteur de mes espérances (Comment font ceux qui roulent en config origine, c'est du suicide).

 

L'auto reste quand même très handicapé par son poids qui se ressent fortement dans les changements d'appuis et en relance. Le MDM est bien calibré, la boite au top, la DA qui chie partour de série (je vais monter un récupérateur d'huile) et le maintient des Recaro insufisant.

 

Quelques bourre sympa avec Nico avec un petit 8.10 entre le traffic très chargé et un bon ralentissement.

 

Finalement avec une piste claire et dans ma config actuelle je suis certains d'aller accrocher un 7.50 sans trop prendre de risques.

Les vitesses de passages en courbe étant sensiblement les mêmes qu'en Mégane, les sorties un peu plus lentes, par contre mais dans les droits ou on rentre la 5 c'est autre chose, à voir si on peu faire la différence.

 

Entre temps j'ai recu le béquet M-performance, manque de quoi habiller la face avant.

 

Et il me faut des harnais pour pas jouer des genoux pour tenir en place lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, que compte tu faire pour la direction assisté car comme toi j'ai eu le problème.

as tu eu le problème de perdre la direction assisté quand le moteur est au ralenti après ta cession ? bulle d'air dans el circuit?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du ring ce wek-end avec la prise en main de l'auto sur ce tracé pour la première fois. (j'ai autour de 150tours en MéganeRS)

 

Après 2 tours d'adaptation je dois dire que j'ai été agrablement surpris. Ca manque quand même un peu en relance mais l'allonge est appréciable.

 

Le châssis est super bien équilibré, le grip des PSS EXCELLENT !!, il y a un super feeling à la direction qui reste précise au fil des tours.

 

Les freins BREMBO avec les Pagid se sont montrés à la hauteur de mes espérances (Comment font ceux qui roulent en config origine, c'est du suicide).

 

L'auto reste quand même très handicapé par son poids qui se ressent fortement dans les changements d'appuis et en relance. Le MDM est bien calibré, la boite au top, la DA qui chie partour de série (je vais monter un récupérateur d'huile) et le maintient des Recaro insufisant.

 

Quelques bourre sympa avec Nico avec un petit 8.10 entre le traffic très chargé et un bon ralentissement.

 

Finalement avec une piste claire et dans ma config actuelle je suis certains d'aller accrocher un 7.50 sans trop prendre de risques.

Les vitesses de passages en courbe étant sensiblement les mêmes qu'en Mégane, les sorties un peu plus lentes, par contre mais dans les droits ou on rentre la 5 c'est autre chose, à voir si on peu faire la différence.

 

Entre temps j'ai recu le béquet M-performance, manque de quoi habiller la face avant.

 

Et il me faut des harnais pour pas jouer des genoux pour tenir en place lol.

Sympa ce petit CR  :nickel8:

 

Ca ne m'étonne pas tant que ça que tu aies apprécié sur la boucle, moi même j'ai été bluffé par la mienne (stock avec un upgrade plaquettes PFC, 8min12 avec un peu de gêne et une trainée d'huile après le premier caroussel) là bas il faut clairement de l'allonge et c'est là ou pêche les tractions… A mon avis vu comment tu l'as équipé, passer sous la barre des 8min ne saurait tardé!

 

 

Idem pour les harnais, va falloir que je m'en occupe  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander des Harnais ORECA MAGNUM en Gris pour coller à l'intérieur.

 

La fixation se fera sur l'isofix à l'arr et des platine percé et plier sous les rails de sièges pour clipser les mousquetons.

 

Pour la DA, c'est la mise à l'air libre du bocal qui pisse, elle se fait par le bouchon. Je vais coller un tuyau dedans et dégazer dans un bocal avec un peu de liquide pour pas dessmorcer le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. il a fallu baisser les sièges car trop haut d'origine (2 positions) et les vis sont carrément de la grosse merde, les tetes se foire et comme elles sont monté à la loctite il a fallu sortir la dremel, marteau, tournevisse et taper...

 

Salut,

Ton expérience m'intéresse: quand tu dis "trop haut d'origine (2 positions)", c'est trop haut par rapport au siège de série?

J'ai été chez BMW pour leur demander si les sièges M performance avait une assise plus basse ou plus haute que les sièges de série; ils m'ont répondu qu'ils n'en savaient rien, et qu'il fallait faire l'essais en live, en commandant un siège neuf, et que j'aurai à payer les frais de retour si je ne le prenais pas...Nan mais LOOL quoi :malade: !

Tu es grand? Tu fais plus d'1,85m?

Comment as tu fait pour baisser le siège en dehors des deux positions proposées d'origine? Aurais tu une photo?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le CR !!!

J'aime bien tes modifications elles sont de très bon gout  :)

Plus je lis et plus je me dit qu'il y a beaucoup a faire sur ma M ( après ça chimio ) comme la reprog de la DKG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ton expérience m'intéresse: quand tu dis "trop haut d'origine (2 positions)", c'est trop haut par rapport au siège de série? J'ai été chez BMW pour leur demander si les sièges M performance avait une assise plus basse ou plus haute que les sièges de série; ils m'ont répondu qu'ils n'en savaient rien, et qu'il fallait faire l'essais en live, en commandant un siège neuf, et que j'aurai à payer les frais de retour si je ne le prenais pas...Nan mais LOOL quoi :malade: ! Tu es grand? Tu fais plus d'1,85m? Comment as tu fait pour baisser le siège en dehors des deux positions proposées d'origine? Aurais tu une photo? Merci
Quand je dit trop haut d'origine c'est les sieges qui sont livrés monter en position haute. Réglé en position basse tu es plus bas que les sieges d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'ai remis le véhicule d'origine ce weekend elle est vendu et doit partir semaine prochaine.

 

Une belle aventure prend fin, beaucoup de plaisir à son volant et beaucoup de plaisir prit par les mécanicien sur mon passage. Elle m'aura couté plus chère en entretien en 33000km que ma précédente mégane RS en 60000km de circuit (hors consommables MDR). :|

 

Une super bagnole à double visage.

 

Du coup cela fait un paquet de pièces à vendre:

 

- Silencieux M performance Inconel, fissures réparé avec soudure et apport inconel

- Sieges Recaro M performance en superbe état (quasi neuf), une touche sérieuse mais premier arrivé, premier servi, ca traine...

- Jantes BBS CH-R 19" monté en Michelin PSS NEUF (1000km maxi).

- d'autres bricoles, je fait une annonce complète dans la partie dédiée.

 

Maintenant gros soucis, faut trouver la remplaçante et 2 ans et demie après, elle correspond encore tout à fait à mon cahier des charges. J'ai envie d'un peu plus d'exclusivité. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous.

Moi qui pensait trouver mon bonheur du coté de Stuttgart, les prix étant totalement délirants, je reste à Munich et c'est peu de le dire car c'est là que je vais aller chercher la nouvelle... La suite très bientôt.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...