Motorsport.75 Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Bonsoir les gars J'ai mon cousin qui compte acheter une Audi RS4 B5 ou une M3 E46 !!! J'aimerai avoir vos avis car il est perdu il hésite beaucoup entre ces deux modèles. Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 je pense que le mieux pour lui serai de les essayer les 2. Pour ma part j'ai déjà été passagé dans une RS4 (par contre jamais conduit) et j'ai une E46. Je dirai que ce n'est pas la même philosophie, d'un coté tu as la berline (ou break) familiale ou tu peux emmener, madame, les 2 enfants, les bagages, les velos etc ... et 4x4 (sécurité) et de l'autre côté un véhicule qui est moins GT, plus radicale, moins pratique mais une propulsion, c'est le coté sauvage que la RS4 n'aura jamais, les sensations ne seront pas gommées (pas comme une 4x4). Après, niveau entretient je ne peux rien te dire mise à part qu'une atmo ça risque moins qu'une turbocompressé à long terme (en règle général). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 tout ça pour dire que ça sera soit le coeur soit la raison qui le feront basculer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vikingen Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Déjà, il faut voir s'il veut une RS4 break ou pas. Parce que si il veut un break, le choix est vite fait (rigolez pas, ça se trouve on donne 10 millions de conseils et à la fin ça va se finir en "je voulais un break pour emmener la famille") Sinon, je dirais que la RS4 est plus secure, moins sauvage que la ///M. La RS4 est une super voiture mais perso, je trouve qu'il lui manque un truc. Déjà, niveau bruit, La ///M est inimitable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rico01 Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Moi quand je cherchais un break pour pouvoir emmener la maison avec nous en vacances, j'ai pris un Cayenne turbo S. Après la propulsion c'est différent... Maintenant, ce sont deux voitures totalement différentes, reste à connaître les contraintes et les attentes pour pouvoir orienter son choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Moi quand je cherchais un break pour pouvoir emmener la maison avec nous en vacances, j'ai pris un Cayenne turbo S. Après la propulsion c'est différent... Maintenant, ce sont deux voitures totalement différentes, reste à connaître les contraintes et les attentes pour pouvoir orienter son choix. mouais ba tu met pas grand chose non plus dans un cayenne, un copain était partie faire des achats et c'était un peut emballé, à la sortie du magasin il m'a appellé pour que je vienne à son secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tassin.eloy Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 la RS4 B5 n'existe qu'en break, la berline est la S4 Attentions aux merguez avec les RS4 (bi-turbo...), perso j'essaierai de rallonger la sauce et passer sur une B7 (V8 atmo. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Le top (à mes yeux) étant une B7 avec 2.7 de B5. Ce moteur est fabuleux et permet de jolies choses tant qu'on l'entretient bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motorsport.75 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Non les gars rs4 b5 2.7 biturbo pas la b7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinex Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Je pense que miki voulait dire une b7 avc moteur de b5 serait le top. Un paramètre a pendre malheureusement en compte est aussi le vol de la voiture... les rs4 sont très recherchées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 J'ai mon cousin qui compte acheter une Audi RS4 B5 ou une M3 E46 !!! J'aimerai avoir vos avis car il est perdu il hésite beaucoup entre ces deux modèles. A la vue du nom du forum, je pense que c'est n'est pas ici que tu auras des avis objectifs ^^ Ceci dit pour moi ce sont 2 voitures assez opposées. Si tu cherches une voiture pratique qui te permettent d'aller faire tes courses chez Casto, emmener promener le chien et transporter les enfants chez grand-maman avec tout le nécessaire dans le coffre, la RS4 est le choix à faire. Sinon si tu veux une voiture pour te faire plaisir, M3 E46 sans hésiter une seule seconde. Et si tu veux faire de la prépa, faut prendre une "S4/RS4" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motorsport.75 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 J'ai poster ici car mon cousin n'as jamais eu de E46 donc il voulais avoir votre avis voila tous . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 En relisant mon commentaire, je me rend compte que ca peut paraitre comme une critique de la RS4 mais ce n'est pas le cas. C'est uns très bonne voiture, qui en plus d'être rapide est très pratique, mais "plaisir de conduite" on est loin d'une M3 E46. Quelle est l'utilisation qu'en fera ton cousin ? Sans savoir ca, difficile de vraiment t'aider à le conseiller. Perso, je sais que le jour où je deviens papa, je prendrais certainement une RS6 break ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motorsport.75 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Vacances portugal , enfants , voiture de plaisir... RS6 très voler aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 RS6 très voler aussi Perso j'achète pas une voiture parce que tel modèle est moins volé que tel autre ^^ Si je commence à penser comme ca autant ne pas acheter de voiture Je peux me faire renverser en traversant la rue, c'est pas pour autant que je ne traverse plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinex Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Perso j'achète pas une voiture parce que tel modèle est moins volé que tel autre ^^ Si je commence à penser comme ca autant ne pas acheter de voiture Je peux me faire renverser en traversant la rue, c'est pas pour autant que je ne traverse plus bah si c'est pour flipper de se faire braquer a chaque feux rouge la nuit perso je vois pas trop le plaisir. Et je pense que c'est un paramètre a prendre en compte en fonction de la region ou tu habites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Dans le top des voitures volées on trouve les Twingo, les Clio et les Méganes bien avant des RS ou ///M. Bizarrement les gens n’arrêtent pas pour autant de rouler en Renault ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 bah si c'est pour flipper de se faire braquer a chaque feux rouge la nuit perso je vois pas trop le plaisir. Et je pense que c'est un paramètre a prendre en compte en fonction de la region ou tu habites. Un ami vient de se faire carjacker en plein après midi en plein Boulevard à Liège... Une Peugeot 208 ... Tu fermes tes portes, tes fenêtres et tu laisses de la distance pour démarrer, même au rouge. Par chez nous on fait ça, en tout cas pas mal de ceux qui ont une auto qui pourraient tenter des braqueurs. Perso, je sais que le jour où je deviens papa, je prendrais certainement une RS6 break ^^ Moi aussi car j'ai toujours aimé cette auto, par contre l'immatriculation en BE c'est autre chose et carrément pas possible ... Pour en revenir au sujet initial je rejoins beaucoup d'avis: ce sont des autos diamétralement opposées... A choisir en fonction de l'utilisation, et peut être aussi au coup de coeur... Sur autoroute le RS4 ira plus fort, mais point de vue plaisir de conduire... à part une light de rally (vieilles Evo ou sub), les 4*4 c'est pas le top (à mes yeux). Pour moi à 27 ans je prends le ///M, à 45 ans je dirais certainement le RS4, que penses tu d'une E90 ? Hors budget p-e ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vikingen Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 bah si c'est pour flipper de se faire braquer a chaque feux rouge la nuit perso je vois pas trop le plaisir. Et je pense que c'est un paramètre a prendre en compte en fonction de la region ou tu habites. Boah, Tu flippes pendant 1 mois, tu fais un glasstint "blindé" qui retarde le bris des vitres latérales et tu oublis... Et de temps en temps tu reflippes pendant 1 semaine parce qu'un pote s'est fait braqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 J'ai un ami qui a eu une E46 ensuite une rs4 ,comme dit plus philosophie différent plus facile à dompter le rs4 ( 4roue motrice ) Par contre le budget entretien est totalement différent car il a claquer presque 11000 euros de frais dessus ( distri,bougie,bobine, roulement, boite de vitesse,sonde,ordinateur de bord, xenon etc....)et heureusement pas chez audi oui sa pique Bon elle était reprog donc marchait fort mais il l'a revendu car après les frais effectué il a eu peur à des pièces qui lâches comme les turbos ou les culasses Et pourtant elle avait la santé et pas beaucoup de kilomètre Niveau conso bien sur avec reprog il tournait à 18l de moyenne alors qu'avec la m3 il était à 12,9 l Je le cite " la m3 E46 je la sentais pas niveau budget , mais la rs4 m'a plumé loool" Perso la rs4 b5 me faisait rêver à sa sortie mais la j'ai plus la même image, et je trouve que la E46 prends moins un coup de vieux que l'audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés