Cédric ///M Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 En démarrant ma ///M aujourd'hui, j'ai le voyant elm allumé + voyant moteur + voyant dsc + voyant frein à main ! Le tout en orange... Bref un sapin de Noël...! Le ralentit est stable mais j'ai aucune puissance, et je ne peux pas passer les 2000 trs/min... Savez-vous ce que ça peut être ? Merci de votre aide
Cédric ///M Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Et je n'ai pas pu dépasser les 40 km/h pour rentrer chez moi... Les vitesses passent bien, aucun problème de ce côté là...
Cédric ///M Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Est-ce-que ça pourrait être le boîtier électrique commandant le papillon ? J'ai lu ça sur un autre forum, la voiture avait les mêmes symptômes... Je vais essayer de débrancher et rebrancher la prise et voir si ça change quelque chose...
tritonus85 Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 salut je serais toi je ne le débrancherais pas tu vas peut être créer une autre panne de plus je doute fort que sa vas résoudre ton problemme
Cédric ///M Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Bon je viens d'aller bouger un peu les prises qui sont sous le capot (sans les demonter) et la voiture remarche nickel...! Il n'y a plus que le voyant moteur qui est allumé sinon les autres se sont éteint...
tritonus85 Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 regarde peut etre au niveau de ta batterie si elle et décharger sa peut causer des tas de soucis
///M3 Addict Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Hello ! Selon moi, à 90% de chances : mauvais contact sur capteur de position papillon de gaz. Affaire vécue suite à oil service, capteur mal rebranché...
Cédric ///M Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 regarde peut etre au niveau de ta batterie si elle et décharger sa peut causer des tas de soucis La batterie est neuve... Mais merci quand même de ton aide Hello ! Selon moi, à 90% de chances : mauvais contact sur capteur de position papillon de gaz. Affaire vécue suite à oil service, capteur mal rebranché... C'est ce que je pensais moi aussi, elle part au garage évolution dans deux semaines pour une grosse révision, donc je ferais vérifier ça en même temps. J'espère juste qu'elle va tenir jusque là...! Merci pour ton aide
///M3 Addict Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 De rien, lui saura t'aider, te fais pas de souci ! Tant que ça ne revient pas, y'a pas à s'en faire...
Vinex Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 j'avais le même defaut, la voiture passait en mode dégradé (2x en 5000km) résultat après passage a la valise, les sondes lambda sur collecteur commençaient a merdouiller. Je les ai changés et depuis nickel. Mais ca peut etre autre chose pour la tienne. Seul un coup de valise te dira ce qu'il en ai. petite astuce qui marchais pour moi, quand le sapin s'allume et passe en dégradé, arrête toi, coupe le contact et redémarre. Dans mon cas elle repassait en mode normal.
Cédric ///M Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 j'avais le même defaut, la voiture passait en mode dégradé (2x en 5000km) résultat après passage a la valise, les sondes lambda sur collecteur commençaient a merdouiller. Je les ai changés et depuis nickel. Mais ca peut etre autre chose pour la tienne. Seul un coup de valise te dira ce qu'il en ai. petite astuce qui marchais pour moi, quand le sapin s'allume et passe en dégradé, arrête toi, coupe le contact et redémarre. Dans mon cas elle repassait en mode normal. Ok merci du conseil, bon à savoir
Mike_Er Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Témoin ELM allumé car en démontant la voiture, l'employé du carrossier à sectionné un câble vers les pédales. Passage au diagnostique chez BMW, réparation du câble et tout ok
Mr Psyko Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Témoin ELM allumé car en démontant la voiture, l'employé du carrossier à sectionné un câble vers les pédales. Passage au diagnostique chez BMW, réparation du câble et tout ok
Sawashie Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Sans codes de défaut, tu ne vas jamais avoir une bonne réponse. Il faut que tu fasses lire les codes défauts, et après viens nous les dire, et on pourra donner un avis. Cependant, ce que tu décris (surtout le voyant DSC et frein à main) font penser à un capteur de vitesse de roue, qui met le DSC en défaut si il déconne. Une fois de plus, sans code d'erreur, on ne peut pas savoir.
Cédric ///M Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Pour l'instant tout est rentré dans l'ordre, et tous les voyants se sont éteint... Dans deux semaines elle passe un gros entretien donc j'en saurais sûrement un peu plus sur ce qui a posé problème.
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