Aller au contenu

Accout transmission sur filet de gaz


brunozic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà tout est dans le titre, j'ai fais l'aquisition il y a peu de cette M3, j'ai plusieurs petits soucis à regler dont ces accouts dans la transmision.

 

Il se produise tout simplement quand je suis sur un filet de gaz sur les premiers rapports, je suis obligé de jouer de l'embrayage car je n'aime pas entendre la mécanique ainsi. Quand je charge (acceleration) là aucun soucis. C'est vraiment dans l'entre 2.

 

Pour imager un peu c'est comme si dans un embouteillage vous restier en première ou seconde sans accelérer pour rouler au pas, moi ca m'est impossible sous peine de faire souffrir la mécanique...

 

J'ai un ami controleur au CT, je suis allé le voir pour mettre la voiture sur un pont et voir un ou est ce jeu dans la transmission, j'ai lu ici et là que les silenblocs de pont était souple et s'usait facilement. Nous avons donc vérifier les jeux et je n'ai rien trouvé d'alarmant ou même d'anormal. Je suis parti de l'arrière vers l'avant du véhicule, cardans, pont, arbre de transmission, mais pas de jeu plus que ca...

 

J'ai jamais essayer d'autre M3 pour comparaison, peut être est ce commun? Mon ami du CT m'a dit que les silenblocs étaient très souples d'origine pour compenser les énormes contraintes mécaniques duent à la puissance du véhicule. 

 

Vos avis?

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement flector HS.

Perso, ne te fies pas a un seul examen visuel, je croyais que mon flector était bon (voiture sur le pont et examen visuel). Par acquis de conscience j'avais décidé de changer mes SB de boite en même temps que mon flector (que je pensais bon).

Quand j'ai démonté mon flector, il était fissuré en plusieurs endroit  alors que je ne le voyais pas quand il était monté, son aspect paraissait nickel.

 

Un flector ça coute moins de 100€, je serai toi je ne me poserai pas de question. Profite en au passage pour changer ton palier d'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flector = pièce n°2

Palier d'arbre pièce n°7

 

flector.tiff

post-9599-0-31461000-1366229594_thumb.jp

 

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=26_0108&hg=26&fg=10

 

c'est bien au niveau de l'arbre :) il absorbe les à-coups entre l'arbre et la boite.

Le palier d'arbre lui guide l'arbre et absorbe également les à-coup (il est sur silent bloc) mais au niveau du pont.

 

http://www.oscaro.com/joint-arbre-longitudinal-bmw-m3-E36-3-0-i-286cv-1427-1592-202-gt

 

Pour le palier d'arbre, rien sur le net. Tu vas chez BMW avec ta GC, il trouverons tes ref et sous 5 jours tu auras tes pièces.

C'est un peu plus chère mais tu trouveras tout (moi je fais comme ca) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a connaitre au niveau mécanique pour changer tout ça.

Si tu as un peu de logique, que tu as déjà utilisé une clé a pipe (de 17 de mémoire) tu pourras faire ça tout seul :)

 

La voiture sur le pont c'est un gros plus

 

 

Attention tout de même, repère ton arbre en faisant une marque entre les 2 parties, il est equilibré donc quand tu vas le remonter il ne faut pas le décaler (sinon tu auras du balourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un côté puis l'autre ou déposer l'arbre c'est au choix.

Fait attention au joint plat qui est dans le lobro (accouplement côté pont) quand tu vas démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense faire un côté puis l'autre car pour déposer l'arbre il me faudrai déposer l'échappement, je n'y vois pas trop d'intérêt... Surtout sans pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne pige pas tout, le pallier d'arbre (pièce n°7), tu me dis de faire gaffe au joint plat (coté pont) mais ce pallier se trouve bien à mis longueur et non coller au pont on est d'accord?

 

Sinon je vais commander mes pièces demain chez BMW, je pense prendre aussi le flector chez eux, histoire de ne pas faire 36 opérations, ca ne change rien à part le tarif je suppose?

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ! le lobro c'est la piece n°15 :)

Quand tu vas le démonter tu vas y trouver un joint plat entre les 2 parties.

 

Pour les pièces chez BMW au moins tu risques pas d'avoir de l'adaptable (et avec une remise c'est pas plus chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la je suis paumé!! Quand je reli tes premières réponses tu me parle bien des pièces 2 et 7 à changer? C'est bien ca?

Ok pour les pièces chez BMW, je préfère tout prendre la haut au moins pas d'erreurs sur les pièces et qualité d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 3.0l j'avais les mêmes symptômes, le pont qui avais pris un peu de jeu, il fallait juste régler le jeu entre l'arbre primaire et la couronne.

Mon flector étais pas assez mort pour prendre du jeu, par contre oui j'ai tout remplacé en faisant la réfection du pont... je totalisais moins de 180000km il me semble*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi pour ça que les 3.2 sont en 210 ... le 188 c'est déjà limite sur 3.0 la preuve ... on ose pas imaginer avec 5mkg de couple en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la je suis paumé!! Quand je reli tes premières réponses tu me parle bien des pièces 2 et 7 à changer? C'est bien ca?

Ok pour les pièces chez BMW, je préfère tout prendre la haut au moins pas d'erreurs sur les pièces et qualité d'origine...

Je parlais du lobro juste pour le démontage de l'arbre.

Rien a changer sur le lobro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pallier et flector commandés, j'aurai ça courrant de semaine prochaine, peut être le remplacement le week end prochain.

J'ai aussi pris les verrins de capot moteur car ils ne tiennent qu'à moitié et pas envie de le prendre sur la gueule ;)

Lundi matin mes 4 pneus neufs seront installés, bientôt une mémère bien en forme!!

J'espère vraiment que le flector et pallier vont régler mon soucis d'accout sinon effectivement "Julien m" il me faudra pousser les investigations plus loin (pont?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon voilà Flector et pallier changés par du neuf BMW, c'est beaucoup mieux en effet!!

 

Je dis mieux car en poussant le vis, je sens encore quelques accouts mais rien de comparable... Je pense que du coup je cherche la petite bête!!

Déjà en dessélération plus de soucis, et au dessus de 1500 trs/min plus de de soucis non plus c'est donc déjà plus facile à conduire ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool pour toi !

Si tu as encore des accoups regarde le post de @julien m (cité plus haut) :

 

 

Tu as peut être 2 pistes supplémentaires à explorer, les SB de support moteur et le réglage du jeu entre l'arbre primaire et la couronne. Pour ce dernier, je ne sais pas du tout comment ça se passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rouler un peu comme ça, voir si j'oublie un peu ce mini mini soucis... Je pense que je psychote un peu étant donné que je viens de changer les pièces, comme dis plus haut je cherche peut être un peu trop à provoquer ces accouts...

Voilà je repasserai par ici si dans quelques jours si ça me mine toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...