Vinex Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 salut ! j'ai remarqué sur ma E46 que la durite en U de la direction assisté commençait a suinter. L'avez vous déjà changé et par quoi ? Car racheter la même durite chez BMW m'embete un peu, a moins qu'ils ai changés la pièce, sinon le problème réapparaîtra d'ici quelque temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 salut, problème en effet connu sur m3 E46, il faut remplacer la durite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sawashie Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Oui, pas d'autre option. Et la nouvelle va suinter aussi, tôt ou tard. Il faut faut : - Pièce #3 - Durite HP de D.A. - pièce #32412283893 ~175 Euros - Pièce #5 - Joint d'étanchéité x2 - Pièce #32411093597 ~1 euros - Pièce #7 - Joint d'étanchéité x2 - Pièce #32411093596 ~1 euros Essaie d'enlever le max de fluide depuis le bocal en haut, t'en auras moins qui sortira quand tu déconnecteras la durite. En gros : - Enlever les deux banjos (22mm / 19mm) - Enlever la durite - Faire quelques fois gauche / droite avec contact coupé afin de bien vider tout le liquide dans le système - Mettre la nouvelle durite avec les nouveaux joints (attention à ne pas trop serrer les banjos, c'est fragile) - Remplir par le haut avec du liquide ATF seulement - Faire quelques gauche / droite avec le volant de butée en butée - Re-remplir - Mettre le contact sur la position 2 - Faire quelques gauche / droite avec le volant de butée en butée pour faire sortir tout l'air - Refaire le niveau - Tout remonter, aller faire un tour, faire quelques "8", revérifier le niveau et là tout devrait rouler. Source : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=252164 Je l'ai fais il n'y a pas longtemps, un peu chiant mais rien de méchant. Il faut juste faire gaffe à une courroie qui passe très près. Penses à la protéger car sinon elle risque de devenir grasse. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinex Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Merci pour les infos. Pour l'instant j'envisage pas de la changer encore, le suintement est tellement léger. C'est en faisant la vidange du liquide de DA que je m'en suis aperçu. Mais en prévision de... je me renseigne car c'est un peu con de changer pour la même pièce (défectueuse au final)... d'ou ma question de savoir si il y a une alternative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sawashie Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 En effet, si elle ne fait que suinter, ça ne vaut pas le coup. Elles suintent quasiment toutes, comme les ponts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Je viens de faire changer la mienne. 168000 kilomètres et ce qui est fait n'est plus à faire. Selon le garage, la nouvelle pièce est mieux que l'ancienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Moi j'ai fait faire cette durite chez un vendeur de matériel agricole. Le gars m'a dit "mes couilles dans l'étau si elle tient pas au moins 20 ans vu la pression de chochotte et la qualité de ce que je te vend". Autant dire que ce mec ne tortille pas du cul pour chier droit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeromeR888 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Et pk pas en faire une soit même en durite avia?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinex Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Moi j'ai fait faire cette durite chez un vendeur de matériel agricole. Le gars m'a dit "mes couilles dans l'étau si elle tient pas au moins 20 ans vu la pression de chochotte et la qualité de ce que je te vend". Autant dire que ce mec ne tortille pas du cul pour chier droit... Il en vendrait pas une autre? Et pk pas en faire une soit même en durite avia?... C'est une autre solution! Mais je maitrise pas du tout le sujet (possibilité de fabrication / cout etc...) si il y a des personnes plus calées votre avis m'interesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeromeR888 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Cherche dans le catalogue goodridge, y a tout ce qu'il te faut! garanti a vie, et c'est ce qu'il utilise en rallye... y devrait pas y avoir de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeromeR888 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 http://www.goodridge.net/webapp/wcs/stores/servlet/category_-1_64_10551_Y_67152_online-catalogue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAM3 Posté(e) le 4 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 UP quelqu un connait le type de raccord banjo exact pour cette durite? Et la longueur?Je voudrai m en faire une chez probrake.de la durite d origine ne me dit rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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