Aller au contenu

probleme jantes me suis-je fait avoir ?

MotorsV8

Messages recommandés

la 1ère chose que j' ai faite a été de faire équilibrer les 4 jantes, mais ça n' a rien fait de mieux

C'est bizarre quand même... car en serrant les vis tranquillement une par une avec un couple progressif, la jante se centre presque parfaitement bien.

Dans le temps sur les R8 et les berlinettes par exemple, on avait pas de centreur de jantes, elles étaient centrées par les écrous.

• Réponses 92
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• ACS3

14

• MotorsV8

14

• jlhardy

8

• Supersport

8

Meilleur posteur dans ce sujet

de toutes façons équilibrées ou pas sans centreur ... bin c'est pas centré donc ça tremble ...

Tu crois qu'avec les 5 vis coniques ça soit si mal centré à ce point là !

Ou alors il y a 3 ou 4 vis qui ne portent que sur une tangente du cône...

Tu crois qu'avec les 5 vis coniques ça soit si mal centré à ce point là !

Ou alors il y a 3 ou 4 vis qui ne portent que sur une tangente du cône...

Une vis n'est jamais utilisée pour centrer ou positionner une piece en mécanique.

Par principe il faut du jeu entre le taraudage du trou et le filetage de la vis pour que ça se monte.

0.5mm de decentrage à la vitesse de rotation d'une roue entraîne un balourd conséquent. C'est pour cela que les bagues de centrage sont utilisées, les bagues assurent la concentricite entre le moyeu et la jante, les vis n'ont pour fonction uniquement que le serrage.

La partie conique de la vis serre à guider au mieux la vis face aux trous taraudes du moyeu et également à augmenter la surface de contact lors du serrage. C'est pour cela que le couple de serrage n'est pas énorme (on ne serre pas comme un fou sinon la jante voile)

les pneus sont neuf ???

car si je dit pas de connerie se sont des roues utiliser exclusivement sur piste .

change les pneus et tu n aura plus de tremblement .

mes dernière jantes CSL que j ai vendu avec PS2 qui on fait 3x Dijon , bas le nouveau propriétaire croyait que j lui avais vendu des jantes voiler , une fois les pneus neuf , tout était rentrer dans l ordre .

Une vis n'est jamais utilisée pour centrer ou positionner une piece en mécanique.

Par principe il faut du jeu entre le taraudage du trou et le filetage de la vis pour que ça se monte.

0.5mm de decentrage à la vitesse de rotation d'une roue entraîne un balourd conséquent. C'est pour cela que les bagues de centrage sont utilisées, les bagues assurent la concentricite entre le moyeu et la jante, les vis n'ont pour fonction uniquement que le serrage.

La partie conique de la vis serre à guider au mieux la vis face aux trous taraudes du moyeu et également à augmenter la surface de contact lors du serrage. C'est pour cela que le couple de serrage n'est pas énorme (on ne serre pas comme un fou sinon la jante voile)

Et en plus, tu a l'air très sérieux en racontant tout ça !

Tu ne déplaceras jamais une pièce d'un centième de millimètre si elle est serrée par une vis à portée conique !

N'oublie pas qu'un filetage est conique lui aussi.

Explique-moi alors comment sont centrées les jantes qui n'ont pas de.... centreur ! et avant il y en avait beaucoup !

Regarde (le "truc" du milieu ne centrait rien du tout - il est brut de fonderie et conique) :

http://images3.photomania.com/4128642/1/radEB4D6.jpg

Sur les R8 il n'y avait pas pire système de centrage et pourtant...

même avec 5 vis, sans centreur c'est mort! déja testé ca tremble!

Déja à la base il en faut peu pour que ca tremble.

Testé avec des bbs sur mon ancienne bmw, et testé avec les hartge sur la M. Sans bague de centrage c'est inroulable.

Testé avec des bbs sur mon ancienne bmw, et testé avec les hartge sur la M. Sans bague de centrage c'est inroulable.

Ben ouai pareil! c'est mort sans bague. On est plusieur à avoir testé donc ne vous casser pas la tete les gars :-D  :-D

Je me permet d'intervenir

Ludo répond pas absent comme tu l'affirme juste il a des empêchements personnels. Je vais pas déballer sa vie mais il vient de déménager dans un petit bled ce qui veut dire réseau pas génial.

De plus internet ne s'installe pas en une journée il attendait sa boxe aux dernière nouvelles.

Pour moi aussi c'est difficile de le contacter il n'y a pas que toi.

De deux ces jantes étaient sur sa voiture, il a roulé avec et jamais eu de soucis d'après ce que je sais.

De trois a la vue de ton soucis je pense que est tout simplement un problème de bague de centrage ni plus ni moins.

De quatre super sport n'est pas et n'a jamais été un voleur je te le garantie. Et je crois qu'il n'a plus a faire ses preuves.

De cinq ta manière de faire et tout a fait déplacer et rien que par rapport a ça je t'aurais envoyer clairement balader a sa place ( mais lui j'en suis sur ne le fera pas)

Ce n'est que mon avis et des éclaircissements attend de ses nouvelles et évite les polémiques et accusations a tord ;)

Tiens, je vais me permettre aussi une ch'tite intervention...

- pour la connexion et les problèmes collatéraux dûs à un déménagement, je veux bien, mais cela ne l'a pas (beaucoup) empêché de poster régulièrement (), et le souci de communication de MV8 remonte à début Mars au bas mot... Bref... le téléphone ne fonctionne plus? Compliqué pour le boulot ça...

- quand tu as la réputation de "Ludo", que tu vends des jantes en l'occurence à un prix à priori élevé, il me semble que le conseil doit aller avec... Et dire de suite ou lacher un mail, même sybillin, indiquant qu'il faille mettre des bagues de centrage ne doit pas prendre un temps fou, ni les fournir d'ailleurs... (ce qui pourrait être un geste sympa de sa part en passant, si c'est LA solution)

Bref => Il est encore une fois dommage d'en arriver à ces solutions extrêmes pour résoudre des problèmes dont tout le monde se passerait bien.

Je me permet d'intervenir

Ludo répond pas absent comme tu l'affirme juste il a des empêchements personnels. Je vais pas déballer sa vie mais il vient de déménager dans un petit bled ce qui veut dire réseau pas génial.

De plus internet ne s'installe pas en une journée il attendait sa boxe aux dernière nouvelles.

Pour moi aussi c'est difficile de le contacter il n'y a pas que toi.

De deux ces jantes étaient sur sa voiture, il a roulé avec et jamais eu de soucis d'après ce que je sais.

De trois a la vue de ton soucis je pense que est tout simplement un problème de bague de centrage ni plus ni moins.

De quatre super sport n'est pas et n'a jamais été un voleur je te le garantie. Et je crois qu'il n'a plus a faire ses preuves.

De cinq ta manière de faire et tout a fait déplacer et rien que par rapport a ça je t'aurais envoyer clairement balader a sa place ( mais lui j'en suis sur ne le fera pas)

Ce n'est que mon avis et des éclaircissements attend de ses nouvelles et évite les polémiques et accusations a tord :wink:

:perenoel:  :perenoel:  :perenoel:  j'ai bien rigoler lisant ceci!  :police2:

bon , dans l'ordre ...

-ne comparons pas une R8 ( renault hein pas audi ) et une BMW , la largeur et le diamètre ( donc le poids ) des pneumatiques n'a rien de comparable ...

-Ludo n'est pas une blanche colombe ... c'est pas un secret , cependant jusqu’à présent les litiges le concernant semble avoir été réglés ...

-et oui , il est difficilement joignable en ce moment , je suis au courant .

donc avant de crier au loup , de dire que l'un est un incapable et l'autre un "endoffeur " , attendons la réponse de "l'accusé" .

pour un bon dénouement de l'affaire , il faudrait déjà nous indiquer l’état des pneus montés sur les jantes , et comme je l'ai dit plus haut mettre des centreurs sur les jantes , cela me parait indispensable ...

après quid de celui qui payera les dits centreurs ...

ce qui est sûr c'est que si MotorV8 pouvait prendre la cote de l’alésage centrale des jantes , ça ferait avancer la discussions ...

car on pourrait l'aider à trouver les centreurs adaptés ...

Donc premièrement il dit que c est jantes ne sont pas adaptée a son Csl !!!

Donc quel est la différence entre un Csl et E46 au niveau fixation jantes???

Et c est pas a moi qu on va apprendre sa j ai eu 8 m3 E46 dont 2 Csl !!!!

Deuxièmement le dernier a les avoir utiliser est brunom67 qui a une Csl a Spa en mai 2012 donc bizard non....

Troisièmement oui je galere niveau réseau mais la box est enfin arrivée

De plus j ai répondu lundi par mail !!!

Et les vibrations sont plus dur a l usure irrégulières des pneus qui ont fait 11 tour de ring et 2h maxi de roulage a Spa avec bruno

Donc bilan faut rouler pour gommer l usure irrégulière

Et moi j ai jamais fait le mort

Moi et bruno avons les roues goujonnée donc voilà peut être un indice

De plus je t ai envoyer 2 jeu de cale un jeu de 10mm sans centreur et un jeu de 16 mm avec centreur et sa a les frais sans rien dire

Donc si j étais un endoffeur déjà j aurai vendu sa en sous marin sans me faire connaître avec un téléphone prépayée !!!

Tiens, je vais me permettre aussi une ch'tite intervention...

- pour la connexion et les problèmes collatéraux dûs à un déménagement, je veux bien, mais cela ne l'a pas (beaucoup) empêché de poster régulièrement ( ), et le souci de communication de MV8 remonte à début Mars au bas mot... Bref... le téléphone ne fonctionne plus? Compliqué pour le boulot ça...

- quand tu as la réputation de "Ludo", que tu vends des jantes en l'occurence à un prix à priori élevé, il me semble que le conseil doit aller avec... Et dire de suite ou lacher un mail, même sybillin, indiquant qu'il faille mettre des bagues de centrage ne doit pas prendre un temps fou, ni les fournir d'ailleurs... (ce qui pourrait être un geste sympa de sa part en passant, si c'est LA solution)

Bref => Il est encore une fois dommage d'en arriver à ces solutions extrêmes pour résoudre des problèmes dont tout le monde se passerait bien.

Après c'est pas mes affaires j'ai juste donné mon point de vue et mon avis sur la chose comme je l'ai préciser mais encore une fois je me rend compte sur ce forum vaut mieux fermer ça geule ;)

les pneus sont neuf ???

car si je dit pas de connerie se sont des roues utiliser exclusivement sur piste .

change les pneus et tu n aura plus de tremblement .

mes dernière jantes CSL que j ai vendu avec PS2 qui on fait 3x Dijon , bas le nouveau propriétaire croyait que j lui avais vendu des jantes voiler , une fois les pneus neuf , tout était rentrer dans l ordre .

Plus 1

Et quand on me dit que ses vibrations et trepidations vont abimer le train avant je rigole

J ai bosser 5 ans dans les pneumatiques donc on va pas m apprendre comment sa marche

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...