laurent 13 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Si supersport honnête , supersport rembourse V8 et plus de problème car v8 avoir lui problème avec jantes tout simplement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 (modifié) si il faut des bagues de centrages pour devant je les payerai et lui ferai livrée et sans soucis De plus quand j ai amener les jantes chez toi j ai même pris le temps de monter une arriere car tu voulais essayer et il n y avait pas besoin de bague de centrage tu étais la pour le vérifier avec un ami Modifié le 19 avril 2013 par Supersport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 le goujonnage des moyeux améliore grandement le centrage , c'est du vecu , Christian met des jante de serie 5 (E39 ) sur ses E28 et E36 , je ne m'y risquerai pas en vis d'origine ... attendons de savoir le type de pneus monté sur les jantes , de savoir si l'achat de centreurs ( et par qui ) va regler le soucis ... les remarques déplacées et autres critiques gratuites concernant l'un ou l'autre serons effacées , soyons constructif , essayons de régler ce soucis dans le calme et la bonne humeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 (modifié) Pneu Michelin pilot super sport 235/35/19 devant 265/30/19 derrière Ils ont 11 tour de ring sur ma voiture et 2h maxi de roulage a Spa avec brunom67 en Csl goujonnée aussi Modifié le 19 avril 2013 par Supersport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotorsV8 Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 bonjour, je suis moi aussi pour l' apaisement...je veux bien essayer de monter des bagues de centrage, j' ai d' ailleurs voulu mesurer le diamètre du "trou" central de la jante mais n' y suis pas parvenu car mon pied à coulisse s' étire au fur et à mesure que je l' ouvre et ne rentre donc pas à l' interieur de la jante!! tout ceci est compliqué et je ne suis pas un technicien...on doit bien retrouver une notrice technique de ces jantes RAYS avec les dimensions exactes...à mon avis on est pas loin des 74 mm...ce que je souhaite c' est que cela fonctionne, tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotorsV8 Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 http://www.rayswheels.co.jp/cgi-bin/cgi2/english/sizeGuide.cgi?modelName=CE28N A vérifier mais a priori les rays pour m3 E46 sont en 75mm Donc il te faut des bagues de 72.6->75 oui d' après ce document ça parait être du 75, mais ça me semble grand à l' oeil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotorsV8 Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Une vis n'est jamais utilisée pour centrer ou positionner une piece en mécanique. Par principe il faut du jeu entre le taraudage du trou et le filetage de la vis pour que ça se monte. 0.5mm de decentrage à la vitesse de rotation d'une roue entraîne un balourd conséquent. C'est pour cela que les bagues de centrage sont utilisées, les bagues assurent la concentricite entre le moyeu et la jante, les vis n'ont pour fonction uniquement que le serrage. La partie conique de la vis serre à guider au mieux la vis face aux trous taraudes du moyeu et également à augmenter la surface de contact lors du serrage. C'est pour cela que le couple de serrage n'est pas énorme (on ne serre pas comme un fou sinon la jante voile) Je suis bien d' accord avec cela, d' ailleurs l' an dernier nous avons fait monter des jantes alus sur la Clio de ma femme, pour laisser les pneus neige sur les jantes en tôle....au 1er essai sur l' autoroute, un très fort tremblement ou vibrations se sont fait jour....rééquilibrage des pneus, rien n' y fait, puis le monteur s' aperçoit que le trou des jantes est trop grand par rapport au centreur du moyeu et il monte des bagues de recentrage....maintenant c' est beaucoup mieux mais pas parfait, on ressent toujours un petit qqchose entre 110 et 130 km/h, que l' on ne ressent pas avec les jantes en tôle!!! alors ce qui se passe avec une Clio 3 neuve, je dis bien neuve, doit être amplifié avec une CSL dont les trains sont plus sophistiqués! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotorsV8 Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Ben ouai pareil! c'est mort sans bague. On est plusieur à avoir testé donc ne vous casser pas la tete les gars Encore fallait il que le vendeur me le dise car je doute aussi qu' il ai pu rouler comme ça! ou alors il se fou complètement de sa mécanique, ce dont je doute car il m' a fait l' impression d' un garçon serieux, et ce qui n' est pas mon cas...j' avais l' impression, une fois dépassé 60 km/h que les trains et transmissions allaient casser!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotorsV8 Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Si supersport honnête , supersport rembourse V8 et plus de problème car v8 avoir lui problème avec jantes tout simplement !! oui et si je les revends un jour, je ne veux pas avoir de problèmes avec l' acheteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Cela s'apparente à une tempête dans un verre d'eau, mes excuses d'avance pour cette remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno_M_67 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 D'après moi pas besoin de bagues. Elles étaient sur la csl l'an dernier et RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 donc le probleme viendrait des pneus qui on prit un balourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Comme l'a précisé je ne sais plus qui (edit Acs3), une jante goujonnée rentre casi en force, il n'y a donc pas ou très très peu de jeu avant qu'elle ne soit boulonnée. Contrairement à une jante vissée. C'est certain que c'est pour cela que toi (bruno) et ludo n'ayez pas eu de soucis de vibration, à l'instar de MotorsV8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 C'est pneu ou bague, ou les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 C'est pneu ou bague, ou les deux. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 le goujonnage des moyeux améliore grandement le centrage , c'est du vecu , Christian met des jante de serie 5 (E39 ) sur ses E28 et E36 , je ne m'y risquerai pas en vis d'origine ... attendons de savoir le type de pneus monté sur les jantes , de savoir si l'achat de centreurs ( et par qui ) va regler le soucis ... les remarques déplacées et autres critiques gratuites concernant l'un ou l'autre serons effacées , soyons constructif , essayons de régler ce soucis dans le calme et la bonne humeur . Goujons = vis = quif quif techniquement à diamètre de vis/goujon égal. Ce n'est pas pour ça qu'on met des goujons... ACS3, je te croyais plus sérieux que ça ! C'est vrai que j'aimerais bien que ce forum soit un peu plus "constructif" et non pas alimenté par du bouche à oreille. Ce n'est pas celui qui parle le plus qui à toujours raison ! Une dernière remarque avant de vous laissez découvrir la vraie raison de ce problème : Combien d'entre vous roulent avec des 19" (là, c'est pas des 15" de R8G avec du 145/80 ! ) et des cales de 5mm derrière comme moi ?, pas mal... pourtant avec ces cales il n'y a plus de centrage (le champfrein de la jante est trop important pour ce qu'il reste du moyeu de centrage) et pourtant personne ne parle de vibrations ?. En tout cas moi je n'en ai pas... tout comme je n'en avais pas quand j'ai essayé un jour des cales de 15mm devant avec mes CSL sans centreur... Etes-vous sûr de la propreté de vos surfaces d'appui ? peinture intérieure sur jante repeinte, vieille graisse solidifiée, petit gravillon incrusté dans l'alu de la jante... Allez, bon vent ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 donc le probleme viendrait des pneus qui on prit un balourd ACS3, est-ce qu'on peu avoir un tel balourd résiduel après les avoir fait rééquilibrer comme il nous l'a dit ? Il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette histoire et ce n'est peut-etre pas du côté que l'on cherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 merci pour le ACS3, je te croyais plus sérieux que ça ! on va repartir dans une explication sans fin comme les bilstein B6 qui rehaussent ... le fait d’être goujonné , améliore le centrage , c'est un fait ... même si techniquement c'est difficilement explicable ... de plus il y a goujon et goujon ... certain ont une base en 14 puis sont fileté ... d'autres sont de bete tige fileté en 12 ... et oui un balourd si il est latéral ( excès de gomme ou manque ) ne se marque pas à l’équilibreuse ... d'ailleurs bien souvent la mienne m'indique une correction à faire en mettant des plombs de chaque coté mais quand je change le mode d’équilibrage pour basculer en central ou en intérieur , elle affiche zéro ... et je precise que mon equilibreuse est une machine neuve qui doit avoir 50 equilibrages à sont actif ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 ACS3, est-ce qu'on peu avoir un tel balourd résiduel après les avoir fait rééquilibrer comme il nous l'a dit ? Il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette histoire et ce n'est peut-etre pas du côté que l'on cherche... Bien sur a usure irrégulière de la piste qui les fait chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 voilà une bonne réponse ACS3 ! Il ne faut pas confondre des goujons de 12mm qui n'apportent rien de plus qu'une facilité de montage de la roue (c'est déjà ça !) et des goujons de 14mm avec parfois une embase encore renforcée qui améliore la résistance au cisaillement et, c'est vrai, participent aussi un peu au centrage de la jante. Il faut être précis dans ce forum sinon les on-dits plus ou moins déformés se répendent à la vitesse de la lumière. Pour le balourd latéral, je ne sais pas (et je le reconnais !) tu as peut-être raison et si c'est ça un changement de pneus pour essayer devrait le vérifier. Dommage que je ne puisse pas venir à la sortie le mois prochain (santé), j'aurais bien voulu te connaitre et discuter avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés