Aller au contenu

probleme jantes me suis-je fait avoir ?


MotorsV8

Messages recommandés

Pour ma part,je pense que le fait de mettre des goujons aide au centrage mais ne centre pas totalement la jante par apport au moyeu,sinon il faudrait

des goujons parfaitement ajustés sur leur partie neutre,c'est a dire l'usinage lisse entre les deux filetages.Normalement sur ce type de montage mécanique,

pour avoir un ajustement nickel,il faut que le moyeu et la jante est un ajustement parfait.Par expérience;j'avais déja monté une paire de roues sans les bagues.

Beaucoup de vibrations,"normal".Donc comme je n'avais pas les bagues disponible,j'ai serré mes vis a empreintes conique petit a petit avec la clef,ce qui a permis

de centrer la jante.Je suis repartis faire un tour et la,pratiquement plus de vibrations,mais il y en avaient encore mais légeres.Tous ça pour dire que on peut et l'on doit

avoir une amélioration méme sans centreur ou goujons.De plus pour etre fixé sur les jantes,démontage des pneus et passage a l'équilibreuse sans pneus.De cette 

façon tu veras immédiatement si les jantes sont déformées ou pas..Aprés il est vrais que les pneus peuvent avoir une incidence non négligeable sur les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    14

  • MotorsV8

    14

  • jlhardy

    8

  • Supersport

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Petite remarque au passage. Le centreur ne sert pas qu'à centrer, il sert aussi pour les efforts soumis sur le moyeu. Il garantit aussi une tenue au cisaillement surtout lors de gros chocs...Nid de poule...trottoir...vibreur...

 

Donc pour moi la bague est nécessaire et primordial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est une usure irreguliere du pneu sur la voiture d'avant ca n'avait aucune incidence??? Il doit racheter 4 pneus en 19"???

 

Si Supersport a vendu ces jantes en disant qu'elles etaient nickels sans souci etc....ce qui a du etre le cas.

 

1-Sois il trouve une solution en récuperant les cales du mec qui avait les jantes avant si sois disant il y avait pas de souci..

2-Ou si c'est les pneus et bien tu lui rembourse ses pneu morts tout simplement.

 

 Je comprend pas que sur la voiture d'avant tout etait nickel pas de souci etc....et la tout d'un coup ca ne va plus.

 

Tu les a essayé avant de les vendres les 4 sur ta caisse "Supersport"? ou tu etait dans celle du gars a qui tu les a acheté pour voir que tout allait bien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Petite remarque au passage. Le centreur ne sert pas qu'à centrer, il sert aussi pour les efforts soumis sur le moyeu. Il garantit aussi une tenue au cisaillement surtout lors de gros chocs...Nid de poule...trottoir...vibreur...

 

Donc pour moi la bague est nécessaire et primordial."..

 

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi NIKO!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Petite remarque au passage. Le centreur ne sert pas qu'à centrer, il sert aussi pour les efforts soumis sur le moyeu. Il garantit aussi une tenue au cisaillement surtout lors de gros chocs...Nid de poule...trottoir...vibreur...

 

Donc pour moi la bague est nécessaire et primordial."..

 

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi NIKO!!!!!!!

 

Oui, ça c'est tout à fait vrai !

Pour la rondelle OK, à condition qu'elle ne soit pas en plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque au passage. Le centreur ne sert pas qu'à centrer, il sert aussi pour les efforts soumis sur le moyeu. Il garantit aussi une tenue au cisaillement surtout lors de gros chocs...Nid de poule...trottoir...vibreur...

 

Donc pour moi la bague est nécessaire et primordial...

Pas tout à fait d'accord Niko :wink:

 

La rondelle plastique autour de l'épaulement ne sert que pour garantir la concentricité de la jante au moment du montage/serrage.

Une fois la jante en position serré contre le moyeu avec les vis à porté cônique, c'est la force de serrage qui assure les contraintes.

La jante et le moyeu sont alors solidarisés, et peuvent même se souder si ça fait longtemps que vous n'avez pas démonté jante ALU et moyeu ACIER... on appel ça la compatibilité galvanique éléctrolytique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est une usure irreguliere du pneu sur la voiture d'avant ca n'avait aucune incidence??? Il doit racheter 4 pneus en 19"???

 

Si Supersport a vendu ces jantes en disant qu'elles etaient nickels sans souci etc....ce qui a du etre le cas.

 

1-Sois il trouve une solution en récuperant les cales du mec qui avait les jantes avant si sois disant il y avait pas de souci..

2-Ou si c'est les pneus et bien tu lui rembourse ses pneu morts tout simplement.

 

 Je comprend pas que sur la voiture d'avant tout etait nickel pas de souci etc....et la tout d'un coup ca ne va plus.

 

Tu les a essayé avant de les vendres les 4 sur ta caisse "Supersport"? ou tu etait dans celle du gars a qui tu les a acheté pour voir que tout allait bien???

la voiture de Bruno est tres typée piste , celle de Ludo aussi ... leur carrossage doit être bien plus affirmé que sur une CSL classique si les pneus ont pris leur usure sur ces auto , une fois remis à plat , le pneus n'est plus dans la config ou il a été chauffé , cela peut cree ce ressenti désagréable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACS3, est-ce qu'on peu avoir un tel balourd résiduel après les avoir fait rééquilibrer comme il nous l'a dit ?

 

Il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette histoire et ce n'est peut-etre pas du côté que l'on cherche...

 

oui j'ai déjà eu le souci, j'avais 0 à l'équilibreuse et sur la route gros tremblement, alors je me suis dis que j'avais fait une connerie, j'ai redémonté remis sur l'équilibreuse et la en regardant le pneu j'ai compris le souci, se dernier avait un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il possible d'avoir des photos des pneus pour voir leur etat ...

 

car si ils sont bon à changer le "pli" est pris , il ne reviendrons pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon il sert à quoi ce topic ? les 2 personnes concernées peuvent peut-etre règler ça ensemble ?

d accord avec toi sacha

vraiment pitoyable ce topic.

les moderateurs font quoi ?

me suis fait une fois rappelé a l ordre pour moins que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un problème "technique" à la base du conflit , le post a servi à apporter des réponses technique ...

 

maintenant effectivement au deux parties de se mettre d'accord pour les mettre en œuvre , trouver un accord commerciale satisfaisant les deux  ou annuler la vente . 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de decouvrir le probleme technique le titre etait pourtant clair non jean phi ?

me suis fait enc....par un membre du fofo ! lol

mais bon no comment pour l interressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis moi aussi pour l' apaisement...je veux bien essayer de monter des bagues de centrage, j' ai d' ailleurs voulu mesurer le diamètre du "trou" central de la jante mais n' y suis pas parvenu car mon pied à coulisse s' étire au fur et à mesure que je l' ouvre et ne rentre donc pas à l' interieur de la jante!! tout ceci est compliqué et je ne suis pas un technicien...on doit bien retrouver une notrice technique de ces jantes RAYS avec les dimensions exactes...à mon avis on est pas loin des 74 mm...ce que je souhaite c' est que cela fonctionne, tout simplement

 

 

le message à donné par l'auteur même du post : apaisement

 

donc si ce n'est pour amener une solution technique viable , je ne vois pas pourquoi poster ici ...

 

les parties sont assez grandes pour donner le verdict de la solution conjointement adopté .

 

les calomnies et sous entendus ne font rien avancer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 km de Ring + GRAND max 100 km à Spa , sur les deux heures j'ai du rouler même pas 1 heure tellement il faisait chaud

 

Les pneus ont 350 km au max Ludo .

 

60342010.jpg

 

 

L'usure doit vraiment  peu jouer, c'est vrai qu'ils étaient presques neufs après les trois journées.

Faut dire que la Nordschleife use vraiment très peu les pneus comparé à un circuit type F1. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord Niko :wink:

La rondelle plastique autour de l'épaulement ne sert que pour garantir la concentricité de la jante au moment du montage/serrage.

Une fois la jante en position serré contre le moyeu avec les vis à porté cônique, c'est la force de serrage qui assure les contraintes.

La jante et le moyeu sont alors solidarisés, et peuvent même se souder si ça fait longtemps que vous n'avez pas démonté jante ALU et moyeu ACIER... on appel ça la compatibilité galvanique éléctrolytique.

Cette info est juste Fabien et je le reconnais car le coéfficient de frottement entre la jante et le moyeu est quasi nul après serrage, mais n'oublis qu'une vis est testeé en traction et non au cisaillement. De plus une vis à forte dureté accepte mal les Chocs.

D'ou l'utilité du centreur. En cas d'accident grave, il se peut qu'un expert tilte sur ce genre de détail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance pour une vis de classe 8.8 par ex. au cisaillement, est égale à 70% de sa valeur de résistance  à la traction, c'est une valeur à connaître ;)

 

Une classe 8.8 à une résistance de 800N/mm² en traction, donc passe à 560N/mm² en cisaillement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...