Aller au contenu

probleme jantes me suis-je fait avoir ?


MotorsV8

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    14

  • MotorsV8

    14

  • jlhardy

    8

  • Supersport

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

HS :ON PEUT DIRE CE QUE L'ON VEUT DE LUDOVIC MAIS J'AI TOUJOURS FAIT AFFAIRE AVEC LUI ET J'AI JAMAIS ÉTÉ ROULÉ.

Ma boîte CSL et ma MAP c'est Ludo qui me la faite et ils en a fait plein pour pas mal de gens sur le forum .

Mon pot vient de lui aussi.

Des boîtes CSL de Ludo y a pas mal de M/// équipée ici sur ce forum , j´en connais mais je site pas les noms

Ma MAP a été retouché pas mal de fois via le net, je pense que c'est un malentendu ,

Pour les MAP j'en ai acheté une à un pro , je l'ai injecté dans mon DME , et croyait moi que sa MAP n'a pas de quoi rougir à côté

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est mon domaine, et je peux vous dire on met pas du 12.9 pour être tranquille car qui dit acier plus dur dit acier plus cassant. On ne met jamais du 12.9 pour tenir une jante, idéalement 10.9.

Et aussi... Les vis pour une jante c'est pas pour centre la jante mais pour la fixer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Petite remarque au passage. Le centreur ne sert pas qu'à centrer, il sert aussi pour les efforts soumis sur le moyeu. Il garantit aussi une tenue au cisaillement surtout lors de gros chocs...Nid de poule...trottoir...vibreur...

 

Donc pour moi la bague est nécessaire et primordial."..

 

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi NIKO!!!!!!!

 

+1 et ça parait tellement logique!!! après je pense aussi que l' usure irrégulière des pneus peut provoquer des vibrations, mais pas à ce point;;;car là il s' agit de "trépidations" si vous voyez ce que je veux dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon domaine, et je peux vous dire on met pas du 12.9 pour être tranquille car qui dit acier plus dur dit acier plus cassant. On ne met jamais du 12.9 pour tenir une jante, idéalement 10.9.

Et aussi... Les vis pour une jante c'est pas pour centre la jante mais pour la fixer :-)

+1 là encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je ne demande qu' une chose, c' est que mon vendeur qui est parait il un grand technicien, me procure les bagues à la dimension exacte, c' est à dire ni trop grandes ni trop petites, dans un autre materiau que le plastique et que cela fonctionne enfin car je patiente depuis le 16 février ce qui n' est pas rien (et que ferais je si je n' avais pas d' autres voitures?)...les jantes ont été démontées 4 fois de la voiture et j' ai finalement remis les jantes d' origine qui ont été reprises et repeintes, ci joint la dernière photo...et croyez moi j' ai autre chose à faire que monter et démonter des roues de voiture...je précise aussi que j' ai acheté ces roues aussi bien pour les pneus qui présentaint selon le vendeur une usure maxi de 20%, sans me dire que cette usure etait irrégulière et pourrait présenter des désagréments au roulage, que pour les jantes elles même...il s' agissait d' un ensemble qui selon moi devrait fonctionner, ce qui n' est pas le cas du tout...l' objet est donc impropre à sa destination et à son usage et si la solution technique n' est pas trouvée, je saurai quoi faire si le vendeur n' assume pas ses responsablilités.

747662dimanche14042013001.jpg

262976dimanche14042013005.jpg

674304dimanche14042013006.jpg

502020dimanche14042013003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bague en plastique ou en alu , ça change rien ... elle n'ont de fonction que le centrage au moment du serrage ...

 

une fois serrée la force est exercée sur le coefficient de friction (induit par le couple de serrage des vis/ecrous si goujons) entre la jante et le disque et le disque et le moyeu ... ( croyez vous que la petite vis qui centre le disque sur le moyeu est capable d'encaisser plus de 300ch en cisaillement ... )

 

des jantes de grandes marque sont livrées avec des bagues plastique et il n'y a pas de soucis ...

 

je propose en médiateur que :

 

Motorv8 fasse prendre (s'il ne le peut lui même avec l'outillage en sa possession )  le diamètre du centre des jantes Rays actuellement en sa possession

 

que Supersport lui fournisse des centreurs adaptés

 

le cas échéant si le désagrément est toujours là , un remboursement partiel ou complet en échange du rendu des pneus voir de l'ensemble pneus/ jantes sera à envisager .

 

suite au nombreux hs et remarques n'ayant rien a voir je ferme ce topic car les solutions ont été données , sur demande par MP des deux intéressés , je l’ouvrirais par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...