Aller au contenu

Lecteur OBD2 et code erreur


Olive06

Messages recommandés

Reçu le cable et la clé USB ce matin. Je vais m'occuper d'installer cela en fin de journée.

Question bête à ceux qui ont déjà reçu et installé la version "USB noire". Vous en faite quoi des fichiers qui sont sur la clé USB une fois installé ? Vous les transférez ailleurs et vous gardez la clé ou vous laissez tout sur la clé d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Olive06

    18

  • Sawashie

    13

  • Mr Psyko

    6

  • menfou91

    6

Merci.

 

Bon quelques news. J'ai installé avec succes le logiciel. C'est extrêmement bien foutu ! Bravo aux concepteurs.

J'ai pu enfin identifier mes codes erreurs :

 

p1090513v.jpg
 

Je pense que je suis bon pour les 4 vu qu'il semble que les codes relèvent des problemes avant et après le catalyseur.

 

Cependant, j'ai pu supprimer mes codes erreurs. Je suis aller roulé et ils ne sont pas réapparus. Je sais qu'ils reviendront mais ça n'est pas un soucis puisque j'ai maintenant confirmation de l'origine du code erreur.

 

Savez vous où je peux trouver la signification de ce code erreur ? :

1C DME : controller intake-manifold switching flap

 

Et pour être bien sur, à quoi correspondent les codes "0C / 28 / 5D /58" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon quelques news. J'ai installé avec succes le logiciel. C'est extrêmement bien foutu ! Bravo aux concepteurs.

J'ai pu enfin identifier mes codes erreurs :

 

p1090513v.jpg

 

Je pense que je suis bon pour les 4 vu qu'il semble que les codes relèvent des problemes avant et après le catalyseur.

 

Cependant, j'ai pu supprimer mes codes erreurs. Je suis aller roulé et ils ne sont pas réapparus. Je sais qu'ils reviendront mais ça n'est pas un soucis puisque j'ai maintenant confirmation de l'origine du code erreur.

 

Savez vous où je peux trouver la signification de ce code erreur ? :

1C DME : controller intake-manifold switching flap

 

Et pour être bien sur, à quoi correspondent les codes "0C / 28 / 5D /58" ?

Super que tout cela ait fonctionné! Tu vois, c'est un super câble, avec tous les logiciels, et c'est vraiment pratique!

 

Pour le 1C, je pense qu'il s'agit tout simplement du flap que tu as sur ton admission. C'est une panne récurrente sur les CSL, et beaucoup les enlèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un très bon produit !

 

Pour le papillon, il me semble bien qu'il marche. Il est sensé fonctionner de concert avec la touche "sport". Bon, ça au pire c'est pas grand chose.

 

Pour les autres codes, une liste existe-t-elle quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un très bon produit !

 

Pour le papillon, il me semble bien qu'il marche. Il est sensé fonctionner de concert avec la touche "sport". Bon, ça au pire c'est pas grand chose.

 

Pour les autres codes, une liste existe-t-elle quelque part ?

Oui, mais ils ne vont rien t'apporter de plus que ce que le DIS te donne déjà.

http://www.endtuning.com/bmwcodes.html#MSS52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Merci.

 

J'ai commencé à fouiller pour trouver les sondes. Je vais m'atteler à remplacer les 2 (av et ap) pour les ligne comprenant les cylindres de 4 à 6. On verra si ça rêgle de la même façon le probleme du papillon de boite. Ca peut être liée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1C, je pense qu'il s'agit tout simplement du flap que tu as sur ton admission. C'est une panne récurrente sur les CSL, et beaucoup les enlèves.

 Sawashie, j'ai utilisé le mode "Expert" du DIS pour tester le papillon. C'est à dire simuler une ouverture/fermeture via l'interface du DIS. Le constat c'est que le le moteur électrique relié a la boite à air ne tourne que d'un seul côté et ne permet que la fermeture du papillon, jamais l'ouverture.

Le test doit permettre une "ouverture/fermeture" en 20 secondes. Ca ne se fait pas.

 

J'ai donc commandé le petit moteur électrique sur EBAY, c'est la pièce n°6 (ou 3 ... enfin l'ensemble quoi) :

204.png

 

C'est une pièce d'occasion mais 100% opérationnelle. On verra bien.

 

Quand tu dis que des proprios de CSL enlèvent le flap tu parles du flap dans la boite à air ou de ce petit moteur . Parce que le flap va bien. Il bascule normalement quand on l'actionne à la main.

 

Par contre, impossible d'enlever le code erreur lié à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire que comme le moteur fonctionne pas, ils virent le flap, du coup, c'est comme s'il était en permanence ouvert....

 

Il sert à quoi, d'ailleurs, ce flap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'ouvre à 3 800 tr/m en mode sport et à 4 500 en mode normal pour permettre d'envoyer plus d'air. Le son particulier de la voiture vient de là en fait.

 

J'ai un peu investigué. Mon problème semble venir de l'actuateur (pièce 14). Je le commanderais à l'occasion.

 

Sur le forum UK dédié à la CSL j'ai discuté avec quelques membre et ils sont légion à avoir supprimé le flap pour bénéficier du son en permanence, ceux qui ont le même problème que moi ont remplacé l'actuateur et ... supprimé le flap.

 

Pour l'instant, j’attends de recevoir le nouveau "moteur" et j'ai supprimé le flap cet après midi. C'est vrai que le son spécifique en permanence est vraiment sympa.

 

Le fait d'avoir le code erreur n'allume pas le voyant sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'ouvre à 3 800 tr/m en mode sport et à 4 500 en mode normal pour permettre d'envoyer plus d'air. Le son particulier de la voiture vient de là en fait.

 

J'ai un peu investigué. Mon problème semble venir de l'actuateur (pièce 14). Je le commanderais à l'occasion.

 

Sur le forum UK dédié à la CSL j'ai discuté avec quelques membre et ils sont légion à avoir supprimé le flap pour bénéficier du son en permanence, ceux qui ont le même problème que moi ont remplacé l'actuateur et ... supprimé le flap.

 

Pour l'instant, j’attends de recevoir le nouveau "moteur" et j'ai supprimé le flap cet après midi. C'est vrai que le son spécifique en permanence est vraiment sympa.

 

Le fait d'avoir le code erreur n'allume pas le voyant sur le tableau de bord.

Voilà ce que je voulais dire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille quand même de mettre une grille à l'entrée de ta boîte à air si tu supprime le flap, afin que tu n'ai pas de la vie qui s'installe au chaud dans cette belle boîte.

C'est déjà arrivé, et je ne te le souhaite pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien d'accord. En fait je vais surtout commander l'actuateur et tout remettre d'origine au plus tôt.

La voiture est dans un garage de maison, à l’abri de toute vie animale suspecte et une inspection du filtre est faite régulièrement quoi qu'il en soit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sawashi, tu as déjà tenté de jouer avec l'INPA ? Ça semble velu quand même ...

 

Une idée de la façon dont on règle la fermeture des portes en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sawashi, tu as déjà tenté de jouer avec l'INPA ? Ça semble velu quand même ...

 

Une idée de la façon dont on règle la fermeture des portes en roulant ?

Personnellement, j'utilise INPA, il est plus rapide et je préfère.

Pour ce qui est de la fermeture des portes, c'est soit Progman (qui ne fonctionne pas chez moi), soit NCS Expert. C'est un peu plus compliqué mais pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve que très peu de tutos sur l'INPA. Tu as ça quelque part ?

Le DIS est plus facile d'accès c'est vrai mais plus "safe" également quand on a peur de faire une bétise.

 

Je n'ai pas le Program. Le NCS Expert fonctionne mais je ne me suis pas lancé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...