Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_545215

Salut à tous,

Voila je vais bientot m'attaquer à la préparation complète du châssis de ma M3.

Au niveau des amortos je vais me tourner vers du bilstein PSS9 qui semble être un bon compromis piste / route car réglable rapidemment par une molette.

Le site de bilstein n'est pas très clair quand aux 3 versions disponibles et les posts que j'ai trouvé sur le forum non plus.

Je souhaiterai connaitre la différence entre ces 3 kits :

1 Bilstein B16 PSS9 rèf 48-088459

48-088459.bmp.jpg

2 Bilstein B16 PSS9 "clubsport" rèf 48-115674

48-115674.bmp.jpg

3 Bilstein Clubsport rèf 48-215855

48-215855.bmp.jpg

Merci.

Posté(e)
comment_545234

pour les 2 premiers, c'est le même prix. la grosse diffèrence déja se situe au niveau de la fixation de barre stab.

le derniers kit a un règlage séparé détente, compression. le prix est le double.

Posté(e)
comment_545243

Dans le Bilstein Clubsport rèf 48-215855 tu as les coupelles réglables avant qui sont fournies dans le kit.

C'est le top si tu as besoin d'un max de carrossage à l'avant (tip top pour la piste), si tu ne veux pas faire que de la piste tu peux envisager l'un des 2 premiers kits.

Ceci dis tu peux quand même faire de la piste avec les 2 premiers :) c'est incomparable avec des kits type B6 ou B8. Les PSS sont prévues pour être réglables, comme l'a précisé @crnizmaj, donc typé piste.

Par contre, je pensais que les 3 qui étaient réglable en detente, hauteur et compression séparément  mais apparemment les 2 premiers seraient réglables mais pas séparément (la molette de reglage réglerait a la fois detente et compression) tandis que le PSS Clubsport permet de regler indépendamment la detente, hauteur et compression.

Posté(e)
comment_545307

pour le règlage c'est ça : détente et compression avec la même molette sur pss9, et séparé par 2 molettes sur clubsport.

perso pour une utilisation mixte je te conseille le pss9 clubsport

Posté(e)
  • Auteur
comment_545361

J'élimine le 3e kit qui de tout de façon est trop chère ( + de 3000 €), plus compliqué à régler et pas forcémment nécessaire pour une utilisation occasionelle sur piste.

Entre le PSS9 et le PSS9 "clubsport" on voit également une belle différence au niveau des ressorts avant  ?

Je ne savait pas qu'il y avait des coupelles réglable livré avec le 2e kit, du coup plus besoin d'inverser les coupelles d'origine pour avoir plus de carrossage ?

Je n'ai pas trop compris cette histoire de fixation de barre stab.  Est ce que cela dépend du l'année de la voiture ? Quel est le meilleur montage sachant que je vais monté des barre anti-rouli H/R  et que j'ai une 3,2l de 96 ?

Merci.

Posté(e)
comment_545384

les coupelles sont livrées avec le kit clubsport, le 3eme.

entre le 1er et 2eme kit tu as aussi une diffèrence de règlage mini de la hauteur.

et apparemment une diffèrence de tarage entre les 2 kits.

pour la fixation de barre stab il vaut mieux le système M3 d'origine, donc le 2ème kit.

Posté(e)
  • Auteur
comment_545600

Oui les coupelles sont bien pour le 3e kit je me suis trompé.

Ok, je vais donc partir sur les Bilstein B16 PSS9 "clubsport" rèf 48-115674.

Merci pour les infos. :)

Posté(e)
comment_545781

entre  les  deux premiers  kit on ne sait pas vraiment si y  a une diff des tarages c'est écrit nul part ,

juste les ressorts qui  sont différents , en plus le premier parait  mieux  sur l'image niveau ressorts alors  que c'est pas le clubsport ,

c'est pas très clair la  différence entre les deux logiquement clubsport doit être plus sport vu le nom  mais bon on sait pas trop au final!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_559542

Salut à tous,

Voila je vais bientot m'attaquer à la préparation complète du châssis de ma M3.

Au niveau des amortos je vais me tourner vers du bilstein PSS9 qui semble être un bon compromis piste / route car réglable rapidemment par une molette.

Le site de bilstein n'est pas très clair quand aux 3 versions disponibles et les posts que j'ai trouvé sur le forum non plus.

Je souhaiterai connaitre la différence entre ces 3 kits :

1 Bilstein B16 PSS9 rèf 48-088459

48-088459.bmp.jpg

2 Bilstein B16 PSS9 "clubsport" rèf 48-115674

48-115674.bmp.jpg

3 Bilstein Clubsport rèf 48-215855

48-215855.bmp.jpg

Merci.

Salut ,

J'ai commandé le kit pss9 pour m3 et j'ai reçu celui avec les petite biellette de barre stable , ref 48-088459

donc le système qui viens se fixer sur le triangle , ça parait bizarre quand même j'espère que ça posera pas soucis lors du montage .

Est ce que tu les a commandé Alex205 ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_560608

Non je n'ai pas encore commandé.

Tu nous dira ce que ca donne au montage et surtout ton ressenti.

• 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_587017

moi je les ai monté ,j'ai ceux avec la petite biellette ca  ne pose  pas  de  problème au montage.

C'est vraiment pas mal niveau  tenu de route par rapport au b8 , j' ai  plus de grip sur l'avant et encore moins de roulis qu'avant !

et ça abrsorbe mieux les trous sur la route c'est vraiment pas mal !