Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Juste pour avoir votre avis concernant un produit car c'est la première fois que je vois un tel montage (sans avoir un arceau) et je suis un peu dubitatif sur l'efficacité d'un tel montage.

A la louche les barres sembles correctement orientées pour la répartions des efforts et canaliser les vecteurs de force, ce qui renvoie les efforts sur les deux tourrelles d'armotos mais l'efficacité sur le renfort de pont vous en pensez quoi ?

http://www.cyl6.com/product.php?id_product=2192

A votre avis

Posté(e)

si encore ça se reprenait sur les fix de berceau de pont pourquoi pas voir oui

là ce n'est pas le cas ...

Posté(e)

Clair la c'est pas très utile... pour ma compact (houuuuu, je sais ;) ) il existe le même qui reprend par le dessus les fixation de traverse arrière, et en décalé le pont... la ca commence a devenir interressant...

Avec ca en plus, et t'as un arceau sans arceau quasi... (pour E36 compact, E30 et Z3)

http://www.strong-strut.com/body-brace.htm

D'autre modèle doivent exister pour E46 et autre, allez jeter un oeil de ce coté, y a pas mal de truc interressant...

http://www.ultraracing.my/catalog/index.php?id_category=6&controller=category

Posté(e)

Visuellement cela reprend bien les fixation de berceau arrière !

Sachant que le berceau arrière se fissure parce que la soudure du haut lâche.

Là ça ne bougera plus !

Pourquoi tu penses que ça n'est pas sur les Fix ACS3 ?

Posté(e)

parce que je sais ou sont les fix :perenoel:  et c'est pas là ...

Posté(e)

En tout cas, merci pour l'adresse. Ils ont 2-3 trucs intéressants

Posté(e)

De rien :wink:

Et c'est du bon matos, un ami en a commander pour ca golf 3 vr6 et franchement ca a pas l'air d'être de la camelotte...

Posté(e)

la photo du premier lien ne doit pas etre une E36 ...

voilà une e36 avec le bon montage ...

E36FloorPlateDiff.jpg

Posté(e)

Et j'sais pas vous, mais je trouve tout leur montage abusément cher...

Posté(e)

Et j'sais pas vous, mais je trouve tout leur montage abusément cher...

c'est clair il abuse niveau prix , n importe quel soudeur te fait ca pour 3 fois rien a mon avis

Posté(e)

Je confirme c'est une E46 la photo et c'est bien les points de fixation du berceau, si non j'ai fait faux sur la mienne  :perenoel:

Pour le dernier liens, c'est un peu sans intérêt ouai

Posté(e)

oui effectivement ACS le lien que j'ai mis est juste pour principe (le lien est pour compact et cabriolet) désolé j'aurai du le préciser

C'est clair que les tarifs sont abusés. Après a voir si cela à vraiment une utilité sur le renforcement de fixation berceau de pont.

Car là, cela se prend uniquement sur 2 fixations sur 4 du berceau.

Ca ne risque pas de renvoyer des efforts supplémentaires sur les deux autres ?

Posté(e)

Quoique tu fasses sur l'auto en renfort, ça renverra des efforts ailleurs, pour moi, ce doit être un ensemble.

C'est pas un montage à faire sans arceau à mon avis, mais bon, l'endroit ou ça pète, c'est la, pas derrière, la majorité des forces de propulsion se font vers l'avant, donc sur les deux supports ou se pose ce renfort (pas sur de m'exprimer comme il faut sur ce coup la...) Tu me suis ?

Posté(e)

Si si tu t'es bien exprimé :) enfin j'ai compris. Et en réfléchissant c'est bien avec le sens de rotation des roues, de l'arbre de transmis et la direction de la caisse donc des différents efforts combinés qui sollicitent d'avantage les fixations avant. On roulerait exclusivement en arrière ce serait les renforts arrières qui seraient d'avantage sollicités. enfin je pense :)

Tu as raison d'où mes questions pour être sûr car après calculer les efforts et l'endroit exact de renvoie faut avoir fait un doctorat lol :D . C'est ça qui est pénible avec les coques autoporteuse.

Après mettre un arceau, vu mon utilisation je pense que ça serai sortir la grosse cavalerie pour rien.

Donc je pense que je vais juste me concentrer sur un renforcement classique des fixations du berceau avec les platines à souder, un doublement de la tôle des tourelles d'amorto arrière et une barre anti-rap arrière.

Posté(e)

Donc je pense que je vais juste me concentrer sur un renforcement classique des fixations du berceau avec les platines à souder, un doublement de la tôle des tourelles d'amorto arrière et une barre anti-rap arrière.

Avec ça tu seras tranquille !

Le plus important pour pas fissuré les points de fixation, c'est d'avoir des silent-bloc de berceau en bon état.

Plus ils seront rigide, mieux la force sera répartie sur l'ensemble.

Posté(e)

Je me trompe peut-être

mais le fait de monter des SB rigide justement ça n'amortit plus et la force et les contraintes sont directement répercutées sur les fixations ?

Comme avoir des SB mort. Durci par le temps qui n'amortissent plus ce qui revient presque au SB rigide ou prise de jeu et fait travailler la fixation par le biais de la vis ?

Enfin c'est comme ça que je me le représente

Posté(e)

Hello,

En réalité un SB mort n'est pas dure, bien au contraire il bouge dans tout les sens vu qu'il est fissuré de partout.

Il prend du jeux, et au lieu d'amortir envoie des pétées.

Plus c'est rigide, plus la force sera répartie équitablement sur les 4 points et inversement...

Ça ne m'étonnerai même pas que si les 4 gros silentbloc sont vraiment mort le berceau puisse carrément heurter le châssis.

Mais j'ai jamais vu ça.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

d apres ce qu on dit il ne faut en aucun cas durcir leq sb du berceau.

les changer s ils sont mort tout au plus et prendre des powerflex jaune.

a +

Posté(e)

Qui "dit" ?

En aucun cas ? Pas d'accord! 

Ça dépend ce que tu fait avec ta caisse, si c'est route ou route/piste les powerflex jaune iront très bien.

Le confort en prend un sacré coup si non.

Par contre dire qu'il faut "tout au plus" remplacer des SB mort. C'est plutôt un impératif si tu tiens à ta coque.

Après chacun voit midi à sa porte !

Bonne route

• Créer...